• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique vers word

Membre
Bonjour,

J'ai un mémoire à rendre et je dois transposer mon arbre vers word et en mode paysage pour que toutes les données tiennent.

Comment dois-je procéder ? j'ai essayé mais les informations sont floues et donc illisibles.

Avec mes remerciements.

Françoise
 
Si vous n'avez pas encore eu de réponse c'est peut-être parce que vous n'avez pas assez précisé ce que vous avez déjà fait. Si je comprends bien, vous voulez mettre dans un document Word une image représentant votre arbre généalogique. Sur un papier A4 en "Paysage", compte tenu des marges, la place disponible n'est pas énorme et il ne faut pas que votre arbre ait trop de cases ; 10 cases en largeur n'est pas loin du maximum.
Il faut donc :
- Que vous créiez une image de votre arbre (Fichier/Export (....)/Export graphique à 100% ; le jpg doit suffire mais le format ".png" peut être un peu plus précis.
- Dans Word, pour placer l'image en "paysage" il doit falloir créer une section "paysage" pour la page où est placée cette image, ce qui permet aussi de réduire les marges pour cette section, mais on peut aussi utiliser l'outil "Rotation" de la barre d'outils "Dessin".
- Il n'y a qu'à l'impression que vous aurez une idée exacte de la netteté et celle-ci dépendra de votre imprimante.
 
J'ai enregistré mon arbre comme vous me l'avez indiqué en jpeg mais comment dois faire pour l'agrandir sur deux pages au lieu d'une, car la lecture est illisible et correcte sur deux pages.

Par ailleurs, pourriez-vous aussi m'indiquer la façon de classer les fratries par âge. Comment doit-on faire pour obtenir une fratrie avec la bonne chronologie et pouvoir récupérer cet ordre lorsque l'on ferme généatique. Je n'y arrive pas et à chaque fois je dois réordonner les fratries.

Je ne sais pas si c'est clair pour vous, merci pour votre tolérance ce n'est pas facile à expliquer.
 
SOISIC":359lqla6 a dit:
... mais comment dois faire pour l'agrandir sur deux pages au lieu d'une....
Généatique propose dans sa fonction d'impression de l'arbre, de l'imprimer sur le nombre de pages que l'on veut, mais si vous voulez intégrer l'image dans un document Word (et non l'imprimer séparément), il va falloir faire autrement. Plusieurs possibilités :
- Vous modifiez le paramétrage de l'arbre pour afficher moins de générations, et vous créerez plusieurs images.jpg correspondantes à plusieurs "point de vue de votre généalogie.
- Vous faites une seule image et vous la coupez en deux avec un éditeur graphique. Pour que la coupure se fasse facilement, il faudra sans doute sous Généatique, avoir déplacé horizontalement des "groupes de cases". Il faudra essayer d'avoir la même largeur pour les deux images, pour cela vous pouvez vous aider de la fonction "Aperçu avant impression, vous choisissez "2 pages" et mettez en place le graphique en centrant, en déplaçant des groupes de cases, ... mais vous ne l'imprimez pas (voir capture ci-dessous). En sortant de cette fonction la mise en forme sera conservée et vous pourrez alors créer l'image .jpg qui devra être coupée en deux.



La meilleure solution dépend de la généalogie à afficher et du modèle d'arbre. Si vous voulez on pourra détailler certaines opérations si vous avez un problème.
Pour l'ordre des fratries, commencez par faire une restructuration.
 

gratuit

Retour
Haut