• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Généatique 1.0.9.5

Membre actif
Bonjour,

De façon à uniformiser les versions de Généatique sur mes 2 ordinateurs, qui peut me donner le chemin pour que je puisse télécharger la version 1.0.9.5 sur mon ordinateur de bureau
Merci d'avance
 
Si vraiment vous voulez cette 1095 je pourrai vous la faire parvenir, mais dans deux ou trois jours seulement.
 
J'ai installé G 1.0.9.5 sur mon PC de bureau sous W7
Je viens de synchroniser 2 bases que j'avais mises à jour sur mon Portable (qui est sous W8)
J'ai toujours les mêmes problèmes après synchronisation avec ma clé USB
Pour finir le travail je dois casser la session en utilisant le Gestionnaire des tâches !
Cette version sur mon Portable sous W8 ne me pose pas de problème !
Y aurait-il un bug dans mes bases ?
Que dois-je faire pour que tout s'enchaîne normalement ?
Merci pour vos conseils
 
Je viens de regarder mes bases
Les bases que j'utilise le plus souvent, il y en a 3
Toutes les 3 présentent les mêmes anomalies
Les morceaux R8 à R29 sont du type WINRAR systématiquement !
A un moment il y a eu un bug (créé par Généatique ? Quelle Version ?)
Comment faire pour éliminer ces anomalies ??
J'ai tout tenté : réparations, extractions
Rien ne change !
 
Pas facile de dire ce qui se passe ! Je sais que Généatique a parfois des problèmes avec les fenêtres qui restent cachées en arrière plan. Le message "Copie terminée" est peut-être en arrière plan. Tant que l'on a pas cliqué sur "OK" Généatique reste bloqué, mais on peut aussi faire "Entrée" pour valider ce message et revenir à la généalogie.

EDIT: Pour les fichiers R8 à R29 je ne pense pas que ce soit la cause de votre problème. Windows les a associés à Winrar mais Winrar ne rentre pas en jeu dans une synchronisation faite par Généatique ; c'est juste que si vous essayez d'ouvrir un de ces fichiers, c'est Winrar qui sera appelé. Si vous voulez supprimer cette affectation c'est dans Winrar qu'il faut faire quelque chose. Pour Généatique il suffit que ces fichier portent le nom de la généalogie et l'extension .r8 à .r29.
Faites un essai de synchronisation sur une petite généalogie.
 
J'ai voulu faire un essai de synchronisation avec une petite généalogie : 356 personnes
Si je peux la monter avec Généatique, lorsque je veux synchroniser :
1- de clé USB vers ordinateur : je ne la vois pas !
2- d'ordinateur vers clé USB : la page est blanche --> aucune généalogie trouvée !

Je remarque que pour la synchronisation ordi vers USB :
-- Vos généalogies sur l'ordinateur : c'est ma base qui me sert 90% de mon temps qui est donnée par défaut
-- le fait de revenir au répertoire Généalogies 2018 je liste toutes mes bases !
--> la synchro s'exécute parfaitement et à la fin je reviens dans ma base !

Qu'est-ce qui fait que je ne suis pas à la racine de mes généalogies mais sur une base ?
 
J'ai trouvé mon erreur :
Dans les préférences dans l'utilisation de Généatique, le répertoire de stockage des généalogies, si le chemin était bon, je pointais vers ma base par défaut !! : .../Généalogies2018/base toto.gw2

Actuellement les essais de synchronisations que je viens d'effectuer sur différentes bases se terminent bien !
Problème résolu
Avec mes excuses les plus plates de vous avoir mis à contribution
 

gratuit

Retour
Haut