• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Généatique 1.1.7

Membre actif
Bonjour,

2 remarques au sujet de cette mise à jour :

1- lors de la mise à jour d'une personne et/ou de sa création, la zone ne se met pas automatiquement à la dimension des données affichées : en double cliquant sur la zone celle-ci s'étend enfin normalement

2- après la synchronisation de la base vers la clé USB, il est impossible de retourner dans la base (toute commande est bloquée) : pour s'en sortir il faut faire appel au Gestionnaire de tâches pour arrêter Généatique !
Puis relancer Généatique pour sauvegarder son travail
 
- Le premier problème a déjà été signalé et remonté au cdip.
- Pour la synchronisation, je viens de faire un essai et je ne constate pas cette fin anormale avec la 1.1.7 mais j'ai utilisé une clé qui est équipée de la version précédente de Généatique ; est-ce que cela à une influence ? .... Je referai un test avec une clé fraîchement reformatée.
 
J'ai donc fait cette synchronisation sur clé formatée et pas de problème. La synchro doit se terminer par un petit message "Copie terminée" et il faut cliquer sur OK pour revenir à la généalogie. Il est possible que ce message ne s'affiche pas en premier plan, auquel cas Généatique attend toujours le clic sur OK.
 
J'ai fait comme vous m'avez indiqué : j'ai créé sur une nouvelle clé USB Généatique 2018
Le résultat est identique : une fois la synchronisation effectuée, le message Copie terminée s'est bien affiché
Mais je n'ai pas la possibilité de cliquer sur Terminer : je sors en cassant la session !

--> N'y aurait-il pas des problèmes dus entre les différentes versions de Windows ??

Autre problème qui resurgit : pour éjecter la clé USB , en fin de travail, il faut attendre que Généatique finisse de vider son spool sur cette clé !
 
peyroutet47":1ub4bzpd a dit:
...
--> N'y aurait-il pas des problèmes dus entre les différentes versions de Windows ??
Autre problème qui resurgit : pour éjecter la clé USB , en fin de travail, il faut attendre que Généatique finisse de vider son spool sur cette clé !
J'ai Windows Vista, il peut donc en effet y avoir des différences de comportement. Pour l'éjection de la clé "en toute sécurité" je n'ai pas de problème non plus.
Attendons des réactions de personnes ayant W7
 
J'ai voulu réinstaller la version précédente
A la fin de la sauvegarde le logiciel se bloque comme avec la version 1.1.7, peu importe la généalogie utilisée
 
Suite de mes PB
J'ai installé Généatique sur mes 2 PC
- 1.1.7 sur le PC de bureau
- 1.0.9 sur le portable
Sur la version 1.0.9 pas de souci lors de la synchronisation avec la clé USB
J'ai mis à jour plusieurs bases sur le portable, et effectué la synchronisation vers ma clé USB

Aujourd'hui j'ai voulu synchroniser sur mon PC de bureau mes bases dans le sens clé USB (bases synchronisées V 1.0.9) vers l'ordinateur
A chaque base synchronisée j'obtiens un pavé qui se superpose avec pour titre : Création des indexs
Le traitement en cours dure plus d'une minute !
Et bien sûr, en fin de synchronisation, la touche Quitter est inefficace : je dois lancer le Gestionnaire de tâches pour arrêter la session en cours !
 

gratuit

Retour
Haut