• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Un généatique / an

Membre actif
Bonjour,

Sortir un Généatique par an est-ce bien. En effet, à lire le forum, l'on se rend compte que cela semble faire beaucoup de mécontents. Effectivement en programmation informatique avec les systèmes de langage, il est possible de résoudre beaucoup de problèmes. mais malheureusement, la résolution de certains problèmes peut engendrer dans certains cas des incompatibilités.

De Généatique, je n'ai à formuler aucune remarques désobligeantes bien au contraire. Son utilisation est très intuitive. Mais tirer quelques fois à boulet rouge sur le CDIP, cela n'apporte aucune solutions aux fameux bug que chacun découvre au cours de son utilisation.

Il faut reconnaitre que le forum est des plus pratiques car avec la compétence de certains utilisateurs à répondre avec gentillesse aux problèmes que l'on rencontre au cours de la navigation dans Généatique et de son utilisation.

Sur ce bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 
[Sortir un Généatique par an est-ce bien*]

Mais c'est le seul moyen de faire vivre le personnel qui travaille sur ce logiciel, ce qui n'empêche pas que les résultats pourraient être meilleurs. pour que l'on accepte de passer au delà de 2013, qui avec ses défauts est stable.
 
J'utilise Généatique depuis la version n°1, et j'en ai toujours été ravie
Les premières années, il n'y avait pas de nouvelle version tous les ans
2014 a eu qq problèmes au démarrage mais cela s'est résolu assez rapidement
2015 a vraiment des soucis. A mon avis il n'est pas au point (mais je ne suis pas informaticienne).
Il faudrait réduire le rythme des nouvelles versions afin qu'elles soient + fiables à leurs sorties.
Je comprends très bien qu'il y a un impact financier, mais il faut penser aux utilisateurs.

Je m'occupe d'un club de généalogie, et tous les adhérents utilisent Généatique, et les 3/4 ont pris la version 2015.
Cela "couine" dans les chaumières
 
Bonsoir,

La Fouine":q69ceo6a a dit:
Sortir un Généatique par an est-ce bien.

MINGOUT":q69ceo6a a dit:
Mais c'est le seul moyen de faire vivre le personnel qui travaille sur ce logiciel, ce qui n'empêche pas que les résultats pourraient être meilleurs. pour que l'on accepte de passer au delà de 2013, qui avec ses défauts est stable.

Je suis tout à fait d'accord avec cette conclusion et je pense qu'il appartient au CDIP de prendre les mesures nécessaires pour assurer la pérennité de la société tout en évitant de lancer des versions non abouties transformant les acheteur en bêta-testeurs "bis" (les officiels, malgré leur évidentes capacité et bonne volonté, n'ayant pas eu le temps d'approfondir les divers bugs). :D
En fait on achète un programme pour l'utiliser pas pour le mettre au point. Eventuellement on peut suggérer des améliorations mais pas chercher des solutions à des problèmes relevant du développement ! :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut