• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique sur un écran auxiliaire

Membre
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs écrans, ce qui permet de visualiser Généatique (2009) sur l'un et autre chose (image, traitement de texte) sur l'autre.
Lorsque je mets Généatique sur l'écran auxiliaire (dans mon cas plus grand et que je trouve plus pratique pour visualiser Généatique), certaines fenêtres s'ouvrent sur l'écran principal. Il s'agit (au moins) de tous les fenêtres liées au bandeau "Fichier/ Edition/Personnes/Documents/ etc. Ce n'est pas pratique. Peut-on y remédier ?

Merci.
 
:D Bonjour

Je travaille également sur deux écrans depuis deux ans ; c'est très pratique.
C'est à vous d'organiser votre Affichage avec NVIDIA - Vous pouvez faire passer de l'un à l'autre écran, sans difficulté. Généatique de quelque version qu'il s'agisse, n'y est pour rien. jpO
 
Bonjour,

Si Geneatique est visualisé sur l'écran auxiliaire, la fenêtre "Recherches" (par exemple) est affiché sur ce même écran, mais comme je l'écrivais la fenêtre "documents" s'affiche sur l'écran principal.
Je suis surpris que cela puisse venir d'un paramétrage de la carte vidéo. Comment faites-vous ?
 
... et windows 7 ne garde pas en mémoire la position des fenêtres. Donc, même en les déplaçant, lors de leur prochaine utilisation, elles se promènent à nouveau.
Il serait bon que les fenêtres "filles" ne débordent pas de la fenêtre "mère".
 
:D Je ne comprends pas le problème ! L'image peut se déplacer avec la souris, d'un écran à l'autre ; il suffit "d'agrandir" sur un des écrans, la fenêtre pour que celle-ci restée non fixée entre les deux écrans, devienne bien stable sur celui que l'on a choisi. Je ne fais aucunement la différence entre l'un N°1 ou l'autre N°2 - C'est parfait par ex. pour avoir sur le N°1 le Cliché original, et sur le N°2 les "Notes Générales" d'individu. Encore une fois Généatique n'est pour rien dans une éventuelle instabilité.
 
Diable !

Vous ouvrez généatique sur l'écran 2. Vous désignez "Documents". Une fenêtre s'ouvre sur l'écran 1 que vous ne pouvez pas déplacer ! Avouez que ce n'est pas pratique !
Vous choisissez "liste sélective". La fenêtre s'ouvre sur l'écran 1. Vous pouvez la déplacer sur l'écran 2. Si vous avez besoin du même enchaînement de tâches, vous serez obligés de redéplacer la fenêtre au coup suivant.

Je souhaiterais donc que :
1. tous les sous-menus du bandeau (Fichiers, Documents....) apparaissent sur le même écran que le bandeau
2. toutes les fenêtres apparaissent sur le même écran que celui d'où a été fait la commande (ces fenêtres restant déplaçables comme aujourd'hui)
 
moyaux":29mepzmd a dit:
Je souhaiterais donc que :
1. tous les sous-menus du bandeau (Fichiers, Documents....) apparaissent sur le même écran que le bandeau
2. toutes les fenêtres apparaissent sur le même écran que celui d'où a été fait la commande (ces fenêtres restant déplaçables comme aujourd'hui)
:D comme j'ai dit :
phicome":29mepzmd a dit:
Il serait bon que les fenêtres "filles" ne débordent pas de la fenêtre "mère".
 
bonjour
le dijonnais dit
Je travaille également sur deux écrans depuis deux ans ; c'est très pratique.
C'est à vous d'organiser votre Affichage avec NVIDIA - Vous pouvez faire passer de l'un à l'autre écran, sans difficulté. Généatique de quelque version qu'il s'agisse, n'y est pour rien. jpO

donnez nous quel case vous cocher je les ais toutes faites rien a faire les fenetres filles sont sur l'ecran 1 (centree ou sur le bord selon )

sans changer aucun reglage j'ai essayer word excel photoshop, autorouteexpress ect aucun probleme les fenetres filles sont avec la mere :shock:

j'ai remarque avec geneatique 2010 a jour
si je suis sur ecran 1( le principal) si je clic sur fichier ou edition ou personnes bref la premiere barre d'outil
la fenetre fille est bien aligne sous le titre (fichier-edition ect)

si je suis sur 2 ecran et que geneatique est sur le secondaire il apparait sous le bouton un leger trait gris (chez moi) jusqu'a l ecran 1 (tres visible sur fond clair si reduction fenetre sur le 2)

attendons la reponse du cdip
 
bonjour

j'ai sur ma carte video (par logiciel ) 3 facons de regler les ecrans

dualview extension et clone
si je choisis extension ca marche les fenetres filles sont bien au bon endroit

reste a regler le prbleme en dual
25-Jun-10 00.58.jpg
 
:D Bonjour les amis du double écran
Je viens de faire le test proposé par Laglière et autres amis utilisant le système NVIDIA.
Actuellement à la configuration Nvidia, j'ai coché : "Configurés individuellement"
J'ai disposé l'écran 1 (17") à ma gauche, et l'écran 2 (19") à ma droite.
Je ne m'occupe pas de savoir si l'un est la Mère ou la Fille !! J'ai disposé de façon à ce que la flèche de la souris puisse traverser en continu les deux écrans (ce qui n'est pas toujours évident). - Une fois réglé, je n'y touche plus -
J'ai fait le test recommandé par Laglière et Moyaux ; je reconnais que si le logiciel Généatique 2010 (par ex.) se trouve ouvert sur l'écran 2, et que je clique sur "Documents", la fenêtre qui s'ouvre se trouve alors sur l'écran 1 ; il suffit alors de descendre ma souris sur l'écran 2, de 1 ou 2 cm, de tracer une ligne droite virtuelle vers la gauche, et d'aller sur l'écran 1, et de cliquer par exemple sur "Liste descendante".
C'est une petite gymnastique qui n'a rien d'extraordinaire avec Windows.
Si vous tenez tant à la facilité, il faut alors conserver Généatique sur l'écran 1 ; l'intérêt du système Nvidia vient néanmoins de ce que tout peut s'afficher, là où il y a de la place disponible.
Pour déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre, il suffit de "tirer" la fenêtre avec la souris ; pour l'avoir dans son entier avec présence des ascenseurs, il faut alors faire un clic dans le petit carré situé dans l'angle supérieur droit - inversement pour "tirer" l'image sur l'autre écran, il faut cliquer de nouveau sur ce même carré.
Je persiste et signe, GénéaTique n'est pas en cause. jpO
 
Bonjour,

Merci pour tant d'intérêt à ma question.

Vous noterez que si je mets par exemple word sur l'écran 2, toutes les fenêtres s'ouvrent sur cet écran et pas sur l'écran 1.

Bien sûr, je pourrais mettre généatique sur l'écran 1, mais vous l'avez deviné, je préfère le mettre sur un écran plus grand (écran 2).

J'aimerais bien, si c'était possible, que l'équipe support mette un point final à cette affaire.
 
ledijonnai21":unauwfdk a dit:
...Je ne m'occupe pas de savoir si l'un est la Mère ou la Fille !!
Ne croyez pas que j'ai écrit cela par hasard. Lorsque l'on affiche une fenêtre à partir d'une autre, dans Généatique par exemple, la seconde est appelée "fille".
Quant à votre démonstration, avouez qu'il serait plus simple que, comme dans tous bon programme Windows (fenêtres...), la "fille" ne dépasse pas les limites de la "mère". Il m'arrive d'avoir une fenêtre de recherche de personne en plein écran, alors que j'utilise Généatique en mode "fenêtré" (j'ai un 24 pouces en principal et un 19 en secondaire).
De plus, tout le monde n'a pas de Nvdia (j'ai une ATI Radeon). Par ailleurs mon écran principal dispose d'un logiciel spécifique permettant un partage d'ecran. C'est vite ingérable.
cijXY15Uk4.jpg

J'ai également renoncé à afficher Généatique sur l'écran de 19 pouces où les "filles" s'affichent sur le 24. Mais, sur le 24 pouces, en plein écran, c'est peu pratique. J'ai déjà abordé ce sujet sur un autre post.
moyaux":unauwfdk a dit:
J'aimerais bien, si c'était possible, que l'équipe support mette un point final à cette affaire.
...et moi, donc :evil:
 
bonjour

je pense que geneatique est un peu( beaucoup) en cause

le truc de deplacer vers le bas puis ligne virtuelle bien sur que ca marche mais ce n'est pas fontionnel

cree un parent ou un enfant avec geneatique sur le 2 ou s"affiche la petite fenetre de confirmation sur le 1

certaine fenetre fille ou "petite fille" sont sur le 1 d'autres sur le 2

il y a un probleme
autre chose c'est grand silence du cote du CDIP etrange c'est vrai il demenage
certain disent
"De plus, tout le monde n'a pas de Nvdia (j'ai une ATI Radeon). Par ailleurs mon écran principal dispose d'un logiciel spécifique permettant un partage d'ecran. C'est vite ingérable" je reponds mon ecran principal ne disposent pas ect

mais les parametres avance de l'affichage de windows ne resolvent pas le probleme non plus et comme par hasard juste sur geneatique alors que tout les autres logiciel de photo , traitement texte, tableur ect ca marche

attendons une reponse du cdip positive ou negative

R D
 
Bonjour,

7 ans après la première question, j'ai encore un problème que je crois du même type.

Sous windows 8, maintenant, j'ai utilisé un écran auxiliaire. Avant de quitter le programme, j'ai rapatrié l'écran de base de Généatique sur l'écran principal pour éviter qu'à l'ouverture de Généatique, des fenêtres s'ouvrent sur un écran secondaire qui n'est plus branché (ce qui m'arrivait auparavant).

Hélas, lorsque j'ouvre Généatique sur l'ordinateur seul, la fenêtre correspondant à la recherche d'un individu n'apparait plus. Lorsque je rebranche un écran auxiliaire, impossible de la faire réapparaître.

Je suis donc complétement bloqué.

Une idée de déblocage ? Merci.
 
Les informations de positions des fenêtres sont mémorisées dans le registre de Généatique ; vous devriez retrouver vos fenêtre en faisant "Utilitaire/Effacer/Effacer la base de registre", mais vous retrouvez alors le Généatique tel qu'il était après l'installation ; des petites personnalisations seront réinitialisées.
Bien sûr il se peut que Windows ait ses propres "souvenir" et là... n'étant pas équipé de deux écrans, je ne peux vous aider.
 
J'ajoute à la réponse pertinente de predigny que généatique, logiciel windows, gère les fenêtres comme un manche. La cause de votre problème est dans votre énoncé :
moyaux":2810t1fj a dit:
j'ai rapatrié l'écran de base de Généatique sur l'écran principal pour éviter qu'à l'ouverture de Généatique, des fenêtres s'ouvrent sur un écran secondaire
Cela ne suffit pas. Il faut également "rapatrier" les fenêtres secondaires, en fait les fenêtres filles (désolé, mais en informatique, c'est comme cela qu'on les appelle), car généatique n'ouvre pas des fenêtres filles mais des fenêtres soeurs, indépendantes de la fenêtre principale.
 

gratuit

Retour
Haut