• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique et rundll32.exe

Membre
Bonsoir,

j'ai installé Généatique 2012 il y a 3 mois et au départ j'ai eu un grave problème de blocage quasi-immédiat, complètement bloqué... je n'avais pas bcp de temps à passer sur ma généalogie à ce moment là, j'ai laissé passer plusieurs semaines mais quand j'y suis revenu rien n'avait changé, très inquiétant...
J'ai eu de la chance, en examinant les processus j'ai constaté qu'il semblait y avoir un pbme avec le processus rundll32.exe (je l'avais en 2 copies, cela semble venir avec NVidia) et depuis que j'ai supprimé ces 2 process tout est rentré dans l'ordre, le problème est résolu.
Mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi ! est-ce que quelqu'un a rencontré ce pbme, y-a-t-il une explication ?
Merci d'avance.
 
Humm ! Votre Windows et votre antivirus sont à jour ?
Normalement un Rundll32 ça ne s'arrête pas.
 
Merci de vos réponses;
je suis en XP - SP3, les mises à jour sont faites automatiquement; idem pour Avast où je viens de basculer sur la dernière version.
J'avais trouvé sur internet que ce processus n'est pas indispensable et je confirme ! cela marche très bien, et même beaucoup mieux sans ! au moins pour mon utilisation habituelle.
Merci encore.
 
FX QURIS":n9w85uip a dit:
... et je confirme ! cela marche très bien, et même beaucoup mieux sans ! ...
C'est bien possible ; ce processus est en fait assez mystérieux, il fait souvent parler de lui mais ce qu'il fait au juste est moins clair. De nombreux virus utilisent ce Rundll32 (ou de faux Runddl32) pour faire leur sale boulot. J'ai de temps en temps (et pas seulement avec Généatique) un message "Le processus Rundll32 a cessé de fonctionner" et après le OK dans le message, le pc continue à fonctionner sans problème particulier. Je pense tout de même que la gestion de la mémoire doit être moins optimisée, les applications devant alors charger leur dll qui peuvent alors se retrouver en de nombreux exemplaires en mémoire. Généralement je reboote assez vite le pc après ce message. Mais se méfier de ce qu'on lit sur le Web à propos du Rundll32, on doit y trouver les pires âneries, la preuve : ce que je viens d'écrire :lol:
 
FX QURIS":1cbvlu40 a dit:
...........! cela marche très bien, et même beaucoup mieux sans ! au moins pour mon utilisation habituelle.
Merci encore.
Avez-vous accès à votre panneau de configuration? Si oui, ce fichier devrait se retrouver ailleurs sur votre PC
 
Oui j'ai accès au panneau de config, mais pour contrôler ce qui se lance au démarrage (enfin presque tout, il y en a une poignée pour laquelle c'est inefficace) j'utilise un vieux freeware que j'ai depuis très longtemps et trouve très pratique : StartUpCop. Sinon je passe par le gestionnaire de tâches.
Bon WE. Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut