• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE - problèmes de compréhension avec la société

Membre
le 15 décembre dernier j'ai fait confiance au CDIP et j'ai acheté un logiciel que je n'ai jamais pu utilisé faute de pouvoir l'installer. J'ai demandé le remplacement on m'a dit que j'étais "nulle" et que le produit était super j'ai ete remboursé apres plusieurs tentatives....

Mon fils étant décu il s'est racheté ce week end le meme logiciel à 150 euros, je voudrai comprendre pourquoi le cdip refuse de lui donner un code de debridage... signalons également un grave problème dans le logiciel car lui aussi je n'ai pu le faire installer. Nous avons fait révisé notre pc qui est tout neuf et le problème ne vient pas de notre ordinateur

J'aimerai comprendre pourquoi le cdip ne reconnait pas ses torts et vend un produit défectueux... Il ferait mieux de le vérifier...

En attendant mon mari qui est détenteur de la nouvelle licence n'a toujours pas eu de numero de code juste un message d'erreur comme quoi le code machine n'est pas bon : la justice appréciera car le numéro de machine est bon, la licence aussi nous avons fait trois tentatives pour nous enregistrer : le logiciel ne nous présente plus le code de débridage, la sauvegarde ne fonctionne pas c'est difficile dans ses conditions d'utiliser le logiciel n'est ce pas :

je savais pas que le logiciel etait performant si la sauvegarde ne marche pas

malgré le remboursement précédent, la justice reste à l'ordre du jour vu que j'ai dépensé 200 euros sans pouvoir utiliser votre logiciel si merveilleux c'est curieux n'est ce pas : les pv de huissiers se multiplient, je conserve les mails d'erreurs de l'automate donc inutile de me les renvoyer par lettre recommandée
 
Bonjour, (Un peu de politesse ne fait de mal à personne)...

Vous êtes içi sur le forum du CDIP où des utilisateurs (dont je fais partie) s'entraident mutuellement.

Rarement il "débarque" içi un furieux qui arrive en hurlant, au sujet de problèmes inadmissibles, à résoudre dans les cinq minutes, puis disparaît de même.

Etant client du CDIP, depuis de nombreuses années et étant très souvent en rapport avec eux, que vous n'ayez pas été aidé et surtout que l'on vous ait dit que vous étiez "nulle" fait sourire...

Que vous ayez racheté un logiciel que vous vous étiez fait rembourser est totalement irrationnel.

Que vous espériez avoir pour ce genre de problème une réponse içi, dimanche 31 décembre en fin d'après midi est totalement illusoire.
D'une part le CDIP est fermé est d'autre part ,nous, utilisateurs ne pouvons rien pour vous dans ce genre de problème de clé de débridage.

Arrêtez vos messages, c'est totalement inutile, et attendez mardi prochain pour demander de nouveau le remboursement de votre logiciel au CDIP.

Salutations
 
Bonjour,
inutile de hurler, la nouvelle année est là.

Utilisateur de généatique depuis de nombreuses années je n'ai jamais connu de pb de ce genre car le cdip est une société responsable qui prend ses responsabilités à coeur et a toujours répondu correctement à toutes nos questions justifiiées ou non.

Soyons zen , car de toute façon le forum est un lieu convivial d'entraide entre utilisateurs conscients de leurs erreurs éventuels et de la difficulté à parfois consolider leurs demande d'aide mutuelle .

Bonne année généalogique 2007 à tous , sachant que de vrais problèmes existent surement et que le CDIP les corrigera à coup sûr.

Cordialement.
Guy
 
Bonjour, vosu savez les Pbs avec les logiciels ne sont pas rare, je vais vous conter ce qui m'est arrivé avec l'achat d'une imprimante Wifi d'un revendeur très confirmé : Impossible d'installé mon imprimante sur mon portable aussi bien en liaison avec filiaire que sans fil, j'ai fait appel à un technicien privé après de multiple entretien avec le revendeur, ce dernier n'y arrivais pas non plus, il a amené son protable perso et là bizarre cela fonctionne, alors on réinstalle tout sur mon portable (windows XP et anti-virus, le logiciel concerné) et là tout marche impeccable. SURPRENANT n'est ce pas. Nous étions persuadé, lui et moi que cela venait du logiciel, rien n'en était, c'est purquoi il faut etre attentif à nos réactions elles peuvent conduire à des situations inextricables. Je vosu confirme que sur ce forum il n'y a que des gens qui souhaitent vous aider mais pour ce type de problème il faut effectivement attendre Mardi, le code de débridage vous sera fourni avec l'identifiant de votre machine qui vous est délivré lors de l'installation. Un peu de patience et meileurs voeux pour 2007 à tous.
 
Bonjour.
Une solution ? :?: ...peut-être...
Dès demain matin, à tête bien reposée :arrow:
Réinstallez votre logiciel, doucement...tranquillement...prenez patience...et le "miracle" se produira : C.D.I.P. vous adressera le code de débridage.
Si...non, alors tous les utilisateurs et amis du C.D.I.P. demanderons le remboursement de leurs logiciels...
:D
P.S : ce message, difficilement compréhensible, n'aurait-il pas été écrit dans un but de déstabilisation?????

Bonne année et, vive le forum comme j'ai l'habitude de le regarder.
 
Chère madame "kilian", vos mots agressifs n'incitent guère à vous venir en aide, il faudrait peut-être un peu plus de modération et de savoir-vivre dans vos propos. Je comprends que l'on puisse être déconvenue devant une technique ou un problème qu'on ne maîtrise pas, mais dans ce cas on tente d'être humble et mesuré en demandant l'aide à laquelle vous avez droit.
J'espère que cette nouvelle année vous apportera un plus de sérénité ... et la résolution à vos problèmes.
 
Bonjour,
En parcourant le Forum, je suis tombé sur votre problème. Pour moi tout ce que vous dites est faux. Vous devez travailler pour un autre fabricant de logiciel de Généalogie. En informatique et plus particulièrement en programmation, il y a des problèmes qui sont difficiles à maitriser. le fait d'arriver à un certain stade d'évolution va engendrer des incompatibilités dans le fonctionnement. Windows Vista dont tout le monde parle en ce moment est loin d'être au point, mais personne ne dit rien parce que c'est Microsoft. par contre CDIP fait une petite erreur et tout le monde semble vouloir lui tirer dessus à boulets rouges.
Pour ma part, chaque fois que j'ai eu un problème dans l'utilisation d'un des Généatiques (j'utilise Généatique depuis la version 2000), J'ai toujours eu la solution à ma question.
Par ailleurs, comme certains vous l'on fait remarquer, un peu de politesse, les gens qui sont sur les forums sont des utilisateurs comme vous, serait le moindre des égards vis à vis de ces utilisateurs.
Bien à vous
 
killian":25545cg7 a dit:
le 15 décembre dernier j'ai fait confiance au CDIP et j'ai acheté un logiciel que je n'ai jamais pu utilisé faute de pouvoir l'installer. J'ai demandé le remplacement on m'a dit que j'étais "nulle" et que le produit était super j'ai ete remboursé apres plusieurs tentatives....

Mon fils étant décu il s'est racheté ce week end le meme logiciel à 150 euros, je voudrai comprendre pourquoi le cdip refuse de lui donner un code de debridage... signalons également un grave problème dans le logiciel car lui aussi je n'ai pu le faire installer. Nous avons fait révisé notre pc qui est tout neuf et le problème ne vient pas de notre ordinateur

J'aimerai comprendre pourquoi le cdip ne reconnait pas ses torts et vend un produit défectueux... Il ferait mieux de le vérifier...

En attendant mon mari qui est détenteur de la nouvelle licence n'a toujours pas eu de numero de code juste un message d'erreur comme quoi le code machine n'est pas bon : la justice appréciera car le numéro de machine est bon, la licence aussi nous avons fait trois tentatives pour nous enregistrer : le logiciel ne nous présente plus le code de débridage, la sauvegarde ne fonctionne pas c'est difficile dans ses conditions d'utiliser le logiciel n'est ce pas :

je savais pas que le logiciel etait performant si la sauvegarde ne marche pas

malgré le remboursement précédent, la justice reste à l'ordre du jour vu que j'ai dépensé 200 euros sans pouvoir utiliser votre logiciel si merveilleux c'est curieux n'est ce pas : les pv de huissiers se multiplient, je conserve les mails d'erreurs de l'automate donc inutile de me les renvoyer par lettre recommandée
Bonjour à tous,
Je croyais ce problème réglé depuis le 2/1/2007, mais apparemment il n'en est rien....
Cette dame a t elle été dépanné par le CDIP depuis tout ce temps ?
a t elle retrouvée un peu de calme et de lucidité dans ces propos ?
Toujours est il que ce forum n'abandonne pas les gens aussi facilement.
Cela nous rassure et je confirme ce qu'avance Mr Lafouine, ici on se calme et on reste poli.
Bien cordialement à tous
 

gratuit

Retour
Haut