• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GeneaTique portable 2019 ?

Membre expert
Bonjour,
Sur mon PC j'ai la version GT2019, pas de pb :D
Sur mon DDE, je m'arperçois que j'ai la version de GeneaTique portable 2017 :x
3 Questions:
Q1 : Existe-t-il une version de GT portable de 2019 ?
Q2 : Dans l'affirmative, où la télécharger ?
Q3 : Pourquoi la mise à jour ne se fait pas automatiquement de GT portable 2017 à GT portable 2019 ?
Cordialement
 
Qu'appelez-vous Généatique portable ? l'application qui tourne sur tablette ou smartphone ?
 
predigny":y52s7ill a dit:
Qu'appelez-vous Généatique portable ? l'application qui tourne sur tablette ou smartphone ?
Ce n'est pas l'appli qui tourne sur tablette ou smartphone. Celle-là se fait via geneatique.net
De mémoire c'était la faculté d'installer sur clé UBS (DDE me concernant) GT afin d'emporter partout ses généalogies...et çà fonctionnait très bien. (voir copie d'écran de mon DDE)
1 - J'ouvre GT (donc 2017) à partir de mon DDE (sur un autre ordi).
2 - J'accède à mes généalogies (en *.gw2) que j'ai copiées dans le répertoire "Généalogies".
3 - La visibilité est comme avec GT2019 sur mon micro.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • GTportable.jpg
    GTportable.jpg
    79.6 KB · Affichages: 410
Je pensais bien que c'était cela mais généralement c'est plutôt sur une clé usb que l'on met ce Généatique "portable".
Non, il n'y a pas de mise à jour automatique. Dans la fonction Synchronisation (de votre pc) vous avez la possibilité de forcer une installation de Généatique ; cela mettra à jour le Généatique sur DDE à la même édition que sur votre pc.
Je n'ai pas essayé mais je me demande si on ne peut pas mettre à jour aussi à partir du Généatique sur DDE en faisant "Aide/Vérifiez l'existence d'une mise à jour"
EDIT: Je viens de vérifier, cette seconde méthode fonctionne bien.
RE-EDIT: En vous relisant je vois que c'est G2017 que vous avez sur votre DDE donc pas question d'une simple mise à jour, il faut réinstaller G2019 sur le DDE comme décrit au début de mon précédent message.
 
predigny":34waseb2 a dit:
Dans la fonction Synchronisation (de votre pc) vous avez la possibilité de forcer une installation de Généatique ; cela mettra à jour le Généatique sur DDE à la même édition que sur votre pc.
Effectivement dans le menu "configuration" il y a dans le menu déroulant : "Réinstaller Généatique sur le support amovible"....ce que j'ai fait sans problème et c'est bien GT 2019 qui s'est réinstallé dans exactement la même config que sur mon ordi. :D :D :D
Cette possibilité est vraiment un plus.
Auparavant, j'avais essayé de mettre à jour aussi à partir du Généatique 2017 installé sur DDE en faisant "Aide/Vérifiez l'existence d'une mise à jour" ...une mise à jour avait bien été installée...mais une mise à jour de GT 2017.
Merci de m'avoir rappelé ce mode opératoire qui m'avait échappé entre synchro sur clé USB (ou DDE) et sur geneatique.net !
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut