• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique peut-il mettre la nationnalité en automatique

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer le logiciel Généatique et je me demande si le logiciel est capable de faire ceci :

Mon Ancêtre est :
Marie Miteouamigoukoue
Nationalité : Algonquine

J'aimerais pouvoir marquer automatiquement tous les descendants de Marie avec la nationalité Algonquine, en leur rajoutant le champ "nationalité algonquine" automatiquement, est-ce possible ? (tous les descendants que j'ai dans ma base de donnée)

Dit d'une autre façon :

J'aimerais savoir si c'est possible que tous les descendant de Marie (algonquine) aient la même nationalité qu'elle sans avoir à les faire un par un... y a t-il une fonction comme celle là dans le logiciel Généatique ?

Si oui comment faire svp ?

Merci beaucoup

Timothée
 
Vous ne pouvez pas le faire directement à la saisie, mais vous pouvez le faire avec les outils du Documents/Dictionnaire des données/Cherche et remplace. Vous faite une sélection des personnes sur la base du nom "Miteouamigoukoue" et vous modifiez systématiquement la rubrique Nationalité.
 
Merci beaucoup pour votre réponse,

Je ne veux pas me limiter au nom Miteouamigoukoue

J'aimerais que tous, mais absolument tous les descendants de Marie Miteouamigoukoue soient marqué automatiquement avec la Nationalité Algonquine (des milliers de fiches), ou bien marqué d'une inscription quelqu'onque qui mentionne un lien avec la nationalité.

Y a t-il une fonction qui puisse me donner cela rapidement ?

Merci beaucoup

Timothée
 
Dans la méthode que je vous ai proposée, vous pouvez aussi choisir la présélection "Descendance". Il vous faudra choisir la personne la plus ancienne de cette descendance et toute la descendance de cette personne prendra la nationalité définie
La rubrique "Nationalité" peut être affichée aussi dans la "Fiche simple", il suffit d'ajouter cette rubrique avec "Paramétrage de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie", ce qui permet d'éditer plus facilement cette nationalité car il n'y a pas alors besoin d'ajouter la rubrique comme dans la fiche détaillée. L'assistance à l'édition proposera automatiquement la dernière nationalité rentrée. Vous aurez alors deux possibilités pour rentrer la nationalité, soit une mise à jour globale par la méthode indiquée plus haut, soit l'édition fiche par fiche en particulier pour les nouvelles fiches).
Mais la rubrique "Nationalité" ,n'est pas "héritable", en fait je crois qu'il y a que le nom du père qui est transmissible automatiquement dans Généatique (père-->enfant, ou enfant-->père).
 

gratuit

Retour
Haut