• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique et Nimègue

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'encode les actes de paroisses et de communes à l'aide de Nimègue, logiciel parfaitement adapté à ce travail.
Comme il existe une possibilité dans Généatique d'importer des fichiers Nimègue, j'ai décidé de tenter l'expérience pour créer les généalogies des habitants d'un village de 1650 à 1900. Dans une première tentative, j'ai entré les trois fichiers naissance, mariage et décès.
Cela crée un tel chaos que j'ai supprimé le fichier Généatique.

J'ai recommencé en important uniquement les mariages. C'est moins chaotique mais cela crée un très grand nombre de doublons.
En effet, pour chaque mariage Généatique reprend l'ensemble des personnes de l'acte en créant une fiche.
Le problème, c'est que pour chaque enfant d'un même couple qui se marie, il crée ainsi une fiche pour chaque parent.
Les doublons apparaissent dans le résultat de la "recherche de personne" et peuvent donc être assez facilement fusionnés.

Ce que Généatique n'apprécie pas du tout, c'est cette succesion de fusions. Après une dizaine, il se bloque et il est nécessaire de faire une restructuration.

Parmi les phénomènes qui apparaissent souvent, il y a cette fameuse ligne rouge dont vous parlez dans la discussion précédente.
Voir fichier joint

Cordialement
Jean-Louis
 
Fichiers joints
  • Ligne rouge Généatique.JPG
    Ligne rouge Généatique.JPG
    38.6 KB · Affichages: 620
Bonjour,

Je dépouille les communes de 2 façons :

- soit je saisis directement dans une base Généatique : le logiciel est très pratique pour saisir au kilomètre !
- soit je passe par un fichier Excel lorsque le dépouillement doit être distribué gratuitement !
 

gratuit

Retour
Haut