• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique.net

Membre expert
Bonjour Ttous,
A propos de Geneatique.net.
J’ai bien compris qu’à partir du fichier ouvert dans GeneaTique l’on peut synchroniser sa généalogie sur Geneatique.net en donnant un accès soit public, soit privé.
Mon interrogation est centrée sur synchroniser TOUTE sa généalogie……pourquoi ne pas avoir accès au choix de synchroniser notre généalogie « ayant un lien de parenté quelconque » ?
En effet, au fil de mes recherches, j’ai saisi dans GeneaTique un grand nombre de personnes qui ne s’avèrent pas être de ma propre généalogie. Or, je ne souhaite pas synchroniser mon fichier avec toutes ces personnes.
J’ai bien noté que je puis faire un Gedcom avec la fonction « ayant un lien de parenté quelconque » puis synchroniser ce fichier sur Geneatique.net. Toutefois, je souhaite travailler uniquement sur mon fichier « central » (ou de base).
Pourquoi ne pas avoir laissé ce choix lors de la synchronisation ?
Quel est votre conseil sur ce sujet ?
Bien cordialement
Jean Jacques LANNOIS
 
Il y a des options d'export dans cette fonction dont "Lien de parenté" mais pas "Lien de parenté quelconque" :

export12.png
 
Bonjour Ttous,
Glouppppppssss ..effectivement il y a bien une coche "options", je vous remercie de me l'avoir rappeler.
Toutefois lorsque j'essaie de m'y connecter, impossible d'aller à l'écran suivant...je dois fermer par ctrl - alt - suppr.
Je vais faire ne restructuration pour voir si le problème demeure.
Bien cordialement
Jean Jacques LANNOIS
 
Cette présélection des personnes à exporter sera sans doute valable pour le premier export (création de la généalogie sur Geneatique.net) mais attention à la suite ! Si vous synchronisez en cliquant sur l'icône "Synchronisation" toute nouvelle personne sera ajoutée à la généalogie sur G.net même si elle ne correspondent pas à la présélection initiale. Vous aurez plus de chance d'obtenir ce que vous voulez en synchronisant à partir du menu Fichier et en redéfinissant la condition initiale.
Dans le cas où vous ajoutez "manuellement" des personnes sur G.net qui ne correspondent pas à la présélection initiale, je ne sais pas trop ce qui se produira ; ce sera peut-être bon si vous faites la synchro à partir du menu Fichier mais je n'en suis pas sûr du tout.
 
predigny":2bg8zgbj a dit:
... Si vous synchronisez en cliquant sur l'icône "Synchronisation" toute nouvelle personne sera ajoutée à la généalogie sur G.net même si elle ne correspondent pas à la présélection initiale....
Après quelques essais, il s'avère que ce que j'ai dit précédemment n'est qu'à moitié vrai. Si vous avez défini d'exporter seulement les personnes ayant un lien quelconque avec le sosa1, ça marche même en cliquant sur l'icône "Synchroniser" à condition que la personne centrale de l'arbre soit elle même une personne "ayant un lien de parenté quelconque", par exemple le sosa1, mais si vous êtes en train d'ajouter des fiches sur un arbre non connecté à l'arbre du sosa1, ça ne marchera plus et c'est l'arbre non connecté qui sera exporté. Dit autrement, la présélection est mémorisée et active mais la personne de référence ne l'est pas ; c'est la personne centrale de l'arbre qui est considérée comme personne de référence pour la présélection. Donc c'est utilisable mais il faire attention. L'avantage de faire la synchronisation à partir du menu "Fichier" c'est que l'on peut vérifier que les options de présélection sont bien en place.
 

gratuit

Retour
Haut