• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique et mariage cousin germain

bonjour,
voilà mon problème : un frère et une sœur ont eu un enfant chacun , qui se sont marié ensemble. donc union entre cousin germain .
comment faire pour que l'enfant de cette union s'affiche en une seul fiche et non deux sur mon arbre ( donc que les branches se rejoignent en une seule.

et deuxieme chose est il possible de mettre geneatique 2007 sur windows 8 , pour le moment il fonctionne avec XP

merci par avance pour vos réponses.
à bientot

ps je suis avec geneatique 2007.
 
Un mariage entre cousins crée un "implexe" qui se traduit dans les arbres de Généatique par un doublement des branches aussi bien ascendantes que descendantes. Pour éviter que les deux branches soient développées, il faut, dans le modèle d'arbre, activer la gestion des implexes. La seconde branche sera juste ébauchée. Dans la cas de vos deux cousins germains, vous verrez deux fois ce couple, mais leur descendance ne sera affichée qu'une seule fois.
Une fois cette gestion activée, il faut enregistrer le modèle au même emplacement que le précédent et sous le même nom.
Pour W8 je ne sais pas, n'ayant pas cet OS, mais il me semble que si il y a un problème c'est plutôt au niveau de l'emplacement des répertoires contenant les données utilisateur (généalogies, sauvegardes, ...) Il faudra sans doute les déplacer vers un répertoire "Utilisateur" et non sous "Program Files".
 
merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais essayer.

pour W8 je verrais plus tard mais merci de vos précisions auxquels je n'avez effectivement pas penser.
lorsque je le ferais je le préciserais sur le forum pour le résultat si cela peut être utile à d'autre.

à bientôt
merci
 

gratuit

Retour
Haut