• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique et Geneanet

Je viens de recevoir le "Guide de l'utilisateur" pour Généatique 2009. L'export gedcom vers Geneanet est décrit page 292. Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a une commande spéciale pour cet export.

Le gedcom réalisé aurait-il des caractéristiques diférentes des gedcoms créés par la méthode décrite page 269 "Exporter en ficher gedcom" ? Je n'ai pas réussi à voir lesquelles en tout cas ! J'espérais voir un codage du gedcom en UTF-8, mais il semble que non.

S'il n'y a pas de différence pourquoi cette duplication ?
 
Bonsoir,

C'est une facilité apportée à l'utilisation pour bon nombre d'utilisateurs.
Il n'y a pas de différences fondamentales et en passant par "exporter en fichier gedcom" on peut faire un gedcom pour geneanet.
En passant par "export gedcom geneanet", on utilise, sans s'en rendre forcément compte, un modèle d'export paramétré pour geneanet.

Vous pouvez passer par "exporter en fichier gedcom" et, en utilisant le modèle "geneanet.egc", vous obtiendrez la même chose.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut