• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique et Geneanet

Membre actif
Bonjour,

Je ne sais si cette manifestation à déjà été signalée, si l'on renseigne les évènement en joignant les photos d'acte et qu'il n'y a pas de photo portrait de la personne, la photo portrait sur "Généanet" est remplacée par la photo de l'acte.
C'est plutôt disgratieux, depuis longtemps on traine un traitement simpliste des photos, pourrait-on y remédier ?????
 
dfx":3tpw4ty3 a dit:
Bonjour

Ne serait-ce pas un pb Geneanet, vu que le gedcom issu de Geneatique ne comporte pas d'image ?
Non on peut faire un export Geneatique AVEC les images.
Par contre les images importées dans geneanet n'ont aucune raison d'aller en photo de l'individu. Ce n'est pas ce que j'ai dans mes exports. Elles sont importées dans autres documents.
 
jmambro":14shq1cx a dit:
...Non on peut faire un export Geneatique AVEC les images....
Ne confondez-vous pas avec une synchronisation sur Geneatique.net ?
Geneanet à bien un logiciel "Geneanet upload" qui permet d'exporter les photos mais vous ne mentionnez pas ce logiciel.
 
predigny":2tqg3dql a dit:
jmambro":2tqg3dql a dit:
...Non on peut faire un export Geneatique AVEC les images....
Ne confondez-vous pas avec une synchronisation sur Geneatique.net ?
Geneanet à bien un logiciel "Geneanet upload" qui permet d'exporter les photos mais vous ne mentionnez pas ce logiciel.
Non je ne confonds pas. Je me suis mal exprimé
...Non on peut faire un export GEDCOM depuis Geneatique AVEC les images....
 
Oui, l'export se fait "avec images" mais ce sont seulement les chemins des images qui sont dans le gedcom, pas les images. Pour transmettre les images il faut les envoyer séparément, une par une sauf si on utilise le programme "Geneanet Upload".
Mais j'avoue que je ne mets jamais d'images sur Geneanet alors j'ai peut-être du retard dans mes connaissances.
 
predigny":3mp8uiok a dit:
Oui, l'export se fait "avec images" mais ce sont seulement les chemins des images qui sont dans le gedcom, pas les images. Pour transmettre les images il faut les envoyer séparément, une par une sauf si on utilise le programme "Geneanet Upload".
Mais j'avoue que je ne mets jamais d'images sur Geneanet alors j'ai peut-être du retard dans mes connaissances.
Entierement d(accord.
Je l'ai testé. En utilisant Beneanet Upload. C'est assez approximatif. Tout ne passe pas. En particulier les noms de fichiers avec des accents, des cédilles etc...
 
Bonjour,

J'ai aussi testé Upload, et j'ai vite renoncé. Les documents transmis sont traités comme des photos, des "portraits". Donc logique qu'on en retrouve en photo sur une fiche qui n'a pas de photos.

Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Cela ne vient pas de Geneatique, mais bien de GNN.
 
MINGOUT":3onbj0br a dit:
Bonjour,

Je ne sais si cette manifestation à déjà été signalée, si l'on renseigne les évènement en joignant les photos d'acte et qu'il n'y a pas de photo portrait de la personne, la photo portrait sur "Généanet" est remplacée par la photo de l'acte.
C'est plutôt disgratieux, depuis longtemps on traine un traitement simpliste des photos, pourrait-on y remédier ?????

Bonjour,
Personnellement,pour envoyer un gedcom sur Généanet, je n'utilise pas "Upload" mais, l'ancienne méthode: "ma généalogie=>envoyer un gedcom" et ensuite j'envoie les photos une à une et tout se passe bien.
 
Marie19":33qb38lu a dit:
MINGOUT":33qb38lu a dit:
... j'envoie les photos une à une et tout se passe bien.
J'ai 15000 illustrations ! :?
Plutôt hors sujet mais on peut se poser la question de l'intérêt de mettre les illustrations sur GNN ; si c'est pour que l'arbre soit consultable par sa famille, c'est peut-être intéressant même si j'ai des réserves à mettre des contemporains avec leurs photos sur GNN ; si c'est pour partager ses recherches avec les autres, les illustrations n'ont pas un grand intérêt : il faut tout de même leurs laisser un peu de travail. Je me limite à toujours mettre les références de l'acte (Paroisse/volume/vue).
Bien sûr, mettre les illustrations sur GNN est intéressant pour ceux qui n'ont pas de logiciel de généalogie et qui travaille seulement avec GNN.
 
MINGOUT":366vpndt a dit:
Bonjour,

Je ne sais si cette manifestation à déjà été signalée, si l'on renseigne les évènement en joignant les photos d'acte et qu'il n'y a pas de photo portrait de la personne, la photo portrait sur "Généanet" est remplacée par la photo de l'acte.
C'est plutôt disgratieux, depuis longtemps on traine un traitement simpliste des photos, pourrait-on y remédier ?????
Les actes, vous les rattachez bien à l'évenement ?
 
MINGOUT":37kd9ebp a dit:
Bonjour,
...Non on peut faire un export GEDCOM depuis Geneatique AVEC les images....

Alors si seulement il n'y a pas d'erreur, je suis preneur de la méthode détaillée
G.M[/quote]
Dans l'onglet sortie de l'export GEDCOM, cochez "exportez les illustrations"

Mais si vous avez des noms de fichiers avec des accents et autres spécificités françaises, le chemin n'est pas reconnu lors de l'importation par GENEANET Upload du GEDCOM généré zippé qui contient le fichier GEDCOM et les images je crois. Mr Predigny, confirmez svp ce que j'écris.
 
jmambro":3jnil2a4 a dit:
Mais si vous avez des noms de fichiers avec des accents et autres spécificités françaises, le chemin n'est pas reconnu lors de l'importation par GENEANET Upload du GEDCOM généré zippé qui contient le fichier GEDCOM et les images je crois. Mr Predigny, confirmez svp ce que j'écris.
Je ne sais pas, mon Windows Vista ne me permet pas de faire tourner "Geneanet Upload".
 
predigny":3lghnhec a dit:
jmambro":3lghnhec a dit:
Mais si vous avez des noms de fichiers avec des accents et autres spécificités françaises, le chemin n'est pas reconnu lors de l'importation par GENEANET Upload du GEDCOM généré zippé qui contient le fichier GEDCOM et les images je crois. Mr Predigny, confirmez svp ce que j'écris.
Je ne sais pas, mon Windows Vista ne me permet pas de faire tourner "Geneanet Upload".
Je n'ai pas plus investigué. Tout ce que je sais est que les illustrations non trouvées ont toutes des noms avec caractères spéciaux.
Quand j'ai un moment, je chercherai plus avant.
Dommage qu'on ne puisse modifier le nom d'une illustration directement depuis G2017.
 

gratuit

Retour
Haut