• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique se ferme pour une généalogie

Membre
Bonjour,

Dans généatique 2013, je travaille sur deux généalogies.
Aujourd'hui, lorsque j'ouvre l'une des deux généalogies et que je clique sur une fiche, j'obtiens un message disant que le logiciel a cessé de fonctionner.
Cela ne se produit pas avec l'autre généalogie.
J'ai essayé de restaurer avec la sauvegarde, mais le problème reste le même. Le problème existe sans doute aussi dans la sauvegarde.
Dois-je essayer avec une sauvegarde précédente, au risque de perdre des données?
Merci de votre aide

Cordialement

Raymonde
 
Pour qu'une sauvegarde plus ancienne n’écrase pas la généalogie actuelle, vous pouvez renommer cette généalogie ou la dupliquer (dans le même répertoire) avec les outils de Généatique (pas avec l'explorateur de fichiers Windows) ; Vous pouvez aussi délacer l'ensemble de la généalogie dans un autre répertoire, ou même (mais l'un n'empêche pas l'autre) faire une sauvegarde de la généalogie par les outils habituels de Généatique.
Ensuite il y a plusieurs choses à essayer :
- Il est possible qu'une image pose un problème, dans ce cas vous pouvez, sur la copie de votre généalogie, renommer le répertoires "Images" contenu dans cette généalogie (par exemple en "Images_old"). Un autre répertoire Images (vide) sera recréé à l'ouverture de la généalogie, et vous verrez alors si le problème vient des images.
- Vous pouvez aussi essayer la fonction "Utilitaire/Réparer/Réparer la base de donnée".

A l'ouverture de la généalogie, l'arbre s'affiche-t-il correctement ?
 
Bonsoir,

Oui, l'arbre s'affiche correctement mais le message apparaît dès que je clique sur une case.
Le mieux est quand même que je n'ai rien modifié sur l'arbre. La dernière fois que j'ai ouvert le logiciel, c'était simplement pour vérifier s'il ne me manquait pas une date.

Merci. Je vais essayer la méthode que vous préconisez
 
Suite de mon message précédent:

J'ai dupliqué ma généalogie, j'ai renommé le dossier images et rien n'y fait.
Lorsque j'essaie de demander la réparation, le logiciel se ferme immédiatement

Je ne sais plus quoi faire.
Peut-être dois-je m'adresser au CDIP en leur envoyant mon fichier?
 
Vous pouvez encore faire trois choses simples :
- Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre.
- Si ça ne fonctionne toujours pas / Utilitaires/Effacer/Effacer l'historique des actions de saisies.
- Et si c'est toujours mauvais, l rest eencore une possibilité en réinstallant G2013 (sans désinstaller). Pour cel, télécharger G2013 sur http://www.cdip.com/telechargement.htm ; vos généalogies ne risquent rien, mais je reconnais que si les autres généalogies n'ont pas ce problème, la réinstallation de G2013 ne suffira peut-être pas.
L'étape suivante sera en effet sans doute que vous donniez au cdip une sauvegarde de votre généalogie (le .zip sans les images) mais vous devez d'abord contacter le cdip par mail ou mieux par téléphone.
 
Merci pour vos conseils mais je vais appeler le CDIP car aucune des solutions proposées n'a pu venir à bout de mon problème.
Le logiciel ferme toujours sur la même généalogie.

Très cordialement

raymonde
 
Bonjour.
demaretr":2hm68drs a dit:
Aujourd'hui, lorsque j'ouvre l'une des deux généalogies et que je clique sur une fiche, j'obtiens un message disant que le logiciel a cessé de fonctionner.
Ce cas de 'dégagement intempestif' laisse penser que GENEATIQUE 2013 ne trouve pas une ressource qui lui est indispensable pour fonctionner. Cela laisse penser qu'un fichier indispensable à cette généalogie n'est plus à l'endroit ou il l'attend. Notamment :
demaretr":2hm68drs a dit:
J'ai dupliqué ma généalogie, j'ai renommé le dossier images et rien n'y fait.
Comme j'ai cru comprendre que l'arbre s'affichait correctement à l'ouverture, on peut imaginer 2 solutions :
1. Après avoir ouvert la genealogie, FICHIERS/EXPORT/Fichier GEDCOM/xxxx. Ensuite, relancer GENEATIQUE 2013 et OUVRIR UN FICHIER GEDCOM sur l'écran d'accueil.... xxxx (le gedcom en question.) On risque de perdre les images.
2. Créer une nouvelle généalogie avec 2 ou 3 individus bidons et ensuite UTILITAIRES/FICHES/AJOUTER TOUTES LES FICHES D'UN FICHIER/... en choisissant la généalogie problématique.

Tenez nous au courant. Bon courage.
 

gratuit

Retour
Haut