généatique bloqué

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: généatique bloqué

Messagede bruzois35 » Jeu 20 Aoû 2015 16:35

moi aussi j'ai un carré noir dans attributs au niveau de lecture seule, merci quand même "serge452"
mais le problème est peut-être au niveau de l'administrateur car avant je démarrai mon portable avec un autre mot de passe et depuis que j'ai migré vers W10 j'ai changé de mot de passe Windows, est-ce que c'est cela? !!!!!!
bruzois35

Messagede predigny » Jeu 20 Aoû 2015 16:44

bruzois35 a écrit:merci pour ta réponse predigny, j'ai fait un clic droit sur explorateur et après? j'ai essayé de changer lecture seule, idem rien , par contre j'ai du mal à comprendre "en tant d'administrateur"

"En tant qu'administrateur" cela signifie que vous avez des droits sur le contrôle de votre pc que d'autres utilisateurs, n'ont pas. Si vous n'avez qu'un seul compte, vous n'êtes même pas totalement administrateur, c'est pourquoi il vous faut ouvrir l'explorateur de fichier "en tant qu'administrateur". Une fois que cela est fait vous faites un autre clic-droit sur le dossier de Généatique (...\Documents\Généatique) et vous avez en bas, "Propriétés" et là regardez les attributs (lecture seule,...) et dans l'onglet "Sécurité" (si c'est comme dans Vista) vous avez les autorisations détaillées d'accès ; il faut que vous en tant qu'utilisateur de votre compte vous ayez tous les droits, ou au moins celui de lecture et d'écriture. Regardez si dans "...\Généatique\Mes généalogies" ces autorisations sont bien accordées.
EDIT: en lisant votre réponse ci-dessus, je crois que ce n'est pas parce que vous avez changé de mot de passe que vous avez créé un autre compte. Si c'était le cas, au démarrage de Windows il vous serait proposé de choisir entre ces deux comptes.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede bruzois35 » Jeu 20 Aoû 2015 17:10

tout d'abord merci pour vos réponses, surtout "predigny" et les autres qui m'on répondu, car dans l'onglet sécurité le mode contrôle total et modification n'étaient pas cochées, et depuis je peux modifier et remplir mon arbre, ouf enfin un problème résolu grâce à vous, encore un grand merci
bruzois35

Messagede dfx » Jeu 20 Aoû 2015 17:20

bonsoir
bruzois35 a écrit:merci pour votre réponse "dfx", mais cela n'arrange pas mon problème pour travailler sur ma généalogie !!!

Avez-vous vu sur le net les discutions à ce sujet ?
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Messagede yann29 » Jeu 20 Aoû 2015 18:31

predigny a écrit:
bruzois35 a écrit:merci pour ta réponse predigny, j'ai fait un clic droit sur explorateur et après? j'ai essayé de changer lecture seule, idem rien , par contre j'ai du mal à comprendre "en tant d'administrateur"

"En tant qu'administrateur" cela signifie que vous avez des droits sur le contrôle de votre pc que d'autres utilisateurs, n'ont pas. Si vous n'avez qu'un seul compte, vous n'êtes même pas totalement administrateur, c'est pourquoi il vous faut ouvrir l'explorateur de fichier "en tant qu'administrateur". Une fois que cela est fait vous faites un autre clic-droit sur le dossier de Généatique (...\Documents\Généatique) et vous avez en bas, "Propriétés" et là regardez les attributs (lecture seule,...) et dans l'onglet "Sécurité" (si c'est comme dans Vista) vous avez les autorisations détaillées d'accès ; il faut que vous en tant qu'utilisateur de votre compte vous ayez tous les droits, ou au moins celui de lecture et d'écriture. Regardez si dans "...\Généatique\Mes généalogies" ces autorisations sont bien accordées.
EDIT: en lisant votre réponse ci-dessus, je crois que ce n'est pas parce que vous avez changé de mot de passe que vous avez créé un autre compte. Si c'était le cas, au démarrage de Windows il vous serait proposé de choisir entre ces deux comptes.

Cette réponse est toujours valable quand vous êtes en lecture seule. J'ai eu le même problème que j'ai résolu ainsi. N'oubliez cependant pas que chaque généalogie est un dossier. Il faut donc faire cette manipulation pour chaque généalogie.
yann29

Messagede yann29 » Jeu 20 Aoû 2015 18:32

Avec windows 10, ce que j'ai oublié de préciser. Cordialement
yann29

Messagede MINGOUT » Sam 22 Aoû 2015 16:18

Bonjour,

Prédigny à dit : Je n'ai pas W2010

Je suis sous 2010 et jusque là "Geneatique" fonctionne parfaitement, pourvu que cela dure, car il y a bien d'autres ennuis
Cordialement
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede predigny » Sam 22 Aoû 2015 16:45

MINGOUT a écrit:Bonjour,
Prédigny à dit : Je n'ai pas W2010

J'ai dit ça ! ? Si je l'ai dit, je voulais dire W10 bien sûr. Etant sous Vista, je n'ai pas le droit à la mise à jour gratuite vers W10.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede MINGOUT » Sam 22 Aoû 2015 17:54

Bonsoir,

Excusez moi c'est une erreur de ma part, je voulais dire W10.

Bonne soirée
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message