• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2021 - message erreur généalogie bloquée

Nouveau membre
Bonsoir,

A l'ouverture de ma généalogie, j'ai un message qui apparait en plein milieu en rouge et ma généalogie est bloquée, je ne peux plus rien faire :

Application Error
Exception EAccess
violation in module rtl230.bpl at 0011F067
....
Voir ma copie d'écran.

Pouvez-vous m'aider ?

Dans cette attente. Cordialement. MG
 
Fichiers joints
  • Message erreur ouverture GENEATIQUE 2021.PNG
    Message erreur ouverture GENEATIQUE 2021.PNG
    139.4 KB · Affichages: 311
Avez-vous essayé de reémarrer le pc ? La généalogie de démo s'ouvre-t-elle ?
On dirait qu'un des fichiers de Généatique a été corrompu. Il me semble que j'avais déjà vu ça il y a quelques années.
Ce fichier se trouve dans C:\Program Files (x86)\Geneatique2021 ; essayez de le renommer en rtl230-xxx.bpl et de mettre le rtl230.bpl qui est dans le zip ci-dessous.
Si ça ne suffit pas il faudra réinstaller le logiciel à partir des fichier d'installation qui sont dans C:\Program Files (x86)\Install-geneatique-2021 (exécuter le "setup-geneatique2021.exe" ).
 
Fichiers joints
  • rtl230.zip
    2.5 Mo · Affichages: 17
Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui j'ai éteint mon ordinateur plusieurs fois mais c'est toujours pareil. Et en fait je crois savoir ce qu'il s'est passé, quand j'ai ouvert généatique j'ai un fichier d'installation qui s'est affiché et je n'ai pas compris ce que ça voulait dire alors j'ai répondu non. Et ensuite j'ai compris qu'il s'agissait d'une mise à jour. C'est dommage qu'on ne soit pas averti de ce genre de message.
J'avais aussi pensé à supprimer mon logiciel et le réinstaller. Quand je vais dans mise à jour on me dit qu'il n'y en a aucune.

Cordialement. Murielle
 
Vous avez peut-être bien fait de répondre Non à ce message car certains semblent avoir eu des ennuis. La mise à jour peut toujours être installée plus tard mais avec la généalogie fermée. Si vous avez réinstallé G2021 la mise à jour s'est installée automatiquement dans la foulée (v 4.1.0).
Donc avez-vous un G2021 capable d'ouvrir une généalogie de démonstration ? Si oui qu'en est-il avec votre généalogie ? Si ça coince, il est probable que les options de réparation ne suffiront pas et il faudra restaurer une sauvegarde.
 
Bonsoir,

Mes problèmes continuent , j'ai voulu réinstaller généatique 2021 suite à mes problèmes d'accès, j'ai insérer le cd rom, l'installation s'est déroulée.
Et j'ai un message en me disant qu'il y a eu un problème lors de l'installation, le logiciel est installé mais je ne peux pas l'ouvrir, je l'ai alors supprimé et j'ai essayé de le réinstaller sur mon compte de la boutique du cdip et l'accès m'est refusé, je n'ai plus généatique.
Je commence a regretter ma version 2016 qui ne rencontrait aucun problème.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. Murielle
 
Tant que vous avez votre numéro de série, votre logiciel n'est pas perdu. Réinstallez-le à partir de la version gratuite d'évaluation. Pour cela allez sur la page https://www.geneatique.com/telechargeme ... atuit.html et remplissez les deux ou trois infos pour avoir le lien de téléchargement par e-mail.
Une fois la version d'évaluation installée, il suffira de saisir votre numéro de série pour que l'activation se fasse. Sans cette activation vous ne pourrez ouvrir que la généalogie de démonstration ou seulement visualiser une plus grosse.
 
Certains antivirus bloquent une partie de l'installation de Généatique 2021, considérant (a tort) qu'elle comporte un virus. Il s'en suit qu'il est impossible d'ouvrir généatique.
Une piste à explorer.....
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos informations, j'ai réussi à réinstaller ma généatique 2021 et la synchroniser avec mon disque dur,
pour l'instant je n'ai plus de problèmes mais j'ai des messages au moment de la synchronisation, mes fichiers sont en double ? Voici une copie écran.

Bonne soirée. Cordialement.
 
Fichiers joints
  • Capture écran GENEATIQUE 2021 problème de synchronisation avec mon disque dur.PNG
    Capture écran GENEATIQUE 2021 problème de synchronisation avec mon disque dur.PNG
    160.9 KB · Affichages: 156
Le fichier qui est daté provient sans doute d'un import gedcom.
La synchronisation n'est pas vraiment une sauvegarde ; aviez vous fait des vraies sauvegardes ? Mais si la synchro Disque externe vers pc à fonctionnée, c'est déjà une bonne chose ; la RITZENTHALER du 20/01/2021 est récente ; fonctionne-t-elle ?
 
MgNINO77@":23afi871 a dit:
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos informations, j'ai réussi à réinstaller ma généatique 2021 et la synchroniser avec mon disque dur,
Bonjour, parfait donc....
Pouvez vous nous dire ce qui vous a permis d'effectuer cette installation :
1 - Le telechargement de la version de démo ?
2 - La désactivation temporaire de votre antivirus durant l'installation ?

MgNINO77@":23afi871 a dit:
pour l'instant je n'ai plus de problèmes mais j'ai des messages au moment de la synchronisation, mes fichiers sont en double ? Voici une copie écran.

Bonne soirée. Cordialement.

Je ne vois pas d'anomalie sur votre copie d'écran, predigny me corrigera si je dis une betise !

La différence de dates se situe au niveau de la généalogie de démonstration, il me semble donc assez logique qu'il y ait une différence de dates car sur votre clé usb (ou disque dur) vous avez certainement la généalogie de démo d'une ancienne version (date de 2015 d'apres la capture d'écran). Lorsque vous avez réinstallé Geneatique 2021, vous avez installé une nouvelle version de cette genealogie de démo sur votre ordinateur, il me semble donc logique que la synchronisation vous avertisse de cette différence, à vous de choisir celle que vous voulez conserver (a priori la plus récente)
AU pire, ce n'est qu'une généalogie de démonstration, vous pourrez la réinstaller si vous vous êtes trompé.
Pour les autres généalogies, tout me semble identique !
 

gratuit

Retour
Haut