• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2020 1.5.0

Nouveau membre
bonjour,

J'utilisais Généatique 2010 depuis... de nombreuses années.
J'ai installé Généatique 2020 (commande IWQ....VFJ)
Après plusieurs manips consistant principalement à ouvrir ma généalogie alternativement avec G. 2010 et G. 2020, parfois volontairement, pour évaluer les évolutions, parfois par erreur... je ne peux plus ouvrir ma généalogie avec Généatique 2020 (le logiciel reste "coincé" sur "optimisation de la base de données XXX.adb"
Je pense qu'il est possible de s'en sortir en passant par un export/import de Gedcom, mais est-ce que je serai à l'abri de ce genre de comportement à l'avenir ?

merci de vos lumières.
 
Quand une généalogie a été convertie de G2010 à G2020 il faut éviter de la repasser sous G2010, il y a trop de différences de structure de fichier ; c'est moins vrai entre G2020 et G2016 par exemple mais les retours en arrière ne sont pas conseillés. Si l'on veut ouvrir sa généalogie sous G2010 et sur G2020, le mieux est de faire sous G2010 une duplication de la généalogie (dans le même répertoire) et c'est cette copie que l'on ouvre avec G2020.
Le passage par un gedcom est possible mais il y a des précautions à prendre, en particulier si il y a des rubriques "perso". La méthode normale est de reprendre la généalogie G2010 (ou restaurer une sauvegarde récente), faire une restructuration, éventuellement une duplication, et c'est cette généalogie que l'on ouvre avec G2020.
 

gratuit

Retour
Haut