• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2020 perte de données professions

Membre
Bonjour,

En travaillant sur mon dossier généalogique, je ne sais par trop quelle manœuvre (peut-être lors d'un enregistrement) toutes les champs profession de ma généalogie se sont vidés).
Je ne m'en suis rendu compte que quelques semaines plus tard après avoir continué à remplir ma généalogie.
Je me retrouve avec un dossier récent avec avec des professions inexistantes et quelques dizaines de personnes ajoutées récemment et un dossier de sauvegarde "ancien" avec les professions mais pas les nouvelles données.
Ma question: Peut-on fusionner les deux et comment faire?

Cordialement

Pierre
 
Pour une personne dont vous êtes certain qu'un profession avait été saisie, regardez dans la "Fiche détaillée" ; y a-t-il une Profession dans la liste des rubriques de la colonne de gauche. Cette profession est-elle vide ?
Regardez aussi dans "Préférences/Structure du fichier" si il n'y a bien qu'une seule rubrique Profession.
 
Bonsoir,
j'ai vraiment perdu toutes les professions que j'avais entré, les champs sont tous vides.
Le problème est apparu entre deux sauvegardes celles du 4 mai et celle du 6 mai je crois que j'ai tenté à ce moment là de synchroniser ma généalogie avec geneatique .net car en plus de la disparition des champs de profession j'ai de nombreux doublons qui sont apparus. J'ai gagné 260 ancêtres en 2 jours plus que je n'en ai entré. J'ai dû supprimer de de nombreux doublons sans pour autant que le nombre de personnes de la généalogie ne diminue en conséquence.
Cordialement
Pierre
 
Ces synchronisations avec Geneatique.net sont très délicates ; je ne m'y frotte pas car on ne sait jamais trop dans quel sens ça se synchronise. Je préfère envoyer un gedcom. Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à restaurer une sauvegarde d'avant l'incident.
 

gratuit

Retour
Haut