• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2019 : plantage windows à l'ouverture d'une généa

Membre
Bonjour,

J'ai mis à jour Geneatique avec la dernière version 2019.
Tout allait bien, puisque hier j'ai pu travailler sur ma généalogie.
Aujourd'hui quand j'ouvre Geneatique 2019, le choix des généalogies s'affiche et je peux en choisir une, qui s'ouvre mais 3 secondes après l'affichage un plantage windows apparaît (avec redémarrage nécessaire).
Je ne peux donc plus utiliser le logiciel (quelque soit la généalogie à ouvrir)
Voici le message sur écran bleu:
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. ...
Code d'arrêt : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Elément ayant échoué : cldflt.sys

Si j'ouvre une généalogie avec Geneatique 2018, je n'ai pas de problème.
Merci de l'intérêt que vous porterez à cette anomalie.
Cordialement,
Catherine
 
Fichiers joints
  • geneatique_erreur_windows10.jpg
    geneatique_erreur_windows10.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 1 209
Le sujet ne passionnant pas les foules et après 4 redémarrages forcés de l'ordi, j'ai réussi à "Restructurer le dossier généalogique".
Voilà maintenant la généalogie s'ouvre correctement.
Sujet clos.
 
Bonsoir,

En fait, je constate une certaine instabilité de GT2019. Des recherches qui n'aboutissent pas; en ce moment , dans la fiche détaillée, une ligne bleue = rubrique surlignée, mais l'affichage à côté concerne une autre rubrique , etc ... Mais ça n'est pas reproductible, et ça disparaît "tout seul" après avoir relancé GT. Je ne sais pas si je suis la seule ...

C'est peut-être la raison du manque de réaction. De plus, il est difficile de savoir si c'est GT ou autre chose qui déraille.

Mais toujours le plantage à la fermeture après sauvegarde.
 
Bonsoir,
Où trouve-t-on la fiche que vous appelez "fiche détaillée" ?
Je viens de regarder dans fiches familiales et aussi dans livret de famille, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce genre de chose, à moins que j'ai mal cherché, ce qui ne me surprendrait pas !!
Bonne nuit à tous
La Fouine
 
Bonsoir,
Merci pour l'info
Je ne sais pourquoi, j'étais parti à rechercher dans "Documents" et je l'avais sous les yeux.
Il est temps que j'aille me coucher.
Bonne nuit à tous
La Fouine
 
Bonjour,

Qu'en est il de l'écran bleu ?
L'avez vous toujours régulièrement avec Généatique 2019 ?

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour, j'ai fais une mise à jour pour généatique 2019. Je n'arrive pas à l'utiliser. Un écran bleu arrive au bout de quelques secondes. L'ordinateur s’arrête et redémarre automatiquement. En fait, il m'arrive la même chose qu'a cpellen. J'ai donc suivi ces conseils de restructuration. Effectivement, ça marche..... mais 1 fois. Je suis obligée de faire la restructuration de généalogie à chaque fois que je veux m'en servir. Ce qui est long et assez désagréable. Que puis je faire pour avoir un logiciel qui marche correctement. C'est la première fois qu'il m"arrive un truc pareil. Je vous remercie par avance de vos conseils. Et bonne recherches à tous. Agnès
 
J'essaierais deux choses ; dans l'ordre :
- Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; ça réinitialise Généatique.
- Si ça ne suffit pas, réinstallation à partir d'un fichier téléchargé sur le site du cdip (2019 d'évaluation) ; une fois installé et après saisie du numéro de série il deviendra un G2019 pleinement opérationnel.
 
Bonjour Predigny
Merci pour votre réponse. J'ai essayé la première solution, ça plante toujours.... En ce qui concerne la 2° solution, je fais comment ? Avant de demander de l'aide, j''ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, et j'ai toujours le même problème. Je ne sais plus si j'ai précisé, mais ma version 2019 est une mise à jour de 2018
 
Agnès 04":1c0q4xpg a dit:
Bonjour Predigny
.... ma version 2019 est une mise à jour de 2018
Je ne sais pas s'il y a une différence d'avec une version G2019 "native" ; je pense qu'une fois mise à jour le G2018 disparaît mais le G2019 est comme toutes les autres.
Avant de réinstaller à partir d'un nouveau fichier j'aurais aimé en savoir plus sur ce qu'il se passe. Arrivez-vous à ouvrir G2019 avant d'ouvrir votre généalogie ? Si oui, arrivez-vous à ouvrir une généalogie de démonstration (Napoléon par exemple) ?
 
Généatique s'ouvre bien. Sur vos conseils, j'ai ouvert Napoléon et les rois de France. Je peux modifier les dates et rechercher un nom, sans problème.... Mais du coup, maintenant, ma généalogie ne s'ouvre plus du tout !!! Généatique ne répond pas !!! Au secours .... J'espère que je n'ai pas tout perdu, mais ça prouve que le problème vient de ma généalogie. Pourtant ça marchait bien avec la version 2018.
 
C'est plus ennuyeux ! Vous pouvez tout de même tenter une réparation (Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" en commençant par la première option.
De quand date votre dernière sauvegarde ?
 
Je sauvegarde systématiquement en fermant généatique. Ma dernière utilisation remonte au mois de novembre, juste après avoir acheté la mise à jour. J' ai suivis vos conseil de réparation, mais ça n'a rien donné de positif .....
 
Donc par rapport à la dernière sauvegarde, il n'y a pas eu beaucoup de personnes ajoutées ; le plus simple est alors de restaurer votre généalogie en utilisant la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie".
 

gratuit

Retour
Haut