• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

généatique 2018

Nouveau membre
bonjour
je ne peux plus ouvrir généatique 2018. Jai le message suivant qui s'affiche (voir capture d'écran).
merci de votre aide.
E.Rey
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    37.1 KB · Affichages: 628
Je pense qu'il faudra une réinstallation. Normalement les fichiers d'installation ont été enregistrés dans C:\Programmes\Geneatique 2018 ; il faut lancer le programme setup-Geneatique2018.exe
Si non il faudra télécharger la version d'évaluation de G2018 qui pour vous qui êtes enregistré sera une version normale.
 
predigny":tatbbwnr a dit:
Si ça recommence il faudra voir si votre antivirus ne fait pas d'excès de zèle.
Bonjour,
J'ai eu le même problème, car j'avais cliqué sur "Vérifier la version" et l'installation avait commencé pour passer de la version 2018 1.0.5 à 1.0.7.1. sur mon 2nd PC.
J'avais alors cliqué sur "annuler" et avait eu le message au lancement suivant de Geneatique 2018. (j'avais alors du réinstaller).

Pour moi il y a 2 bugs qu'il faudrait signaler au CDIP :
- Le menu "Vérifier la version" télécharge automatiquement la dernière version sans rien demander puis l'installe (j'ai l'impression qu'avant il y avait une boite de dialogue "confirmation"... ); il faudrait une boite de dialogue pour confirmer Oui/Non pour la mise à jour.
- si on annule d'installation cela "corrompt" l'installation courante sans la réparer. En cliquant sur Annuler on devrait rester dans la version précédente (ou alors faire en sorte que l'annulation, supprime complétement l'executable principal).

Cordialement
Thierry ETIENNE
 

gratuit

Retour
Haut