• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2018

Membre
Bonjour,

Est-il possible de faire un "drag & drop" pour mettre une photo ou un document directement dans l'onglet média d'une fiche ?

Merci.

Christophe
 
Bonjour,
Merci pour l'info.
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de la question, car en informatique, il est toujours bon d’essayer l'idée qui nous traverse l'esprit.
En réalité, l'opération que l'on réalise quand on veut placer soit une photo soit une copie d'acte d'état civil semble correspondre à un copie coller ou un "drag & drop" et c'est ce que je viens de faire...
Par contre dans Généatique, il y a une subtilité, une photo sera incluse entre les deux bornes "Photos" et "Environnements"
tandis que la photocopie d'un acte d'état civil pour éviter que cette dernière ne soit mise à la place d'une photo, l'on doit matérialiser sa réponse en cochant deux cases à la question qui nous estt posée.
Bonne journée
La Fouine
 
La Fouine":2s03wmdu a dit:
Bonjour,
Merci pour l'info.
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de la question, car en informatique, il est toujours bon d’essayer l'idée qui nous traverse l'esprit.
En réalité, l'opération que l'on réalise quand on veut placer soit une photo soit une copie d'acte d'état civil semble correspondre à un copie coller ou un "drag & drop" et c'est ce que je viens de faire...
Par contre dans Généatique, il y a une subtilité, une photo sera incluse entre les deux bornes "Photos" et "Environnements"
tandis que la photocopie d'un acte d'état civil pour éviter que cette dernière ne soit mise à la place d'une photo, l'on doit matérialiser sa réponse en cochant deux cases à la question qui nous estt posée.
Bonne journée
La Fouine
Non, on ne peut faire de drag and drop. Je viens de vérifier.
La distinction entre une photo et un acte se fait à partir d'une action explicité de l'opérateur, "Ajouter une photo" ou "ajouter un média événement", celle là pouvant se faire aussi de façon plus précise à partir de l’événement lui même.
Par contre je persiste (signe lol) et continue à dire qu'il serait plus propre d'avoir deux dossiers médias (médias photos, médias événements ) au lieu de l'unique dossier images.
 
jmambro":hmymjii5 a dit:
...Par contre je persiste (signe lol) et continue à dire qu'il serait plus propre d'avoir deux dossiers médias (médias photos, médias événements ) au lieu de l'unique dossier images.
Les "portraits" sont des illustrations de l'événement Image ; il est donc logique de les traiter comme n'importe quelle illustration d'événements. Dans l'onglet Médias, les "portraits" sont séparés car ils ont quelques particularités (portrait "favoris" pour l'illustration des cases et de la fiche simple.
Dans l'ensemble la gestion des images dans Généatique fonctionne très bien et ce n'est pas dans ce coin que je voudrais des améliorations.
 
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec le Maître.
Pourquoi modifier quelque chose qui fonctionne très bien. Il suffit de suivre les instructions quand l'on veut enregistrer un acte d'état civil qui ne doit pas être mélangé avec les photos.
Quant au copie/coller, je confirme que cela n'est pas possible et c'est aussi bien comme ça.
Bonne journée
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut