• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018 superposition des cases

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un problème de superposition de cases et de croisement de branches dans la version 2018, voir image jointe. J'ai essayé de fermer puis rouvrir le fichier, sans résultat, de me déplacer dans une autre partie de l'arbre, enregistrer, puis rouvrir et revenir sur cette partie, il y a toujours cette superposition.
Merci de votre aide.
 
Fichiers joints
  • superposition cases.jpg
    superposition cases.jpg
    856.1 KB · Affichages: 517
Ce n'est pas spécifique à G2018 ; l'option "Ascendance/Ajout :/de l'ascendance du conjoint" crée ce problème dans un certain nombre de situations, surtout si on a plus de trois générations en ascendance et si elle est combinée à d'autres options d'affichage. De plus, il faut choisir de quel conjoint on choisit l'ascendance or souvent il y en a plusieurs possibles . Je n'utilise jamais cette option qui non seulement à des problèmes mais surcharge l'arbre ; si je veux l'ascendance du conjoint, je mets un de leurs enfants en personne centrale.
Sur le fond, je suis d'accord avec vous, c'est un bug qui ne devrait pas se produire mais le problème semble difficile à résoudre pour tous les cas.
 
Merci de votre réponse.
Je ne pense pas avoir changé beaucoup de paramètres par rapport à la version 2015 où je n'avais jamais rencontré ce problème, je vais vérifier.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut