• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

geneatique 2018 ne s'ouvre plus

Nouveau membre
bonjour à tous et toutes,

j'utilise Genéatique 2018 et suite à une utilisation normale... le logiciel s'est fermé (j'ai rien demandé!) et depuis , impossible de l'ouvrir. Il y a toujours un fichier qui coince. Mes connaissances en informatique ne sont pas super .
Du coup, il me semble que j'ai perdu toutes mes généalogies familiales, photos , documents...

Un expert peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
Francoise Mondon
 
bonsoir,

FRANCOISE MONDON":22c9o1s0 a dit:
... il me semble que j'ai perdu toutes mes généalogies familiales, photos , documents...
Heureusement de non ! Un plantage de l'exécutable n'implique pas une telle conséquence.
Et puis vous avez vos sauvegardes régulières qui vous tranquillisent...

Jusqu'à quelle étape pouvez-vous ouvrir G2018 ?
Pouvez-vous ouvrir un autre dossier que le votre (demonstration,napoléo, ...)
 
Je pense qu'il faut arrêter le micro, puis le redémarrer pour partir sur une configuration saine. Ensuite voir si les dossiers des généalogies s'ouvrent .
 
bonjour,
Merci à AL1493 et dfx pour leur réponse.

tout d'abord, j'ai fait toutes les manips que vous me conseillez, rien à faire.
les dossiers "démonstration" et "Napoléon" s'ouvre une fois sur deux.

j'ai un fichier "Create" qui bloque....
un informaticien me conseille de désinstaller le logiciel et de le ré installer. Je ne pense pas que je puisse le faire. j'ai une version par téléchargement.

j'ai envoyé un mail à "support@cdip" pas de réponse !

bien cordialement
Françoise
 
FRANCOISE MONDON":is7j6rd7 a dit:
... Je ne pense pas que je puisse le faire. j'ai une version par téléchargement....
Si, vous pouvez le faire aisément, soit en retéléchargeant G2018 (la version d'évaluation qui sera une vraie version pour vous qui êtes enregistrée), soit en utilisant les fichiers que vous avez déjà téléchargés et qui sont toujours dans votre pc dans le dossier "C:\Programmes\Geneatique2018" ; il suffit de double cliquer sur le fichier "setup-Geneatique2018.exe" qui se trouve dans ce dossier. Ne pas désinstaller avant.
Vos généalogies ne risquent rien.
 
bonjour Predigny,
je viens de tenter une nouvelle installation..... cela bloque toujours
en premier "moviefile 183"..."impossible de créer dejà un fichier existant,... je poursuis quand meme
en deuxième , re "moviefile 183" avec un avancement en rouge,
et en 3, quand on m'affiche enfin que "fin de l'installation de geneatique 2018", :twisted: :twisted: :twisted:
"impossible d'exécuter le fichier : C:/program files 86..... .exe
CreateProcess a échoué : code 2
le fichier spécifié est introuvable


je ne sais plus quoi faire.
...
francoise
 
Je pourrais vous conseiller de désinstaller G2018 avec le programme de désinstallation de Généatique, mais votre problème semble sérieux et je crois qu'il vous faudra l'aide du cdip qui lui à des moyens que je n'ai pas (contrôle de votre pc à distance).
Il arrive que l'antivirus gêne l'installation ; en attendant le cdip vous pouvez tenter une nouvelle installation (sans désinstallation) en désactivant pour 1/4 d'heure votre antivirus. Il faut aussi partir d'un pc juste redémarré (redémarrage de Windows) et choisir l'installation "par défaut".
 

gratuit

Retour
Haut