• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2018 - lieu - recherche

Membre
Bonjour

Avec Généatique, j'ai un petit souci avec la recherche des lieux
Les lieux proposés par la Table de référence sont proposées avec le code INSEE (vue cdip-011.jpg)
Pour ma part je préfère avoir le n° du département
Si je modifie au niveau du pays en cochant département à la place de n° INSEE (vue cdip-012.jpg et vue cdip-013.jpg)
Cela fonctionne parfaitement pour la "session" en cours
Mais au redémarrage de Généatique la fois suivante, je me retrouve de nouveau avec les n° INSEE dans les propositions de lieux.

Y a t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Benoît MAURY
 
Fichiers joints
  • cdip - 011.JPG
    cdip - 011.JPG
    45.5 KB · Affichages: 739
  • cdip - 012.JPG
    cdip - 012.JPG
    58 KB · Affichages: 739
  • cdip - 013.JPG
    cdip - 013.JPG
    58.6 KB · Affichages: 739
Bonjour

Oui, j'ai bien fait "valider"
Je viens de refaire la manip, en validant, je ferme Généatique et à la réouverture j'ai perdu mon paramétrage "département" au profit "d'INSEE"

Cordialement
 
Si le "Valider" ne suffit pas, vous pouvez essayer d'ouvrir G2018 "En tant qu'administrateur" ; modifier cette option, fermer G2018 puis le ré-ouvrir normalement.
 
Bonjour, j'ai connu le même souci, quel que soit le paramétrage utilisé il s'affichera toujours entre parenthèses le code INSEE de la commune. J'ai fait appel par téléphone au service technique qui a résolu mon problème en prenant la main sur mon PC et en changeant la table des villes. maintenant cela fonctionne.
 
C'est que le dossier C:\ProgramData\Généatique2018 est protégé par Windows, on ne peut faire des modifications que si l'on est l'administrateur. Mais on peut changer cette restriction et dans les propriété de ce dossier le mettre en contrôle total, même pour l'utilisateur non administrateur. Après modif ça donne ça :

controle.jpg
et l'on est plus obligé de passer en mode administrateur pour faire des modifications dans ces options des lieux.
 

gratuit

Retour
Haut