• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Geneatique 2018 fontion recherche

Membre
Bonjour, Depuis quelques jours la fonction "recherche" dans mon geneatique 2018 ne fonctionne plus. La fonction recherche est bien sélectionné sur "critères" et quand je veux demander un patronyme où j'ai pourtant plus de 600 personnes, j'ai le message "aucune personne ne correspond à ces critères". J'ai beau regarder, je ne vois pas vu quelle case j'aurais pu cocher par inadvertance. Je suis très ennuyée car je ne peux plus se servir de geneatique.
D'avance, un grand merci pour vos conseils.
Bonne journée. Célinetta
 
Faites au préalable par le menu
utilitaires /réparer / restructurer un dossier généaloqique /Réenregistrement avec classement et symétrie
Puis refaites une recherche
 
La réponse à ce problème est indiquée également dans le guide utilisateur en fin de document vers page 290.
Ce n'est pas précisé mais il vaut mieux commencer par utiliser "Réenregistrement avec classement et symétrie"

La restructuration
Lors de la recherche de personnes, si des personnes que vous avez déjà saisies ne se trouvent
pas dans la liste, ou bien s’il apparaît un blocage par « Violation » lors de la réalisation d’une
liste ou d’un arbre généalogique, vous pouvez restructurer votre généalogie.
Cliquez sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
Acceptez de réaliser la sauvegarde de votre généalogie avant la restructuration.
 
Bonjour et merci pour le dernier message !
J'ai toujours finalement un problème :
cela marche en effet quand j'ai fait restructuration mais cela ne tient pas. Quand, à un autre moment, j'ouvre à nouveau généatique, la recherche ne fonctionne plus et je suis obligée de faire à chaque fois une restructuration pour avoir accès à cette fonction.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée
 
Pas fréquent ce comportement ! Il est possible que votre base de données ait un problème qu'une simple restructuration ne suffit pas à régler. Il est possible aussi que Généatique ait un problème. Essayez en premier de réinitialiser Généatique en faisant "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ; cela réinitialisera Généatique. Si ça ne suffit pas, faites une sauvegarde de la généalogie et essayez "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données" et essayez les trois niveaux proposés.
Si vous avez toujours le problème, on pourra essayer une extraction de toutes les fiches vers un nouveau fichier (Utilitaires/Fiches/ .... )
 
Bonsoir à tous et un grand merci à Predigny ! j'ai attendu un peu avant de poster ce message car je voulais vérifier à plusieurs reprises si la fonction "recherche" s'était enfin stabilisée et c'est le cas ! grâce aux derniers conseils. Je peux maintenant travailler sur geneatique sans souci.
Bonne soirée et merci encore
 

gratuit

Retour
Haut