• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2017 version 1.2.0

Membre expert
Je viens d'avoir une mise à jour de Généatique 2017, version 1.2.0 (j'espère que ce n'est pas une version âgée que j'aurais manquée).
 
peyroutet47":3rudo9ss a dit:
...Comme je ne connais pas les nouveautés, je suis resté à la version 1.0.9.4 !
Il n'y a guère de nouveautés à attendre ; ces mises à jour sont plutôt faites pour corriger les bugs les plus gênants.
Je mets systématiquement mon Généatique à jour mais en conservant les précédents fichiers de mise à jour ce qui me permet de revenir en arrière en cas de problèmes ; c'est arrivé, mais rarement. Les moins aventuriers peuvent attendre quelques jours pour installer la mise à jour mais à mon avis c'est un tort de ne pas le faire.
 
Et moi non plus, pas de problème avec cette nouvelle version, même après le passage de Windows 10 (sans que je l'ai demandé) à sa nouvelle version qui avait donné en mai ou juin quelques soucis à des utilisateurs.
 
Vu au moins une différence au niveau du choix du modèle d'arbre (icône : espace de travail)....voir en pièce jointe.
J'aimerai bien savoir à quoi correspondent les fonctions marquées d'un "?" sur l'image jointe.
 
Fichiers joints
  • GT2017_v1.2.0.jpg
    GT2017_v1.2.0.jpg
    110.3 KB · Affichages: 808
Je viens de découvrir par hasard la signification de la coche : "utiliser la fiche d'identité"
Si elle est cochée (dans affichage de l'espace de travail), lors du survol d'une case quelconque (sauf celle sélectionnée), la fiche d'identité de la personne survolée s'affiche : pas mal!
Voir image en pièce jointe
 
Fichiers joints
  • GT2017_utiliser_la_fiche_identité.jpg
    GT2017_utiliser_la_fiche_identité.jpg
    470.8 KB · Affichages: 777
Sans que ça change quoique ce soit, :) , il me semble que ces nouveautés sont présentes depuis un certain nombre de version.
Mais l'important est de les avoir trouvées.
Les autres sont des variantes de la présentation des modèles d'arbre, en liste, en mosaique avec previsualisation ou en carousel.
Bonne journée
 
Je n'avais pas lu les messages précédents qui situent le problème !
Le 3D fonctionne mais il faut être dans une catégorie de modèles où les aperçus sont disponibles. Vous pouvez choisir la catégorie dans la liste de choix qui est en bas de la fenêtre 3D.
Il y a le même genre de 3D dans l'onglet Médias.
 

gratuit

Retour
Haut