• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2017

Membre
Bonsoir,
Abonné et utilisateur de Généatique depuis de nombreuses années, je viens de télécharger et d'installer la version prestige de Généatique 2017.
Or à chaque lancement le logiciel me demande si je veux ouvrir en visualisation, bien qu'un petit message me signale que ma version prestige a bien été confirmée. De plus la mention demo est affichée sur nombre de patronyme.
Que dois-je faire pour que tout redevienne normal ?
Merci de votre réponse rapide.
Cordialement
Etienne BAUR
 
Bonjour,

Également je viens d'installer G2017 : je n'ai pas rencontré de problèmes (ma licence s'est activée toute seule)
2 questions :
1. je n'ai pas encore vu de modifications par rapport à G2016
2. lors de l'installation sur mon 2ème ordinateur les tables de Ville étaient vides : j'ai recopié celles de G2016 et tout est rentré dans l'ordre
 
Bonsoir,

Rien n'y fait je n'ai pas la possibilité de rentrer les numéros de série du logiciel. De plus effectivement je n'ai plus les tables !!!
Il est inadmissible de mettre sur le marché un logiciel qui n'est pas au point. Depuis plus de dix ans que je fais confiance à ce logiciel. Et tous les ans pour quelques modifications sans grandes importances, on nous prend 45 euros !!!
Je crois qu'à l'avenir je serai plus prudent.
Alors que faire pour avoir un logiciel qui fonctionne correctement, à savoir : suppression de la page découverte à l'ouverture, suppression de "Démo" sur les patronymes, et que les tables réapparaissent !!!
Cordialement
E. BAUR
 
BAUR":7v8sezdk a dit:
...Rien n'y fait je n'ai pas la possibilité de rentrer les numéros de série du logiciel. ...
Si vous ne voyez pas la commande que conseille Yann :
- vous quittez G2017.
- vous coupez votre liaison Internet, en coupant le wifi, ou en débranchant le câble Ethernet, ou en coupant l'alimentation de votre box.
- Vous relancez G2017 et dans le menu Fichier, vous devriez avoir la commande pour rentrer votre numéro de série (GW17..... ) qui vous a été communiqué par mail.
- Vous remettez en place votre connexion Internet. ; l'activation devrait se poursuivre de façon normale cette fois.

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu avec cette méthode. D'autres testeurs n'ont pas eu ce problème. Cela avait été signalé au cdip bien sûr.
 
J'ai désinstaller G2017. Et maintenant au moment de le réinstaller, l'installation rencontre un problème sur le fichier "bcbie150.fr" et refuse d'aller plus loin !!! Quel cirque ! Vous étiez pressé de trouver du pognon c'est honteux !!

Comment faire pour télécharger de nouveau G2017 ?
 
Effectivement il faut être déconnecté de la Wifi pour avoir accès à Fichier/Saisir le Numéro de série !!!

Mais il me reste ce problème du fichier bcbie150.fr !!! Comment faire pour recharger intégralement G2017 à partir du CDIP ?

Merci
 
BAUR":5xa4zjkb a dit:
...Comment faire pour télécharger de nouveau G2017 ?
Dans votre dossier Téléchargement vous devez avoir le fichier setup-install-geneatique-2017.exe Si vous le lancez, le "gros" programme se téléchargera.
Il est possible aussi que vous ayez encore dans "C:\Programmes\Install-geneatique-2017" les fichiers .bin d'installation ; dans ce cas, pas besoin de télécharger le gros programme, il suffit de lancer le fichier setup-geneatique2017.exe

Pour les tables, c'est curieux cette affaire ; il faudra que le cdip vérifie que les tables ont bien été ajoutées au téléchargement. Si vous avez G2016 vous pouvez faire comme à fait peyroutet47. Si vous ne savez pas où sont ces deux tables, on vous y aidera.
 
Bonjour,

pour ma part après de multiples essais infructueux j'ai réussi à l'installer en utilisant le mode administrateur et en choisissant le disque C ou est installé Windows. Impossible de l'installer sur un autre DD.

Quand au nouveautés je cherche encore les grand changements....

David
 
BAUR":5kx5psr4 a dit:
...Mais il me reste ce problème du fichier bcbie150.fr !!!
Ce fichier bcbie150.fr est un fichier de Windows\Sytem32 c'est un petit fichier (20 Ko) qui vient de chez Borland C++ ; je vous donnerais bien le mien mais il risque d'en manquer d'autres.
Quel est votre Windows ?
 
david974":2fll3ip8 a dit:
Bonjour,

pour ma part après de multiples essais infructueux j'ai réussi à l'installer en utilisant le mode administrateur et en choisissant le disque C ou est installé Windows. Impossible de l'installer sur un autre DD.
David
Bonjour,
Depuis au moins G2014, il faut impérativement installer GénéaTique sur le disque C:
Sinon rien ne va ...
 
peyroutet47":1s7f8zkb a dit:
Depuis au moins G2014, il faut impérativement installer GénéaTique sur le disque C:
Sinon rien ne va ...
[/quote]

Pour ma part, depuis Windows 8 et maintenant W10, j'ai installé les versions de geneatique sur le disque D,par téléchargement depuis le CDIP, et il fonctionne très bien..mais je n'ai pas encore essayé G2017 !
 
Bonjour,

oui chez moi les version antérieures sont installées sur le disque secondaire D.

Pourquoi ? Simplement parce que mon DD principale est un SSD qui n'est utilisé que pour le sytéme d'exploitation, ce qui est vivement recommandé.

David
 
Bonjour,
Après de multiples tentatives pour l'installer sur un disque autre que le C: \ (qui est chez moi un SSD) je me suis résigné à le laisser s'installer tout seul par défaut
 
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le fichier "bcbie150.fr" qui doit se trouver dans le répertoire system32 est important, car lors de la réinstallation de G2017, l'installation s'est bloquée sur ce fichier et j'ai cliqué sur ignorer pour poursuivre l'installation.
Maintenant G2017 fonctionne parfaitement mais il y a peut-être une fonction qui n'est pas installée ?

Merci d'avance.

Cordialement

E. BAUR
 
Et pour répondre à Prédigny, j'ai Windows10 et effectivement ce petit fichier "bcbie150.fr" est manquant dans le répertoire Windows/system32, mais je ne sais pas l'importance que ça a dans le fonctionnement de G2017 !!!
 
BAUR":s22ybs6w a dit:
Et pour répondre à Prédigny, j'ai Windows10 et effectivement ce petit fichier "bcbie150.fr" est manquant dans le répertoire Windows/system32, mais je ne sais pas l'importance que ça a dans le fonctionnement de G2017 !!!
Moi non plus, c'est au cdip de répondre à cette question. J'ai remonté le problème, c'est tout ce que je peux faire en tant que testeur bénévole.
Ce serait une erreur je pense d'ajouter ce fichier dans votre Windows ; on ne bricole pas avec System32. Si ce fichier est nécessaire pour une fonctionnalité de G2017 le cdip nous le dira et dira quoi faire.
 

gratuit

Retour
Haut