• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[ Résolu ] Généatique 2017 qui plante

Membre actif
Bonjour,

Je fais de nombreuses mises à jour de ma base en ajoutant de nouvelles personnes
Aujourd'hui voilà 2 fois que ma base se bloque en peu de temps : je ne peux plus rentrer d'infos
Mais je peux sauvegarder mon travail sans casser la session
Suite à ces plantons, à chaque fois je fais une sauvegarde avant de réparer ma base
Il semble que ce soit inefficace !
Que dois-je faire pour que tout revienne à la normale ?
Jusqu'à présent je n'avais jamais rencontré pareille mésaventure
Ma base dépasse les 30000 personnes
 
J'avais bien lu votre premier message mais je ne sais trop quoi vous dire ; sur mon pc (sous Vista) je n'ai plus de problème depuis que j'utilise un modèle enregistré avec un zoom=1 (si on clique sur l'icône "zoom=1" les cases de l'arbre ne doivent pas changer de taille). Il est possible que votre base de données ait un problème, auquel cas je tenterais une extraction totale de la généalogie ; avant j'aurais essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données".
 
Avant de faire une extraction totale, j'ai essayé "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données"
Pour l'instant le travail s'est bien effectué
Je vais attendre demain pour voir si c'est efficace
Sinon, si j'ai bien compris, je devrai faire une extraction totale vers une nouvelle base ?
Merci pour vos conseils
 
Comme le résultat ne paraissait pas très probant, j'ai extrait la totalité de ma base
Le hic c'est que toutes les équivalences des noms et prénoms n'ont pas suivi !
Je crois que on ne peut pas les faire suivre dans l'extraction
Je dois passer en revue chaque patronyme et chaque prénom !
 
peyroutet47":29outbg0 a dit:
Comme le résultat ne paraissait pas très probant, j'ai extrait la totalité de ma base
Le hic c'est que toutes les équivalences des noms et prénoms n'ont pas suivi !
Je crois que on ne peut pas les faire suivre dans l'extraction
Je dois passer en revue chaque patronyme et chaque prénom !
En effet c'est un problème avec l'extraction. On peut redéfinir automatiquement les équivalences de noms mais pas celles de prénoms. Il y a cependant une astuce pour récupérer les équivalence, c'est remettre le fichier xxxxxx.neq pour les noms et xxxxxx.preq pour les prénoms ; il faut modifier le nom (xxxxxx) de ces deux fichiers pour qu'ils soient de même noms que la généalogies. Ces fichiers sont en fait des fichiers texte dont on pourrait juste recopier le contenu avec NotePad par exemple.
 
predigny":1vel181k a dit:
Il y a cependant une astuce pour récupérer les équivalence, c'est remettre le fichier xxxxxx.neq pour les noms et xxxxxx.preq pour les prénoms ; il faut modifier le nom (xxxxxx) de ces deux fichiers pour qu'ils soient de même noms que la généalogies. Ces fichiers sont en fait des fichiers texte dont on pourrait juste recopier le contenu avec NotePad par exemple.

J'ai trouvé les 2 fichiers et je les ai recopiés en mettant les noms de la bonne base !
Ça marche pour les équivalences

Le fait d'avoir fait l'extraction entière vers une autre base a permis de nettoyer la base
La synchro se fait beaucoup plus rapidement
En cherchant les fichiers d'équivalences je me suis rendu compte que dans la base de départ il y avait des fichiers qui semblaient ne rien y faire
Merci Predigny pour votre coup de main
 

gratuit

Retour
Haut