• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GENEATIQUE 2017 -problème de tri

Membre
Bonjour,

Si je lance un tri sur les N° de sosas, GENATIQUE tri sur seulement 5 chiffres.
En effet, si j'ai un sosa de 6 chiffres, GENEATIQUE fait le tri on ne tenant pas compte du premier chiffre de droite.

Exemple 119994 est classé avant 12178.

Exemple 125248 est classé entre 12490 et 12586.

D. TISSERANT
 
Dans quelle fonction faites vous ce tri ?
Dans la recherche par sosa, il n'y a pas ce problème. Dans les listes sélectives non plus.
Dans "Préférences/Structure du fichier" vérifiez que la donnée N° Sosa a bien une taille de 30.
 
Le tri est fait à partir des listes sélectives en demandant un classement par N° de SOSA (voir ci-dessous ma fonction

Ma fonction est simple :
1 ligne Even =nature contenant = naissance
2 ligne P n° SOSA plus grand que = 12000

Cordialement.

D. TISSERANT
 
J'ai réalisé cette condition et fait le classement par sosa ; je ne vois pas de problème.

tri.jpg
Avez-vous vérifié la taille de la donnée N° sosa dans la structure du fichier de votre généalogie ?
Pouvez-vous m'envoyer votre modèle de liste ? (il faut zipper le .lsm pour pouvoir le mettre en fichier joint de ce forum)
 
TISSERANT":cuqfm0hq a dit:
Bonjour,
Si je lance un tri sur les N° de sosas, GENATIQUE tri sur seulement 5 chiffres.
En effet, si j'ai un sosa de 6 chiffres, GENEATIQUE fait le tri on ne tenant pas compte du premier chiffre de droite.

Exemple 119994 est classé avant 12178.
Exemple 125248 est classé entre 12490 et 12586.
Vérifier à l'onglet "Classement et rupture" dans la liste sélective que vous utilisez que le champ "N°sosa" soit placé et positionné en premier, dans l'ordre croissant.
 

gratuit

Retour
Haut