• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GénéaTique 2017 portable

Membre expert
Bonjour Toutes et Tous,
Où peut-on télécharger la version de GT 2017 portable ? Celle que l'on ouvre sur son DDE (ou clé USB) afin d'emporter sa généalogie avec soi.
Jean Jacques
 
Vous n'avez pas besoin de la télécharger, il faut juste faite une synchronisation de votre généalogie sur clé usb ; le Généatique "portable" sera mis sur la clé.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse....mais où se cache cette commande de synchronisation sur clé USB ?
J'ai bien v : Fichier -> Synchroniser votre généalogie sur Geneatique.net et/ou sur votre mobile.....mais pas sur clé USB.
Jean Jacques
 
Bonjour,
Je viens de trouver où se cache cette synchronisation sur clé USB (ou DDE), c'est dans "Restaurer et Importer" puis synchroniser...Au bout de la 3ème étape j'y suis arrivé....il semblerait tout de même qu'il y ait un léger beug.
J'explique :
1ère étape : mon DDE était branché depuis plus de 2 heures et était bien reconnu par W10, j’accédais normalement aux fichiers qui y sont contenus.
Avec GT 2017 je réalise donc la commande de synchronisation et là horreur j'ai une boîte de dialogue [Abnormal program termination]...(voir coipe d'écran). Effectivement impossible de changer la config du lecteur de mon support amovible => gestionnaire des tâches et fin de tâche.
2ème étape : je retire proprement mon DDE - Je relance GT 2017 - Je lance la synchronisation et je branche mon DDE quand GT 2017 m'y invite. A ce moment, miracle, je peux changer la config du lecteur de mon support amovible. Je clique sur les généalogies à copier et GT 2017 me demande de faire graver (alors que c'est un DDE !). J'exécute, pas de blocage, mais à la fin rien n'est copié dans mon DDE. Je quitte le logiciel.
3ème étape : ....la bonne cette fois!
Je relance GT 2017, je recommence les mêmes manœuvres précédentes, la config du lecteur de mon support amovible affiche bien celle de mon DDE. Je clique sur les généalogies à copier et GT 2017 me demande cette fois de copier (et non plus graver)...et tout s'est bien passé.

Toutefois j'ai l'impression qu'il y a peut-être un beug, dans le sens ou GT garde une mémoire d'une ancienne manipulation, alors que l'on s'attend à pouvoir du premier coup indiquer le chemin du support amovible.

Merci de me dire si vous reproduisez le même phénomène chez vous.
Jean Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2017_synchro_DDE.jpg
    GT2017_synchro_DDE.jpg
    198.9 KB · Affichages: 1 762
TOURFL":2uelm3zb a dit:
Bonjour,
Je viens de trouver où se cache cette synchronisation sur clé USB (ou DDE), c'est dans "Restaurer et Importer" puis synchroniser...
Non, c'est dans "Sauvegarder et exporter" puis "Synchroniser". Lors de la première utilisation il faut effectivement bien faire attention de choisir le périphérique de la clé usb. Ca devrait aller mieux la prochaine fois.
 
Bonjour,
Effectivement avec cette commande : [Utilitaires -> Sauvegarder et exporter -> Synchroniser] ....le changement de la config du lecteur de mon support amovible est proposée.
C'est d'ailleurs le même écran (boite de dialogue) qu'avec la commande "Restaurer et Importer" !
Deux commandes différentes donnent accès à la même boîte de dialogue ! Ce serait bien d'éviter cette confusion surtout quand l'une d'entre elle pose problème.
Une commande accessible de façon plus clairement identifiée serait la bienvenue...dans le style du nouvel icône dans GT 2017 "Outils" qui donne accès très clairement aux fonctions... façon de déploiement de ruban de Microsoft.
Ce serait bien de réaliser la même chose avec la commande "Utilitaires"....à suivre...
Jean Jacques
 
TOURFL":2cmrfdbw a dit:
...C'est d'ailleurs le même écran (boite de dialogue) qu'avec la commande "Restaurer et Importer" !
Deux commandes différentes donnent accès à la même boîte de dialogue ! Ce serait bien d'éviter cette confusion surtout quand l'une d'entre elle pose problème....
Les deux commandes donnent effectivement accès à la même fonction et je ne pense pas que votre problème soit venu de là. J'ai déjà remarqué que certaine fonction, lors qu'elle sont activée pour la première fois, posent problèmes ; c'est peut-être ce qui vous est arrivé.
Généatique a essayer de regrouper les fonctions par "famille" : ce qui sort ; ce qui rentre, ...etc. Quand une fonction permet de faire les deux, comme la synchro usb, il n'est pas choquant d'y accéder de plusieurs façons, mais il y a redondance quand on demande "Exporter" et qu'en suite il faut choisir le sens pc -->clé ou clé -->pc mais on devrait pouvoir y survivre.
 
Bonjour,
Oui, nous y survivrons...je me permets juste de signaler tout comportement anormal ...non par volonté iconoclaste.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail".........Léonard de Vinci
Jean Jacques
 

gratuit

Retour
Haut