• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2016

Nouveau membre
Ambassadeur Généatique
J'ai installé la version 2016.
cela a bien fonctionné quelques jours.
maintenant, au démarrage rien se passe, si je regarde (clic droit) mes arbres sont prets., par contre si je choisi un arbre, le logiciel m'annonce que Généatique est déjà installé.

la version 2015 fonctionne toujours bien

malgré plusieurs installation s , le problème demeure et je n'arrive pas à trouver la salution

quelqu'un peut-il m'aider
merci
 
après une nouvelle installation, rien se passe
si je clique sur l'icone, la réponse est que Généatique est déjà lancé

avec un clic droit , la fenêtre laisse apparaitre la liste de mes arbres récents.
si je clic sur un arbre, j'ai toujours la réponse "Généatique 2016 est déjà lancé!
si je ferme, on me propose d'enregistrer mon généalogie
 
christian81200":3oteay3m a dit:
...avec un clic droit , la fenêtre laisse apparaître la liste de mes arbres récents....
Un clic-droit sur quoi ? comment voulez-vous que je comprenne avec le peu que vous me dites.
Avez-vous redémarré le pc ?
 
Re
en fait, quand je lance Généatique 2016, la première bannière s'affiche quelques secondes et disparait, comme une attente

si je passe sur l'icone du bureau, sans clic, la fenêtre d'ouverture du programme apparait en tout petite, mais reste sans effet.
je pense que c'est cette fenêtre qui ne s'ouvre pas.
merci de votre aide
 
Il semble que vous avez un Windows très récent (W10 ? ) et avec mon vieux Vista je ne vois pas bien ce que vous décrivez alors je préfère laisser vous répondre des utilisateurs ayant un Windows plus récent. Evidemment vous pouvez toujours essayer de réinstaller G2016 à partir du lien donné sur cette page : http://www.cdip.com/telechargement-logiciel.html
 
J'ai Windows 10 depuis 2mois, Généatique n'a pas de problème chez moi, le passage à Windows s'est fait sans problème, il y a quand même eu une réactivation du logiciel auprès du serveur du CDIP (confirmé par un petit message). Est-ce que vous avez installé G2016 après l'installation de Windows10 ou avant, il se pourrait que vous dépassiez le nombre maxi d'installations (j'envisage toutes les possibilités).
Au démarrage, ce que vous appelez la bannière, c'est bien l'image qui fait la moitié de l'écran sur lequel est écrit Généatique ? Chez moi, elle s'ouvre et se ferme presque aussitôt, on a à peine le temps de la lire, et puis la page qui s'ouvre est celle qui affiche à gauche les 4 derniers dossiers récents. Si vous n'avez pas cette page, c'est peut-être qu'elle est en arrière plan, cela arrive avec Généatique que des fenêtres ne s'affichent pas en premier plan, mais je n'ai pas eu la cas avec cette page. Dans le cas de fenêtres qui ne s'affichent pas au premier plan, je clique 2 ou 3 fois sur l'icône de Généatique qui est dans la barre des taches (clics bien séparés, pas des doubles-clics), toujours, ça arrange le coup.
A noter qu'avec la dernière mise à jour, ce problème semble se produire bien moins souvent.
Je ne sais pas trop comment vous aider.
 

gratuit

Retour
Haut