• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2016 1.0.0.4

Membre
Bonjour,
Généatique 2015 acceptait dans les champs Naissance / Union-1 / Décès
les caractères alphanumériques et aussi les autres dont '-' (tiret ou signe moins)
Généatique 2016 1.0.0.4 le refuse et se bloque avec le message suivant :
"Expression expected, but '-' found at line 1, column 67
Native error : 12523"

Pouvez-vous rétablir la souplesse de Généatique 2015 (1.1.9.5 à la fin)
Cordialement
Yves Martinie
 
A quel endroit au juste dans ces événements ?
"Naissance" par exemple, n'est pas un champ, un événement qui comporte plusieurs champs (Acte, Date, Lieu, Lieu-dit, Note, sources, personnes citées)
 
Le problème principal réside dans la 1ère fenêtre "Acte" (deux digits semble-t-il) de Naissance, et idem pour Union-1 et pour Décès.
De temps en temps ce matin le problème est également apparu dans Lieu-dit, là où la première lettre se met automatiquement en majuscule.
Merci pour votre rapidité à m'avoir répondu tout à l'heure.
Yves
 
Je n'ai pas de problème pour mettre n'importe quel caractère dans ce champ ; vous devez avoir un problème d'installation.
- Essayez de redémarrer le pc
- Ouvrez une généalogie de démonstration et voyez si le comportement est le même.
- Si vous avez toujours la faute, faites "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre".
Si ça ne suffit pas il faudra sans doute réinstaller G2016.
 
16h Avec G2016 j'ai ouvert
famille Demonstration 31 personnes
et j'ai fait des essais sur le Sosa 8 DESCIEUX Jean

Curieusement tout allait bien en ajoutant un tiret dans le 1er champ Acte, de Naissance.
Mais en faisant de même dans le champ Lieu-dit de Naissance,
patatra le problème qui bloque l'écran est apparu:
Généatique 2016 - version 1.0.0.4 - Famille Démonstration...
Expression expected, but '-' found at line 1, column 67 - Native error : 12523

Ici "Column 67" pour l'erreur dans lieu-dit de naissance
Hier "Column 65" pour l'erreur dans Acte de naissance (qui est bien deux colonnes plus à gauche)
C'est cohérent mais comment y remédier?
Merci
Yves
 
Suite à votre conseil du mercredi 28 octobre 2015 à 15h23,
mon problème n'étant pas résolu
(le plantage de G2016 lorsqu'il rencontre un tiret (ou signe moins) dans les champs Actes (N,U, D) et Lieu-dit)

je vais suivre votre conseil final:
"Si ça ne suffit pas il faudra sans doute réinstaller G2016."

Je reviendrai vers vous en cas de difficultés.
Cordialement
Yves Martinie
 
Avant de réinstaller, faites aussi "Utilitaires/Effacer/Effacer les tables de duplication", puis juste après "Utilitaires/Réparer/Mettre à jour les tables de duplication"
 
Réponse au message de 10h56 ce jour.
Après désinstallation et ré-installation de G2016 1.0.0.4
le refus des "-" (tiret ou signe moins) est moins catastrophique : il reste rejeté (même dans Lieu-dit), mais ne plante plus le système. Il n'y a plus de blocage d'écran, et on peut donc à l'aide du clavier retirer le caractère refusé.
Avant il fallait retourner à Généatique 2015 pour faire cette opération, puis revenir sur G2016.
Yves

post scriptum: ce n'est pas génial, mais ça marche. Merci
 
Très étrange tout de même ce problème ! Personne ne semble l'avoir. Quel Windows avez vous ?
Si dans les mises à jour qui vont bientôt venir vous avez toujours ce problème, Il faudra peut-être demander de l'aide au cdip.
 

gratuit

Retour
Haut