• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2016 - Soucis sur le classement de mes ancêtres

Membre
Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'une grande partie de mes ancêtre que j'ai sur le logiciel Généatique 2016 ne sont pas dans l'ordre chronologiques.
Exemple: le couple Charre Jean Pierre - Guignon Marianne ont eu cinq enfants

Charre Marianne née le 12 septembre 1872

Charre Jean Pierre né le 15 décembre 1864

Charre Louise née le 16 janvier 1866

Charre Marie née le 17 février 1867

Charre Claude né le 18 mars 1870

voici l'ordre à laquelle ils sont en regardant mon arbre.... comme faire pour mettre l'ensemble mes personnes dans l'ordre chronologique ? Merci d'avance
 
Bonjour,

Dans Généatique 2016, vous avez, sur la gauche de l'écran, 7 icônes.

La 7ème, lorsque vous cliquez dessus fait apparaître un menu de 4 items dont le 4ème est : "Déplacement des cases".

Dans le sous-menu, choisissez l'item : "Horizontal - case seule" et déplacez alors la case qui n'est pas à sa place.

Cela fait, faites "bouton droit" sur la case déplacée et choisissez la première option : "Fin du mode retouche".

En dernier lieu, cliquez sur la 1ère icône parmi les 7 de gauche (voir plus haut) qui doit être celle de votre présentation écran ; une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous voulez sauvegarder cette modification. Cliquez "Oui".

Maintenant votre case sera, normalement, toujours bien classée.

J'espère avoir répondu à votre demande,

Cordialement.
 
Bonsoir.
Je me risquerais à proposer une opération peut être plus pérenne.
- Faire une sauvegarde de votre dossier (Absolument indispensable avant toute manipulation de celui-ci)
Puis Onglets :
- Utilitaire
- Réparer
- Restructurer un dossier généalogique. Procédure pouvant durer plusieurs minutes selon la taille du dossier.

Tout le monde devrait retrouver sa place automatiquement. Ce phénomène de désordre arrive quelquefois après de nombreuses saisies, surtout si votre dossier contient plusieurs milliers de fiches. Pourquoi ? Je l'ignore, mais je le rencontre quelquefois (plus de 57 000 fiches et saisies fréquentes)
Ce désordre disparaît quelquefois spontanément après avoir sélectionné un autre couple.
La restructuration de temps à autres permet aussi d’accélérer les recherches et de les rendre plus précises, c'est du moins ce que j'ai pu constater.

Bonnes et fructueuses recherches.

Jean-François CROHAS
 
Merci pour votre aide à tous les deux. J'ai tenté les deux solutions pour mon arbres qui compte très de 2000 personnes c'est la deuxième solution de jfcrohas. Merci encore
 

gratuit

Retour
Haut