• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2016 : export 1 branche d'un fihier ds 1 autre

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2016. J'ai deux dossiers de généalogie.

Je souhaiterais exporter une seule branche d'un fichier pour l'inclure dans l'autre.

Merci de votre aide.
 
Typiquement, il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches". Vous ouvrez la généalogie A qui contient la branche et vous activez cette fonction. Si vous n'êtes pas familier de cette fonction, il est prudent de travailler sur une copie de cette généalogie A ou au moins faire une sauvegarde des deux généalogies B et A (celle qui recevra la branche et celle qui contient la branche).
La difficulté de cette opération est de bien définir ce qu'est cette branche. Est-ce :
1- Juste l'ascendance d'une personne ?
2- L'ascendance d'une personne plus les frères et soeurs des ascendants ?
3- avec en plus les descendants des frères et soeurs et l'ascendance des conjoints des frères et soeurs ?
Comme vous voyez il y a plusieurs niveaux de complexité dans une "branche".
Les cas 1 et 2 sont assez simples car vous pouvez sélectionner "Ascendance de ..." et ajouter les frères et soeurs, mais le cas trois est plus complexe car il faut utiliser la sélection "Ayant un lien de parenté/Quelconque". Dans ce cas le plus simple est d'isoler la branche en coupant quelques liens parents-enfants. Il faut bien choisir l'endroit où l'on coupe pour que le raccordement dans la généalogie qui reçoit la branche, soit simple à faire. Dans ce cas, aussi, il est évident qu'il faut travailler sur une copie de la généalogie qui contient la branche car on opère des suppressions de liens.
Le reste n'est pas trop compliqué.
EDIT: je viens de voir qu'une question identique avait déjà été posée ; regardez cette page :
extraire-une-genealogie-secondaire-genealogie-principa-t26014.html
Essayez déjà de voir comment fonctionne cette extraction de fiches (en fait, ici ce sera une copie, sans suppression des fiches. ; ensuite on détaillera si vous bloquez sur un point.
 

gratuit

Retour
Haut