• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015

Membre
Bonjour
Pourquoi l'ensemble des photos et des notes insérées dans généatique 2015 ne sont pas imprimées avec les monographies des personnages ?
Merci
 
Les monographies sont constituées de différents documents réalisés avec différents modèles. C'est dans ces modèles qu'est défini ce qui apparaîtra dans le document. La fonction "Monographie" ne fait que "jouer" ces modèles ; il faut aller dans les modèles pour définir ce que l'on veut afficher. Les modèles ne sont pas modifiable à partir de la fonction Monographie ; il faut aller dans "Documents/Fiche et livret de famille" en mode avancé pour avoir plus de détails sur ce que l'on peut modifier sur ces modèles. Le modèle modifié doit être enregistré ensuite.
Il y a donc tout un travail de préparation à faire, hors de cette fonction, avant d'avoir la monographie que l'on souhaite. Le nom de la fonction "monographie complète" est un peu trompeur et pose certains problèmes, en particulier pour la mise en forme des arbres graphiques. Il n'y a pas non plus de numérotation globale des pages, ni table des matières.
Note: Pour retrouver votre message plus facilement, essayez de donner un titre moins général. Vous pouvez éditer ce titre en éditant votre premier message.
 
MINGOUT":3uzcsfjx a dit:
Bonjour,
Ce sujet reste bien silencieux, l'a-t-on abandonné ? :?: , pour moi ça devient "urgent" le temps passe si vite.
On peut toujours faire "comme avant" c'est à dire créer séparément les différents pdf et n'utiliser la fonction "Monographie complète" que pour assembler tous ces pdf en un seul pdf.
Comme il y a cette solution de secours (qui me semble aussi pratique) le cdip n'a pas dû mettre cette fonction en priorité élevée pour les corrections. De plus je pense qu'ils voient bien que c'est plus qu'une petite mise au point qu'il faut faire ; il faut revoir le principe, en particulier pour les arbres graphiques.
 
Par rapport à Win genealogic que j'utilisais il y a qq années ( j'en suis à Généatique 2015 après 2010 ) je vois une belle régression , pour la réalisation de "livres papiers " .
( je sais, l'informatique devrait supprimer le papier .... )
J'ai suivi les conseils de notre collègue ,sans succés ;
de plus il me semble , que sauf erreur de ma part , les "ajouts" ne peuvent se faire qu'a partir d'un certains types de textes et d'images ...les fenêtres windows que j'appelle apparaissent " blanches " pour Généatique !
Je ne pense pas être le seul a avoir ce type de pb .
Je viens d' installer 2015 , je vais continuer à l'explorer ...et je suis tout "oui" pour des conseils .
Merci
 
Onyva":7lkxqpom a dit:
... Facon de parler ... :
M Predigny,
Ma question était sérieuse car je n'étais pas sûr qu'il s'agissait de ce que je vous ai dit plus haut. Les divers listes et livrets de famille (qui constituent "le gros" des monographies), fonctionnent correctement, c'est pour cela que j'étais étonné que ça ne marche pas chez vous. Pour tous ces livrets, il faut un peu se familiariser avec le système car si on demande trop de chose (toute la généalogie, avec toutes les images, toutes les notes, ... ) le temps de réalisation risque d'être très long. Parfois aussi il y a des blocages quand la généalogie a des problèmes (besoin de restructuration). Il est possible aussi que certaines combinaisons de paramètres posent problèmes ; dans ce cas il faut commencer par restaurer le modèle d'origine et y aller progressivement avec les changements de paramètres, mais dans l'ensemble ces listes et livrets fonctionnent bien. Si vous avez un problème avec un livret particulier dont vous avez modifié des paramètres, vous pouvez zipper le modèle et le mettre ici en fichier joint ; on pourra ainsi regarder de plus près ce qui se passe.
 
Exact , M Predigny,
Monographie fonctionne en gros comme cela est indiqué :
J'en ai etabli deux ascendantes de mes enfants ...
Mais je suis decu par le manque de souplesse ,
Une photo par personnage , pas de textes généraux associes ...
comme par exemple des notices que j'ai inseré , etc ... evidemment on peut contourner le problème et se passer de Généatique pour " faire " un livre .
J'ai encore beaucoup à découvrir , mais par comparaison avec d'autres logiciels , je suis décu sur ce point .
 
Onyva":3e44suyo a dit:
...J'ai encore beaucoup à découvrir , mais par comparaison avec d'autres logiciels , je suis décu sur ce point .
Pouvoir mettre toutes les photos et notes des personnes sont des options du modèle en "mode avancé".
Le livret familiaux ou les fiches familiales donnent une bonne vue de la généalogie, et on peut y mettre quasiment toutes les informations, la lecture de ce document risque d'être un peu "barbante", mais c'est du papier qui ne risque pas de disparaître au premier hoquet de votre ordinateur.
La qualité des listes ou livret que donne Généatique dépend surtout de la qualité du modèle et ceux donnés par défaut ne sont pas toujours au top ; par contre ils offrent un grand degré de paramétrage, en particulier pour les liste sélectives. Mais c'est clair, le point fort de Généatique ce n'est pas sa Monographie, c'est la représentation graphique de la généalogie sur laquelle on travaille.
 

gratuit

Retour
Haut