• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015

Membre
UNE question je suis sous généatique 2014 qui fonctionne bien.
Donc ma question est toute simple que pensez vous de généatique 2015 est ce que tous les problèmes sont résolus.
Voyez vous Je lis souvent le forum est je peux vous dire que généatique 2015 est une catastrophe a sa sortie.
J'attend vos commentaire .
cordialement
 
Si vous lisez le forum régulièrement vous avez dû voir que les choses se sont considérablement améliorées.
 
La version 1.1.5.3 (la dernière à ma connaissance) fonctionne parfaitement.
Les problèmes discutés dans ce forum depuis la sortie de G.2015 ont été résolu et je constate aucun dysfonctionnement.

Je ne parle pas des gadgets que je n'utilise pas (accès aux archives intégrés).
 
Philippe Gauthier":1e2b38q8 a dit:
La version 1.1.5.3 (la dernière à ma connaissance) fonctionne parfaitement....
On est à la 1.1.5.5 même si le cdip ne l'a pas mise annonce, donc on ne sait pas très bien ce qu'elle corrige. Pour l'instant et par rapport à la 1.1.5.3 il y a :
- Fonctionnement avec Photo de Famille 4 (une mise à jour de PF4 est aussi disponible).
- Amélioration de la localisation des communes.
- Dans les captures d'écran des AD, possibilité d'enregistrer l'image dans un dossier de son choix (modif. incomplète car ce choix n'est pas mémorisé).
- Détection des homonymes dès que le nom-prénoms est saisi dans "Ajout enfants" et "Ajout frères/sœurs".
- Ajout d'un bouton Quitter dans "Carte des migration" et "Géolocalisation".
- Sans doute d'autres choses pas encore identifiées ....
 
Bonjour
Je ne pense pas que l'accès direct aux AD soit un gadget car il est précieux dans son nouveau fonctionnement ! archivages url etc ... Malheureusement celà ne fonctionne pas avec les AD88 ! Le CDIP contacté hier m'a assuré d'une prochaine maj corrigeant ce problème ..... Merci d'avance !
JD
 
jeanpierredurand":2tu5nlgr a dit:
Je ne pense pas que l'accès direct aux AD soit un gadget

Peut-être mais la qualité des copies d'écran et bien inférieure aux copies d'écran obtenue avec d'autres logiciels tels que PicPick

Mon message posté le 11/12/2014
qualite-des-actes-t23684.html

Voir les pièces jointes
 
Fichiers joints
  • Copie ecran geneatique.jpg
    Copie ecran geneatique.jpg
    14.8 KB · Affichages: 765
  • copie ecran PicPick.jpg
    copie ecran PicPick.jpg
    72.6 KB · Affichages: 765
Je ne sais pas comment vous avez fait pour que le fichier de Picpick fasse 72Ko et celui de Généatique seulement 14Ko. Pas étonnant alors que la qualité soit différente.
J'ai fait le même test que vous et mes fichiers ont sensiblement la même taille tous les deux. Quand vous enregistrez l'image sous Généatique il ne faut pas passer par la fonction "Correction d'image" mais enregistrer directement. Je ne pense pas avoir vu d'option de qualité du codage jpg dans aucun des deux logiciels.
La photo ci-dessous réunis les deux captures dans une même image ; la différence de qualité est très petite.

picpick-Généatique.jpg
 
Monsieur Predigny, j'attendais votre message avec impatiente.

je vais vous le dire pourquoi du comment d'une telle différence.

Avec geneatique, je dimensionne mon acte au maximum de l'écran, jusque la pas de probléme. 8)

Je sélectionne la zone à photographier.

Je clique sur le bouton de la prise de vue. 8)

Et la, ma zone sélectionnée se réduit au minimum au lieu de rester à la dimension sélectionnée.

Ce qui explique que l'acte est si petit.

J'avais le même problème avec geneatique 2013, impossible de prendre une photo comme avec PicPick. en zoomant sur l'acte. :oops: :oops:

Je l'avais signalé par message au CDIP, mais n'ayant jamais eu aucune réponse ou explication. :roll: :roll:

Un dysfonctionnement de plus :roll: :roll: :roll:
 
jrfloquet":39yojacr a dit:
....Et la, ma zone sélectionnée se réduit au minimum au lieu de rester à la dimension sélectionnée....
Une fois que vous avez capturé l'image, elle apparaît dans la fenêtre de Généatique sous la forme d'une vignette de taille réduite, mais ce n'est pas ce que vous voyez qui est sauvegardé, c'est l'image réellement capturée. A moins qu'il y ait un problème spéciale sur certaines ADs. Sur quelle AD observez vous ce problème ?
 
jrfloquet":1oflesw5 a dit:
...Je travaille sur les AD de la Meuse.
Moi aussi :D
Mais en relisant votre message je vios une chose anormale : Vous dites "je sélectionne la zone à photographier et je clic sur le bouton de prise de vue..."
Ce n'est pas la bonne méthode ; il faut d'abord cliquer sur l'icône de l'appareil photo, répondre au message vous demandant ce que vous souhaitez faire, puis avec la souris sélectionner la zone utile. Dès que le bouton de la souris est relaché, la capture est finie.
Dans les AD de la Meuse, la première chose que je fais en rentrant dans le classeur, c'est cliquer sur la loupe verte en bas pour l'éteindre et ensuite bloquer le zoom, ce qui n'empêche pas de pouvoir changer le grossissement avec les +/- ou la roulette de la souris.
 
Désolé de vous avoir ennuyé, mais le fonctionnement est devenu normal après une dizaine de prises de vue consécutives. 8) 8)

Je n'ai rien changé à ma méthode de prise de vue pourtant :oops:

Encore merci pour votre aide
 
Bon, il y a quand même un problème, j'ai réussi à faire une dizaine d'acte de bonne qualité.

J'ai fermé Généatique et y suis revenu une heure plus tard et la à nouveau impossible de maintenir le grossissement.
Au moment ou je clique sur l'appareil photo, l'image de l'écran revient petite, donc inexploitable.

:oops: :oops: :oops: :oops:
 
Bonjour a tous,
Merci de votre réponse Mr Predigny sauf que tous le monde répond sur les prises de vues des AD.
Alors que je vous demande le fonctionnement de l'ensemble du logiciel et les bugs .
Moi je ne l'utilise pas les AD par le logiciel, je passe par internet pour les actes.
Une question a l'installation de généatique 2015 est ce que je peux désinstaller 2014 et le pilote PDF x change.
Et comme j'utilise protectis faut t'il le désinstaller également ou garder l'ancienne version.
Merci de vos réponses.
 
demonise":gxeh0lig a dit:
Bonjour a tous,
Merci de votre réponse Mr Predigny sauf que tous le monde répond sur les prises de vues des AD.
Alors que je vous demande le fonctionnement de l'ensemble du logiciel et les bugs ......
Il arrive qu'un sujet diverge de la question initiale ; je ne relis pas l'intégralité du sujet pour répondre à une question, mais pour votre question initiale, il me semble que j'y ai répondu, du moins dans la mesure de ce que je sais. A mon avis G2015 est bon pour le service, même s'il y encore quelques casseroles qui traînent ; je ne me sers plus que de G2015 maintenant et sans soucis me semble-t-il.
Pour installer G2015, il n'y a pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, ni protectrice ni pilote PDF. Installez le pilote PDF_XChange 5.0 même s'il est déjà sur l'ordinateur.
 
jrfloquet":2n25wjzc a dit:
Bon, il y a quand même un problème, j'ai réussi à faire une dizaine d'acte de bonne qualité.
J'ai fermé Généatique et y suis revenu une heure plus tard et la à nouveau impossible de maintenir le grossissement.
Au moment ou je clique sur l'appareil photo, l'image de l'écran revient petite, donc inexploitable....
Avez vous activé le cadenas sur le zoom ? Pendant longtemps, Généatique pilotait mal l'interface de visualisation des ADs de la Meuse et j'avais des commandes qui faisaient n'importe quoi ; ça me semblait être résolu mais peut-pas pour tous le systèmes. Il faudrait tout de même que vous vérifiez la version de votre Adobe Flash- Player ; sur un acte, vous faites un clic-droit et vous aurez la version du flash player qu'utilise IE c'est à dire Généatique. La version actuelle est la 16.0.0.235 Si elle n'est pas à jour, vous pouvez cliquer dans cette petite fenêtre qui donne la version, pour faire la mise à jour ; ça prend 5 mn. Faites attention de décocher certains utilitaires (une barre de je-ne-sais-quoi) qu'ils veulent vous installer en même temps que le Flash-Player.
 
Effectivement en utilisant le cadenas je n'ai plus de probléme. 8)

Autre souci, je sélectionne un répertoire pour enregistrer l'acte, l'image est bien enregistrée à l'endroit souhaité.
Je prends une autre photo et la l'emplacement sélectionné n'est plus en mémoire.
Idem si je ferme et reviens aux archives.

Ce comportement est-il normal ?
 
jrfloquet":2n1ib4vt a dit:
...
Autre souci, je sélectionne un répertoire pour enregistrer l'acte, l'image est bien enregistrée à l'endroit souhaité.
Je prends une autre photo et la l'emplacement sélectionné n'est plus en mémoire....
Oui, je l'ai aussi constaté et signalé au cdip.
L'idée de cette nouvelle fonction est de mettre directement la photo dans la généalogie en cours en créant un événement ou en l'ajoutant à un événement ; dans ce cas on peut comprendre que la photo soit mise directement dans le répertoire Images de la généalogie mais quand on choisit l'option "Archiver l'image" elle devrait être placé dans le répertoire définit dans les Préférences de Généatique et si l'on change de répertoire de destinnation celui-ci devrait être mémorisé. Reste à convaincre le cdip...
 
Personnellement, je place mes médias dans un répertoire médias et ensuite je les rattache aux individus et ils sont intégrés dans le répertoire "images" de la généalogie.

Cela me permet d'utiliser le répertoire contenant mes médias pour d'autres logiciels.

Effectivement, faut convaincre de CDIP :!:
 

gratuit

Retour
Haut