• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015 V.1.1.5

Membre actif
Bonsoir,

A l'instant, je viens de télé-charger cette nouvelle mise à jour. Quel bonheur !!!

Je viens d' aller me promener dans le village de mon enfance, c'était à Montsaugeon en Haute Marne. L'église, la vieille porte. Je me revoyais me promenant dans les rues de ce village. (Google est passé par là)

Félicitations aux concepteurs. Il y a bien sur quels petits bugs. Mais je pense qu'ils seront vite corrigés.

Dans la présentation du premier écran, à l'endroit où l'on clique pour ouvrir la généalogie que l'on veut étudier, le cadre n'est pas assez grand, de ce fait, le "r" de ouvrir se trouve tout seul sur une deuxième ligne.

jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop à me plaindre dans l'utilisation de Généatique 2015. Bien au contraire.

Bonne journée à tous et à toutes.

La Fouine
 
La Fouine":6ig2v9v8 a dit:
...
Dans la présentation du premier écran, à l'endroit où l'on clique pour ouvrir la généalogie que l'on veut étudier, le cadre n'est pas assez grand, de ce fait, le "r" de ouvrir se trouve tout seul sur une deuxième ligne....
Pour le "r solitaire" ça fait longtemps qu'on se bagarre pour que ce soit corrigé mais soit le cdip n'a pas le problème avec ses machines soit ils considèrent ce problème (petit, mais moche) comme non prioritaire. On voudrait aussi que ce bouton Ouvrir soit dessous la liste et non à droite, pour gagner en place disponible pour les généalogies ; à noter cependant que maintenant la largeur que l'on donne à la première colonne est mémorisée d'une session à l'autre, ce qui permet de voir en entier le nom de la généalogie.
Oui, il a des choses sympa dans cette version ; d'abord, l'ajout des parents fonctionne enfin dans tous les cas de figure ; ensuite cette localisation par les boutons en bout de ligne des lieux est très impressionnante par son efficacité et sa rapidité. Si dans le lieu-dit vous mettez le numéro et le nom de la rue vous tombez la plupart du temps pile sur votre maison ! Quelques détails de cette fonction devront être améliorés : la vision que l'on a d'une commune n'est pas la même la première fois que la seconde fois, du moins quand il n'y a pas de lieu-dit.
 
Une mise à jour qui tient ses promesses pour la saisie des parents. 8)

C'est vrais la localisation des lieux est un gros plus. 8)
Comme le dit monsieur prédigny "dans le lieu-dit vous mettez le numéro et le nom de la rue vous tombez la plupart du temps pile sur votre maison " :D

Il faut savoir reconnaître quand on est content d'une correction de "bugs" et des améliorations du logiciel. :wink:
 

gratuit

Retour
Haut