• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015

Bonjour,

C'est toujours un peu dur d'essuyer les plâtres et d'être (un peu) en avance sur son temps... mais je n'ai pas (encore) trouvé de rubrique Généatique 2015, du coup je poste ici...

J'utilise G2015 depuis le jour de sa sortie et je découvre les nouveautés.

2 questions : :idea:

1. N'y a-t-il plus la possibilité de saisir plusieurs professions pour un même individu ? Est-ce une nouveauté ou un petit bogue ? Si c'est voulu, je trouve cela dommage...

2. Il semble impossible d'utiliser les Villes de France avec la structure : Ville; N°INSEE, Département, Pays. Quant on choisi le Dépt. il est impossible d'avoir le CP ou le N° INSEE, de nouveau est-ce voulu ?

Merci d'avance à tout qui pourra un peu m'éclairer sur ces deux (premières) questions. :)

Georges
 
Hi,

Je me répond (en partie) à moi-même. Il semble qu'en fait, pas mal de mes préférences aient été altérées après l'installation de G2015. Après avoir fouillé dans le forum, j'ai trouvé qu'il y avait une "préférence" à changer (i.e. à remettre comme elle était avant) qui permet d'afficher plusieurs professions.

Donc j'ai répondu à ma première question.

Merci :lol:
 
Sauf erreur de ma part, cela a toujours été soit le département, soit le code INSEE, soit le code postal, mais pas deux parmi les trois. La structure est Ville; Code; Région; Pays.
 
Pour les professions, ce n'est pas une "préférence", c'est un bug, qui sera réparé rapidement je pense. Ceux qui utilisent le type "événement avec info" pour les professions n'ont pas ce problème.
Pour les codes des communes, il est fortement conseillé d'utiliser le code INSEE qui est beaucoup moins ambigu que le code postal et plus riche que le code de département.
 
Bonjour,

Si il suffit de mettre une virgule après le premier et ensuite taper le second métier, on peut en mettre ainsi de suite

Laboureur, forgeron, serrurier.... cela ne pose pas de soucis

Cordialement
Michel
 
Bonjour
Pour l'enregistrement des professions avec la virgule pas de problème, par contre l'affichage dans les cases demande une modification des paramètres afin de ne pas avoir une case qui fasse toute la largeur de l'écran. J'ai effectué cette modification mais cela ne fonctionne pas a chaque fois. Je n'affiche que la dernière profession afin de na pas avoir une case trop importante.
M Predigny vous expliquera mieux que moi comment faire ce paramétrage.
Cordialement
Serge
 
Si il s'agit du modèle de base "Mode1-2011.grf", la Profession figure dans toutes les cases conditionnelles, ce qui simplifie le remplacement de la donnée. Donc :
- Aller dans Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé
- Onglet "Case maquette" cliquer sur "Remplacer une donnée" et sélectionner la donnée Profession
- Dans les options de cette donnée, choisir "Dernière"
- cocher la case "Remplacer la donnée dans toutes les cases conditionnelles".
- Cliquer sur "Remplacer la donnée"
- Cliquer sur "Enregistrer"
On peut aussi cliquer sur "Enregistrer sous..." et donner un nom perso, mais il faudra alors redéfinir ce nouveau modèle comme associé au mode1 (icône Mode 1)
Ne pas oublier non plus que le champ "Profession" doit contenir peu de mots ; idéalement un mot par profession ; on peut alors généralement faire tenir deux ou trois profession sans élargir la case. Il est possible aussi de définir cette donnée Profession comme Sans élargissement automatique de la case (options "Taille, position") .
 

gratuit

Retour
Haut