• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015 : Encore des bugs!

Membre
Ambassadeur Généatique
J'ai acheté et téléchargé la version 2015 de Généatique mais après installation le logiciel refuse de démarrer!!!
Après contact avec le CDIP, ils m'ont donné un lien vers le update.exe sur leur site car bien sûr celui installé ne fonctionnait pas!
Réparation et lancement, miracle ça tombe en marche, sic!
Première utilisation et premier essai de saisie des parents nouvelle mouture et vlan gros bug, incohérence, arrêt impossible du programme et donc arrêt brutal via le gestionnaire de tâches, relance réparation des index, etc.
Nouvel essai, nouveau bug.

Un conseil : lors d'une saisie de parents, si vous avez des homonymes trouvés et que vous cliquer sur "voir", s'ils ne correspondent pas, surtout ne cliquez pas sur "créer une fiche" mais faites abandon!

Un autre grand conseil : faites une sauvegarde de votre généalogie avant installation et utilisation de la version 2015, ça peut être très utile comme à chaque fois!

En clair, encore un logiciel trop vite sorti, non testé. Quand on me vend des trucs non testés, je déteste... C'est donc la dernière fois que l'on m'y prend, la prochaine fois j'irais voir ailleurs... :mrgreen:
 
ChtiBruno":iavsfwka a dit:
...Un autre grand conseil : faites une sauvegarde de votre généalogie avant installation et utilisation de la version 2015, ... :mrgreen:
Toujours faire une sauvegarde quand on change de version (et même quand on n'en change pas). Il est même conseillé pour une nouvelle version, de se faire la main sur une petites généalogie d'essai.
J'ai fait un essai selon votre description pour l'ajout des parents et même si je n'ai pas eu de plantage, il y a bien un problème dans ce cas.
Transmis au cdip.
 
J'en ai découvert d'autres depuis :
- plus d'affichage systématique du nom dans l'écran de saisie de masse des enfants (dont j'ai horreur). Il faut cliquer dans la case pour qu'il s'affiche (un temps de perdu pour moi qui allait directement dans la case prénom)
-Refus de prendre en compte une fiche existante car un des parents est soi-disant connu et qu'il ne s'agirait pas de la même personne ce qui oblige à saisir une nouvelle fiche puis à fusionner les deux quand ça veut bien fonctionner. Encore du temps perdu.
- Impossible de supprimer les liens avec le père et la mère d'une fiche, le logiciel prétend que je veux supprimer le conjoint alors qu'il y a des enfants???? Il y a bien des enfants mais pour cette fiche le conjoint n'existe pas et c'est bien les liens père et mère que je veux supprimer?????????????

Sûrement d'autres à venir. :evil:

J'utilise Windows 7 avec une généalogie de 45000 individus sur coreI7 avec 8Go de RAM
 

gratuit

Retour
Haut