• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2015 Dossiers par défaut

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai placé ma généalogie sur un NAS, j'ai fait connecté un lecteur réseau sur mes 2 ordi (1 portable et un fixe).
Cela marche très bien mais je n'arrive pas à sauvegarder le chemin pointant sur le lecteur réseau dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Répertoires de stockage des généalogies"
Aussi bien en validant par "Appliquer" ou "Ok" ça revient toujours sur C:\User...... au lieu de Z:\Mes généalogie.
A chaque démarrage, je suis obliger de rechercher manuellement ma généalogie.
Au secours.....
 
Bonjour,

Il nous faudrait un minimum de renseignements :
- Version Windows
- Version Généatique

Pour info cela marche bien chez moi sauf que ...
Mais vous dites :
Gilbert94000":3syo23kh a dit:
...A chaque démarrage, je suis obliger de rechercher manuellement ma généalogie.
A chaque démarrage de Généatique ou du systeme (ordinateur) ?

Si c'est Généatique alors que votre PC est en fonctionnement, ce n'est pas normal, mais votre NAS peut être en veille.

Si c'est au boot de votte PC, avant de lancer Généatique il faut attendre que votre système ait reconnecter le lecteur réseau. Cela peut prendre quelques secondes surtout si votre stockage NAS était en veille. Si vous lancer Généatique avant cette connexion il ne prend plus en compte cette unité logique réseau.
Et là effectivement s'il n'a pas trouvé le NAS il modife les parametres par défaut !!! Anormal
En revanche vous y avez toujours accès dans "Ouvrir & Créer/Choix de répertoire"
 
Je ne rencontre pas de problème non plus. Il faut évidemment que le disque réseau soit actif quand on ouvre une session Windows. Il faut aussi que quand le disque réseau est défini, la case "Se connecter à chaque ouverture de session" soit cochée.
Bien d'accord avec dfx ; il est anormal que si le disque réseau est indisponible, la préférence soit d'office remise à la valeur "...\Généatique\Mes généalogies". Une préférence doit être stable. Si ce disque réseau est indisponible, on peut admettre que le dossier actif pour choisir ses généalogies soit "...\Généatique\Mes généalogies" mais il ne faut pas toucher aux préférences qui ne doivent être que sous le contrôle de l'utilisateur. C'est aussi pourquoi il faut décocher la case indiquée ci-dessous, mais ça ne suffit pas à empêcher le problème mentionné ci-dessus.

rep-généalogies.jpg
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses, voici quelques précisions.
Windows 7 et généatique 2015.
1/ je démarre windows, celui-ci réveille le NAS ( je vérifie en me connectant avec l'explorateur.
2/ je lance généatique, le répertoire par défaut est sur C:\.....
3/ je recherche ma généalogie en utilisant "ouvrir & créer" => choix du répertoire, pas de soucis je trouve mon lecteurs réseau (Z:), et ma généalogie.
4/ ma généalogie est lancée.
5/ je fais préférence/préférence dans l'utilisation de généatique/répertoire de stockage des généalogies. j'y mets "Z:\Mes généalogie" et la case "Modifier le répertoire par défaut" est bien décochée.
6/ je fais "Appliquer" et "Ok" ( Ok devrai suffire ....)
7/ la fenêtre se ferme et je retourne sur ma généalogie, tout est normal.
8/ je refais préférence/préférence dans l'utilisation de généatique/répertoire de stockage des généalogies et là je trouve "C:\....
9/ mon NAS est toujours actif.
Bonne lecture à vous
Gilbert
 
Gilbert94000":8ip89483 a dit:
5/ je fais préférence/préférence dans l'utilisation de généatique/répertoire de stockage des généalogies. j'y mets "Z:\Mes généalogie" et la case "Modifier le répertoire par défaut" est bien décochée.
au point 5/ Il n'y a pas de case à cocher "Modifier le répertoire par défaut" dans "préférence/préférence dans l'utilisation de généatique/répertoire de stockage des généalogies" ?

- une fois défini le repertoire par défaut (Z:\.....) au point 5, si vous faites "ouvrir & créer" dans choix du répertoire, avez-vous le répertoire Z:\... ?

Ce problème est-il le même sur vos 2 PC ?
 
Bonjour
Le point 5/ oui il n'y a pas de case à cocher. je parlais de celle qui se trouve dans "choix du répertoire" de la page d'accueil. sujet soulevé par predigny dans le message précédent.
- lorsque je fait "ouvrir & créer", dans choix du répertoire oui j'ai bien Z:\...
le problème est le même sur les deux pc
 
J'essaierais les choses suivantes :
- G2015 fermé et le disque réseau bien visible par l'explorateur de fichier.
- Ouvrir G2015 sans ouvrir une généalogie.
- Faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la liste des généalogies récemment ouvertes.
- Modifier la "Préférences/Base de données/Répertoire" pour y mettre le chemin vers votre disque réseau
- Fermer Généatique.
- Ré-ouvrir G2015 et vérifier que cette préférence n'a pas changé
- Ouvrir une généalogie qui se trouve sur votre disque réseau (avec Créer, ouvrir, ...)
 

gratuit

Retour
Haut