GENEATIQUE 2015 bof ...

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

GENEATIQUE 2015 bof ...

Messagede jfcrohas » Jeu 23 Oct 2014 18:01

Bonjour.

Jusqu'à 18h30 ce jeudi, je me trouvais privilégie ayant pu installer et paramétrer G2015 sans probleme. mais là ... patatras ... aprés la saisie d'une dizaine de couples et de leurs enfants.

1 - La saisie des enfants telle qu'elle est proposée me semble toujours aussi pénible, avec en plus, maintenant, un plantage, obligation de sauvegarder et de redémarrer GENEATIQUE.
2 - HORREUR : En voulant saisir les parents d'un autre enfant ; impossible de sélectionner le père seul, puis de sélectionner la mère, Si ..., GENEATIQUE me sort une proposition complètement farfelue avec un nom et un prénom sortie de je ne sais ou. Puis RE-PLANTAGE à la suite.
Je m’***spam*** || prêt || à saisir (créer) le couple et lui attribuer l'enfant, mais "c'était (vraiment) mieux avant ..."

Pourquoi avoir mis en place ces deux gadgets sans pouvoir revenir aux anciennes procédures qui étaient bien plus pratiques, hélas je me sens bien seul avec cette opinion. Mais qu'apporte donc ces deux procédures ? à part des plantages.

Un petit bon-point pour suivre les migrations, agréable surprise, bien qu'il ne semble pas connaitre Aire sur l'Adour (40)

Pourquoi imposer l'installation du Quiz ? ou alors j'ai raté une case à cocher.

Je resterais fidèle à GENEATIQUE, mais ... je me pose encore une fois ... de trop (pas impossible) des questions ... mais la concurrence est elle sans défaut ?

Jean-François CROHAS.
G2015 prestige, win 8.1
Fidèle utilisateur depuis les débuts
Jean-François CROHAS
PC DELL Inspiron 5758, W 10 v 1703, GENEATIQUE 2018, v 1.0.2 , 58 815 fiches au 15/10/2017
69 ans, 34 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Re: GENEATIQUE 2013 et 2015 bof ...

Messagede Pascual » Jeu 23 Oct 2014 18:13

Bonjour,
je vois que je suis pas le seul mais moi c'est sur celui de 2013 que j'ai des soucis en voulant ajoutant des fichiers plus ou moins gros,ça a beuguer et du recommencer puis en faisant de la saisie sur les archives en ligne,à un moment il me marque "anomalie etc,etc,etc....." et donc les lourds fichiers est à jeter car meme en sauvegardant j'ai du supprimer puis en rech. les pers. qui d'ailleurs ne veut pas me les prendre mais il faut à chaque fois que je ferme le logiciel pour que ça marche,bref,dommage !!!!!!!!!! car j'aimais bien généatique car ça allait plus vite !!!!
Pascual
Pascual

Re: GENEATIQUE 2015 bof ...

Messagede predigny » Jeu 23 Oct 2014 18:22

jfcrohas a écrit:... je me sens bien seul avec cette opinion. ....

Pas si sûr que vous soyez seul !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede ChtiBruno » Jeu 23 Oct 2014 19:43

J'ai exactement les mêmes remarques, voir mon fil de discussion par ailleurs.

Pour la saisie des parents, c'est totalement nul, tout comme celle des enfants avec 2014 qui était déjà bogué à sa sortie.
Pour les parents si des homonymes sont trouvés et que vous allez "voir", ne surtout pas créer une nouvelle fiche car il crée alors une fiche avec les données de la personne recherchée le coup d'avant. Faire abandon.

Trop drôle.... :mrgreen:
ChtiBruno

Messagede predigny » Jeu 23 Oct 2014 19:59

ChtiBruno a écrit:...Pour la saisie des parents, c'est totalement nul,...

Pouvoir saisir les deux parents simultanément n'est pas un progrès considérable mais ça se justifie du fait que l'on découvre souvent les deux parents dans le même acte. Evidemment il faut que la fonction n'ait pas de bug... !
Pour la saisie des enfants, je n'aime pas trop non plus mais la gène n'est pas grande et ça peu être utile pour les gens qui font beaucoup de recensements.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.2 ; Pointure 43
predigny

Messagede ChtiBruno » Jeu 23 Oct 2014 22:25

le seul problème c'est qu'on a pas le choix et on nous impose une méthode de saisie qui ne nous plait pas sans parler que ça ne fonctionne pas. D'autant plus que cet écran est également utilisé pour la saisie des frères et soeurs maintenant qu'il n'est pas franchement ergonomique, j'allais bien plus vite avant. L saisie d'une date de naissance ne sert strictement à rien quand seule la date de baptême est connue avec certitude. Bref un mode de saisie rédhibitoire que je voudrai bien vouloir supprimer. Pour ce faire je crois que je vais devoir changer d'éditeur... :?:
ChtiBruno

Messagede phicome » Ven 24 Oct 2014 08:12

ChtiBruno a écrit:le seul problème c'est qu'on a pas le choix et on nous impose une méthode de saisie qui ne nous plait pas sans parler que ça ne fonctionne pas. D'autant plus que cet écran est également utilisé pour la saisie des frères et soeurs...

On peut regretter une nouvelle fenêtre de saisie. Néanmoins, il n'y a pas de modification fondamentale. Auparavant on saisissait un enfant à la fois, sans date ni lieu. Rien ne vous empêche de le faire avec la fenêtre de saisie de plusieurs enfants. Auparavant on saisissait un frère-sœur à la fois, sans date ni lieu. Rien ne vous empêche, là non plus de le faire. J'ai aussi râlé pour la date de baptême. Cependant, auparavant, lorsque vous saisissiez les renseignements d'un enfant ou d'un frère-sœur, vous ne saisissiez aucune date. Vous créiez simplement une fiche.
La saisie multiple de frères-sœurs a été mise en place pour être en harmonie avec la saisie des enfants. Si vous consultez un recensement, que vous avez déjà saisi l'ainé des enfants, et que vous découvrez d'autres enfants, il peut être intéressant de les saisir en une seule fois.
Seul réel problème relevé. Le patronyme n'est pas pré-rempli. Il faut systématiquement cliquer dans la case. Pour le reste, c'est une nouvelle façon de saisir. Rien de plus.
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Ven 24 Oct 2014 08:34

phicome a écrit:...On peut regretter une nouvelle fenêtre de saisie. Néanmoins, il n'y a pas de modification fondamentale. ....

Peut-être, mais je n'aime pas du tout ces fenêtres pour N petites raisons et visiblement je ne suis pas le seul. Il y a tant de nouvelles fonctionnalité à créer qui apporteraient une réelle amélioration du logiciel ! Pourquoi s'éloigner du style Windows qui fait autrement plus "pro" que le style de ces fenêtres ? L'an prochain aurons nous droit à pouvoir ajouter simultanément tous les conjoints d'une personne ! ? Totalement inutiles ces saisies multiples ; elles n'ont fait que diminuer le confort de la saisie de tous les jours, mais j'admets que ce n'est pas un point capital.
predigny

Messagede phicome » Ven 24 Oct 2014 10:57

Je réponds dans le message pour plus de clarté.
predigny a écrit:Peut-être, mais je n'aime pas du tout ces fenêtres pour N petites raisons et visiblement je ne suis pas le seul. Je n'en suis pas fan non plus, mais pour une autre raison. Toutefois, c'est le choix de l'éditeur. Un nouvel utilisateur ne se rendra compte de rien. Il y a tant de nouvelles fonctionnalité à créer qui apporteraient une réelle amélioration du logiciel ! Je préfèrerais de loin que les fonctions existantes soient améliorées. On constate la critique dès que le CDIP propose de nouvelles fonctions. Peu sont contents, beaucoup sont frustrés. Pourquoi s'éloigner du style Windows qui fait autrement plus "pro" que le style de ces fenêtres ? De quel windows parlez-vous ? Pensez aux écrans tactiles. L'an prochain aurons nous droit à pouvoir ajouter simultanément tous les conjoints d'une personne ! ? Totalement inutiles ces saisies multiples ; elles n'ont fait que diminuer le confort de la saisie de tous les jours, mais j'admets que ce n'est pas un point capital. Manifestement, vous ne faites pas de recherche dans les recensements, à fortiori des dépouillements de recensements. Ces saisies ont alors tous leur sens. De plus, rien ne vous empêche de ne saisir qu'un individu à la fois.

Curieusement, c'est plus l'emplacement de ces fenêtres qui me dérange et les kilomètres faits par ma souris. Pour le reste je m'adapte.
Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede serge452 » Ven 24 Oct 2014 11:04

predigny a écrit:
phicome a écrit:...On peut regretter une nouvelle fenêtre de saisie. Néanmoins, il n'y a pas de modification fondamentale. ....

Peut-être, mais je n'aime pas du tout ces fenêtres pour N petites raisons et visiblement je ne suis pas le seul. Il y a tant de nouvelles fonctionnalité à créer qui apporteraient une réelle amélioration du logiciel ! Pourquoi s'éloigner du style Windows qui fait autrement plus "pro" que le style de ces fenêtres ? L'an prochain aurons nous droit à pouvoir ajouter simultanément tous les conjoints d'une personne ! ? Totalement inutiles ces saisies multiples ; elles n'ont fait que diminuer le confort de la saisie de tous les jours, mais j'admets que ce n'est pas un point capital.

Bonjour
Le téléchargement effectué après avoir attendu la nouvelle version, j'essaie enfin le logiciel. Comme tous je regrette un certain nombre de choses que je ne vais pas répéter. Comme Predigny je regrette fortement que l'on s'écarte du style Windows, la saisie des parents me parait pas du tout adapté, de toute façon il faut compléter sur une autre fenêtre, notamment pour la saisie du mariage (95% des cas).
Seul réel problème relevé par Phicome. Le patronyme n'est pas pré-rempli. Il faut systématiquement cliquer dans la case. Je suis d'accord avec cette remarque qui me fait hurler a chaque fois que je l'utilise.
j'ai l'impression encore, une fois, que l'on ne cherche pas à améliorer le quotidien des utilisateurs mais a faire plaisir aux développeurs.
j'espère que nous aurons rapidement une nouvelle version pour les couacs ! et éviter a ma souris de se promener notamment pour la validation.....
Cordialement
Serge
pc: HP Envy phoenix h9-1340ef Processeurs Intel® Core™ i5 3570k (3,4 GHz ) 16 GO Ram, NVIDIA GeForce GTX 680 (2 Go dédié DDR5),Windows 10 64bits, G 2015 1.1.9.5, Studio Scrap7, Photos Famille4, Cartes Cassini. G2016 1.2.1
serge452

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2017 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message