• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Bonjour,
Je ne trouve pas le forum 2014, donc je ne suis pas où il faut. Excusez moi
Voici mon problème : j'ai généatique 2014, 500 personnes, et chaque fois que j’ouvre mon logiciel après quelques mois de non usage, j'ai le message : "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier X. Celui-ci est endommagé" Cette information apparaît pour tous les dossiers. Je suis donc obligée d'importer un .ged depuis généatique. Pourquoi ce problème ?
Merci
 
bonsoir

L'accès au forum G2014 est pourtant assez clair : Capture.JPG
Avez-vous, par l'explorateur par exemple, manipulé les dossiers et/ou fichiers des généalogie ?
Avez-vous le même problème avec la généalogie "démonstration" ou "napoléon" installées d'office ?

sièclesavantmoi":3ugzhlbg a dit:
Je suis donc obligée d'importer un .ged depuis généatique
Je ne comprends pas, pour un gedcom ?
 
aujourd'hui je veux continuer une généalogie sur mon logiciel et en face du nom : erreur
Dois-je tout désinstaller, réinstaller ,( j'ai le CD), puis importer les gedcom ou zip depuis généatique sur mon logiciel ??
 
Bonsoir

Il faut d'abord savoir si c'est Geneatique qui est coupable, ou une ou plusieurs dossiers qui sont en cause
Vous dites :
sièclesavantmoi":1hyug2nc a dit:
Cette information apparaît pour tous les dossiers
Si vraiment TOUS les dossiers ont ce problème, c'est donc Généatique qui pose problème et par forcément vos dossiers généalogique.

Conserver au chaud les sauvegardes de ces dossiers, un copier/coller du répertoire "Mes Généalogies est le plus simple
Ou les sauvegardes Généatique (*.zip) mais il aurait fallu le faire pour tous les dossiers.
En tous cas bannissez les gedcom qui ne sont utilisés que pour les échanges avec les autres logiciels de généalogie.

Avant de ré-installer essayez d'effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres

Si cela ne fonctionne pas, il faut réinstallé Généatique, sans dé-installer l'ancienne version

Relancer G2014

à suivre ...
 
Il me semble étonnant que toutes vos généalogies soient en erreur.
Je comprends que vous récupérez votre généalogie par un Gedcom (ce qui veut dire que vous vous avez sorti un Gedcom la dernière fois, pour moi c'est une mauvaise solution sauf cas de désastre extrême et surtout au chargement du Gedcom donnez lui un autre nom pour ne pas écraser votre dossier normal), et ensuite, que devient cette généalogie récupérée, pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?

Est-ce que ce ne serait pas un problème de répertoire par défaut des généalogies. Vous écrivez :
sièclesavantmoi":390ibdg1 a dit:
Pour Napoléon, il y a belle lurette que j' ai perdu sa généalogie !! pareil : erreur
Si vous n'avez plus cette généalogie, elle ne devrait pas être en erreur, vous ne devriez même pas pouvoir la sélectionner pour l'ouvrir.
Avec l'explorateur de Windows, je ferais une recherche de tous les dossiers .gw2 pour savoir dans quel répertoire ils sont, et en suite je vérifierais si cela correspond au répertoire pas défaut.
A noter que Généatique peut faire ce travail de recherche sur tout le micro, mais comme on ne sait pas s'il est "malade", c'est peut-être moins fiable.
 
" pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?" oui en principe sauf si je ne sais pourquoi tout est en erreur.
Pour Napoléon :"Si vous n'avez plus cette généalogie, elle ne devrait pas être en erreur, vous ne devriez même pas pouvoir la sélectionner pour l'ouvrir." :
je l'ai gardé longtemps telle quelle , c'est à dire en erreur et sans pouvoir l'ouvrir j'ai fini par la supprimer. Je la vois maintenant dans les gw2 de ma bibliothèque mes documents, mais rien ne s'ouvre. S'il y a un truc pour la récupérer , je veux bien.
Ca ferait quoi "d'effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres" ?
 
Bonsoir

En préambule, si voulez citer un texte dans votre réponse, vous sélectionnez ce texte et vous cliquez sur le bouton [citer].
Ce sera plus clair!

Revenons à vos moutons :
sièclesavantmoi":2yd58t1j a dit:
" pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?" oui en principe sauf si je ne sais pourquoi tout est en erreur
C'est oui ou c'est non ?

dfx":2yd58t1j a dit:
effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres
L'avez-vous fait ?

dfx":2yd58t1j a dit:
il faut réinstallé Généatique, sans dé-installer l'ancienne version
L'avez-vous fait ?

Vous avez donc effacer la généalogie "Napoléon" (mais pourquoi ?), avez-vous aussi dans la foulée supprimé la généalogie "Demonstration" livrée avec Généatique ? En réinstallant Généatique vous retrouverez les généalogies supprimées.

Pouvez-vous créer une nouvelle généalogie, la fermer et la réouvrir ?

Avez-vous fait de sauvegardes (*.zip ou à la rigueur *.ged)

Essayez de répondre point par point, pour que l'échange soit clair ...

A suivre
 
je peux fermer généatique et ouvrir la généalogie jusqu'au jour où la fenêtre "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier; Celui-ci n'est pas utilisable actuellement" apparaisse. Et ça me l'a fait à chaque généalogie
J'ai effacé la base de registre
j'ai réinstallé généatique
je n'ai pas récupéré la généalogie Napoléon
Démonstration est toujours là mais impossible à lire "une erreur...etc.."
j'avais supprimé Napoléon car j'en ai avais marre de ne pouvoir le lire
je peux ouvrir une nouvelle généalogie , travailler dessus, l'ouvrir, et 2 mois après si je reviens dessus " une erreur s'est ...."
j'ai fait des sauvegardes
en résumé après avoir tout fait, j'en suis au même point
à suivre
 
Ouh la la ....

Manifestement Généatique ne semble pas en cause, après réinstallation, toutes les généalogies, même crées nouvellement, "tombent" en erreur. Curieux.
Votre système est peut-être instable ...
Quel version Windows ? Avez-vous noté des comportements étranges sur d'autres logiciels ?

En tous cas à ce niveau de disfonctionnement il faut contacté la "hot-line" du CDIP qui pourra prendre en main votre machine. Je ne vois pas trop en quoi je pourrais vous aidez à résoudre votre problème. Désolé
 
Pouvez-vous nous donner une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre quand vous cliquez sur l'icône "Créer, ouvrir, .... un dossier généalogique ?
 
sièclesavantmoi":3lu8m7bq a dit:
bonjour et merci
J'ai Windows 7 et aucun problème avec tout autre logiciel.je vous joins la capture d'écran j'espère que c'est ce que vous demandez.
Non, c'est la fenêtre que vous avez avant d'essayer d'ouvrir la généalogie ; celle-ci :

fenêtre.jpg
Avec l'onglet "Choix du répertoire ouvert"
 
L'ennui c'est que tout me semble normal à ce niveau :(
ependant je vois qu'il y a une généalogie qui fait 500 personnes et on est à la limite de votre version, or je crois que quand on approche trop cette limite de 500 (quand on essaie de la dépasser) la généalogie se bloque et il devient même impossible d'enlever des personnes. Normalement il y a eu des message d'avertissement.
Si vous le voulez bien je vous enverrai par MP mon adresse mail pour que vous me mettiez en pièce jointe d'un mail votre généalogie de 500 personne. Avant de l'envoyer, il faut mettre le dossier Bouhier.gw2 en "Dossier compressé" (zippé) ; il devrait alors tenir dans un mail. Je vous enlèverai quelques personnes et la généalogie devrait s'ouvrir quand je vous la renverrai (si mon hypothèse est la bonne).
Je vous envoie mon @ mail
 
bien reçu le mail, mais je crois que je vais laisser tomber; la généalogie à 500 est la dernière faite et le problème existait même quand elle était à 85 personnes. je peux ôter 2 personnes.
Donc on reste dans le mystère. Tant pis
Bonne soirée et merci pour votre aide et votre gentillesse
 
Donc mon hypothèse tombe à l'eau ! Mais G2014 est une très bonne version, stable ; il faut trouver ce qui fait que ça coince. Il serait tout de même intéressant que vous m'envoyez votre généalogie pour voir si elle a un comportement normal sur mon G2014.
 

gratuit

Retour
Haut