Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Généatique 2014

Messagede sièclesavantmoi » Mar 13 Fév 2018 18:55

Bonjour,
Je ne trouve pas le forum 2014, donc je ne suis pas où il faut. Excusez moi
Voici mon problème : j'ai généatique 2014, 500 personnes, et chaque fois que j’ouvre mon logiciel après quelques mois de non usage, j'ai le message : "une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier X. Celui-ci est endommagé" Cette information apparaît pour tous les dossiers. Je suis donc obligée d'importer un .ged depuis généatique. Pourquoi ce problème ?
Merci
sièclesavantmoi

Re: Généatique 2014

Messagede dfx » Mar 13 Fév 2018 19:22

bonsoir

L'accès au forum G2014 est pourtant assez clair :
Capture.JPG
Capture.JPG

Avez-vous, par l'explorateur par exemple, manipulé les dossiers et/ou fichiers des généalogie ?
Avez-vous le même problème avec la généalogie "démonstration" ou "napoléon" installées d'office ?

sièclesavantmoi a écrit:Je suis donc obligée d'importer un .ged depuis généatique
Je ne comprends pas, pour un gedcom ?
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Messagede sièclesavantmoi » Jeu 15 Fév 2018 18:53

Excusez moi, j'ai mal cherché. Pour Napoléon, il y a belle lurette que j' ai perdu sa généalogie !! pareil : erreur
Je n'ai rien manipulé à ma connaissance
sièclesavantmoi

Messagede sièclesavantmoi » Ven 16 Fév 2018 20:10

aujourd'hui je veux continuer une généalogie sur mon logiciel et en face du nom : erreur
Dois-je tout désinstaller, réinstaller ,( j'ai le CD), puis importer les gedcom ou zip depuis généatique sur mon logiciel ??
sièclesavantmoi

Messagede dfx » Ven 16 Fév 2018 20:53

Bonsoir

Il faut d'abord savoir si c'est Geneatique qui est coupable, ou une ou plusieurs dossiers qui sont en cause
Vous dites :
sièclesavantmoi a écrit:Cette information apparaît pour tous les dossiers
Si vraiment TOUS les dossiers ont ce problème, c'est donc Généatique qui pose problème et par forcément vos dossiers généalogique.

Conserver au chaud les sauvegardes de ces dossiers, un copier/coller du répertoire "Mes Généalogies est le plus simple
Ou les sauvegardes Généatique (*.zip) mais il aurait fallu le faire pour tous les dossiers.
En tous cas bannissez les gedcom qui ne sont utilisés que pour les échanges avec les autres logiciels de généalogie.

Avant de ré-installer essayez d'effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres

Si cela ne fonctionne pas, il faut réinstallé Généatique, sans dé-installer l'ancienne version

Relancer G2014

à suivre ...
dfx

Messagede AL1493 » Sam 17 Fév 2018 10:23

Il me semble étonnant que toutes vos généalogies soient en erreur.
Je comprends que vous récupérez votre généalogie par un Gedcom (ce qui veut dire que vous vous avez sorti un Gedcom la dernière fois, pour moi c'est une mauvaise solution sauf cas de désastre extrême et surtout au chargement du Gedcom donnez lui un autre nom pour ne pas écraser votre dossier normal), et ensuite, que devient cette généalogie récupérée, pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?

Est-ce que ce ne serait pas un problème de répertoire par défaut des généalogies. Vous écrivez :
sièclesavantmoi a écrit: Pour Napoléon, il y a belle lurette que j' ai perdu sa généalogie !! pareil : erreur

Si vous n'avez plus cette généalogie, elle ne devrait pas être en erreur, vous ne devriez même pas pouvoir la sélectionner pour l'ouvrir.
Avec l'explorateur de Windows, je ferais une recherche de tous les dossiers .gw2 pour savoir dans quel répertoire ils sont, et en suite je vérifierais si cela correspond au répertoire pas défaut.
A noter que Généatique peut faire ce travail de recherche sur tout le micro, mais comme on ne sait pas s'il est "malade", c'est peut-être moins fiable.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2018 version 1.0.9.5
Windows 10 Famille version 1709 16299.192
AL1493

Messagede sièclesavantmoi » Sam 17 Fév 2018 11:55

je m'occupe de tout cela et vous tiens au courant
merci et bon week end
sièclesavantmoi

Messagede sièclesavantmoi » Mer 21 Fév 2018 19:11

" pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?" oui en principe sauf si je ne sais pourquoi tout est en erreur.
Pour Napoléon :"Si vous n'avez plus cette généalogie, elle ne devrait pas être en erreur, vous ne devriez même pas pouvoir la sélectionner pour l'ouvrir." :
je l'ai gardé longtemps telle quelle , c'est à dire en erreur et sans pouvoir l'ouvrir j'ai fini par la supprimer. Je la vois maintenant dans les gw2 de ma bibliothèque mes documents, mais rien ne s'ouvre. S'il y a un truc pour la récupérer , je veux bien.
Ca ferait quoi "d'effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres" ?
sièclesavantmoi

Messagede sièclesavantmoi » Lun 26 Fév 2018 12:06

Sans réponse de votre part - ce n'est pas un reproche, je ne suis pas toute seule - je ne touche à rien
sièclesavantmoi

Messagede dfx » Lun 26 Fév 2018 18:12

Bonsoir

En préambule, si voulez citer un texte dans votre réponse, vous sélectionnez ce texte et vous cliquez sur le bouton [citer].
Ce sera plus clair!

Revenons à vos moutons :
sièclesavantmoi a écrit:" pouvez-vous fermer Généatique et réouvrir normalement cette généalogie ?" oui en principe sauf si je ne sais pourquoi tout est en erreur
C'est oui ou c'est non ?

dfx a écrit:effacer la base registre : Utilitaires/Effacer/Effacer la bade de registres
L'avez-vous fait ?

dfx a écrit:il faut réinstallé Généatique, sans dé-installer l'ancienne version
L'avez-vous fait ?

Vous avez donc effacer la généalogie "Napoléon" (mais pourquoi ?), avez-vous aussi dans la foulée supprimé la généalogie "Demonstration" livrée avec Généatique ? En réinstallant Généatique vous retrouverez les généalogies supprimées.

Pouvez-vous créer une nouvelle généalogie, la fermer et la réouvrir ?

Avez-vous fait de sauvegardes (*.zip ou à la rigueur *.ged)

Essayez de répondre point par point, pour que l'échange soit clair ...

A suivre
dfx

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message