Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2014

Messagede sièclesavantmoi » Dim 8 Avr 2018 10:02

merci je trouve toutes les explications dans le courrier mail; je m'en occupe demain
sièclesavantmoi

Messagede predigny » Dim 8 Avr 2018 10:39

sièclesavantmoi a écrit:merci. mais ça n'explique pas pourquoi ça marche et qu'une période d'inactivité entraîne l'erreur ! je ne touche à rien et ne déplace rien.
comment pourrais je inclure la nouvelle généalogie et napoléon et les rois de france directement dans généatique ?
bon dimanche

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à expliquer ; je n'ai jamais vu ça ! Si ne touchez pas à vos fichiers et qu'ils se dégradent, c'est que "quelque chose" y touche à votre place ; un virus ? ? ? mais c'est étonnant car ce n'est pas le genre de fichiers qui intéressent les virus ; en tout cas, le problème est plutôt du coté de votre pc.
Pour mettre les généalogies que je vous ai envoyé par mail, il faut juste dézipper les .zip (avec l'explorateur de fichiers de Windows) et placer les généalogies .gw2 obtenues dans ...\Généatique\Mes généalogies. Elles seront alors visibles avec la fonction "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique".
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede AL1493 » Dim 8 Avr 2018 11:05

Problème étonnant. D'accord avec l'analyse de Predigny, sauf sur un point, l'hypothèse que la généalogie se dégrade (virus ou autre, à voir), mais comme elle s'ouvre chez Predigny, je me dis qu'elle n'est pas dégradée...l'idée du virus, peut-être, mais il s'attaquerait plutôt au logiciel lui-même, cela expliquerait que la généalogie ne s'ouvre pas chez sieclesavantmoi et s'ouvre chez Predigny. Mais si c'était le cas, je ne vois pas comment le fait de recharger un fichier zip permettrait de corriger le problème.
Autre hypothèse, il semble que certains données ne sont pas au format attendu par Généatique, est-ce que ce problème de format ne perturberait pas Généatique.
Est-ce qu'il n'y aurait pas des "boucles", par exemple un grand-père = son petit fils, j'ai eu cela suite à une fusion malheureuse, et quand je venais sur cette branche, cela plantait Généatique (ce devait être en G2012), mais le problème ne devrait pas se produire avec les généalogie Napoléon ou démonstration
Des questions, mais hélas pas de réponse pour l'instant.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2018 version 1.1.8.1
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede sièclesavantmoi » Dim 8 Avr 2018 18:20

et bien merci de vous intéresser à mon problème.
toutes les généalogies que j'ai faites + les rois , Napoléon et démonstration passent par ce cycle : ça marche, ça s'ouvre, puis survient l'erreur, sans que je fasse quoique ce soit; c'est énervant parfois décourageant et décevant.
Si une idée vous vient au milieu de tous les problèmes qu'on vous soumet , je l'accepterai volontiers.
Mais de toute façon merci pour votre aide
sièclesavantmoi

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message