Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2014

Messagede sièclesavantmoi » Ven 2 Mar 2018 20:39

bonsoir,
je vous envoie les 3 que j'ai ou bien 1 seule ?
sièclesavantmoi

Messagede predigny » Ven 2 Mar 2018 20:42

Une seule suffira dans un premier temps ; c'est pour essayer de comprendre ce qui vous arrive.
Vous auriez dû continuer sur le même message car là j'ai eu un peu de mal à comprendre à qui vous vous adressiez :D
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Messagede predigny » Dim 4 Mar 2018 13:13

J'ai bien reçu vos deux généalogies. Celle en gedcom ne m'apprendra rien, je ne l'a donc même pas ouverte, par contre la généalogie de démonstration a en effet un problème qu'aucune action de réparation ne semble pouvoir corriger ; il y a certainement un fichier corrompu. J'ai aussi remarqué que dans cette généalogie il y a un mélange de fichiers avec pour nom "Démonstration" et d'autres "démonstration" or mes généalogies de démonstration n'ont que des fichier "Démonstration" ; qu'est-il arrivé à cette généalogie ? .... ?
Je peux vous envoyer une copie de cette généalogie de démonstration. Il faut que vous supprimiez celle qui est corrompue.
predigny

Messagede sièclesavantmoi » Lun 5 Mar 2018 11:05

bonjour,
Effectivement je me suis trompée , j'ai été vite et je n'ai pas envoyé le dossier compressé !
je recommence donc.
je vais exagérer , mais vous n'avez pas Napoléon et les rois de France en plus ?
pourquoi le fichier démonstration est-il corrompu ? mystère. D'autant que je ne l'ai jamais ouvert
A plus
sièclesavantmoi

Messagede sièclesavantmoi » Sam 7 Avr 2018 10:47

Bonjour,
je crois comprendre que j'ai envoyé un mauvais dossier, pas zip, car je n'ai pas eu de réponse à mon envoi Bouhier du 5 mars.
cordialement
sièclesavantmoi
sièclesavantmoi

Messagede predigny » Sam 7 Avr 2018 10:56

Votre message précédent date d'il y a un mois et je ne me souviens plus de l'affaire. Que m'avez-vous envoyé ?
Quand je promets de faire quelque chose, si deux jours après ce n'est pas fait, il faut me relancer car c'est que j'ai oublié (j'ai pas mal de "trucs" sur le feu en ce moment).
predigny

Messagede sièclesavantmoi » Sam 7 Avr 2018 17:56

bonjour,
Je comprends très bien , pas d'inquiétude.
Mon logiciel m'indique, par crise, mes généalogies en "erreur"; je les exporte alors de généatique par dossier zip pour les réinstaller. Ça marche et ça recommence après un certain temps de non utilisation
Vous m'avez envoyé le fichier Documentation qui était corrompu et que je n'avais jamais ouvert. Là il marche bien
J'ai perdu ainsi Napoléon et les rois de France et ça m'ennuie bien, car ils m'intéressaient
je vous ai envoyé en privé l'une de mes généalogies "Bouhier" mais en ce moment elle marche bien.
Voilà l'historique. Je n'avais pas osé vous réécrire me disant bien qu'il y avait du boulot pour vous !
cordialement
Nadine
sièclesavantmoi

Messagede sièclesavantmoi » Sam 7 Avr 2018 19:24

Je vous envoie en privé non plus la généalogie Bouhier comme dit ci dessus mais la généalogie CHAUVET qui ce soir est en erreur; Elle marchait très bien il y a 2 mois !! Je joins aussi le message d'erreur
j'espère que vous allez trouver ce qui entraîne cela régulièrement
merci
sièclesavantmoi
sièclesavantmoi

Messagede predigny » Sam 7 Avr 2018 21:52

Je l'ouvre sans problèmes ; elle à 499 personnes chez moi. Par contre il y a pas mal de choses qui ne sont pas très correctes, même si ces choses n'expliquent pas le problème que vous avez :
- quand il y a plusieurs variantes d'un nom, il doit y avoir un point virgule entre les variante.
- Dans les lieux, il doit y avoir un point virgule entre la commune et le numéro de département. Je vous conseille fortement la forme "Commune ; N° Insee ; Région ; Pays". Ne pas mettre de commentaire dans les lieux (du genre "Nantes 44 avant 1850").
Je vous enverrai demain la généalogie remise un peu en forme. J'enverrai aussi Napoléon, Démo et Rois de France.
predigny

Messagede sièclesavantmoi » Dim 8 Avr 2018 09:59

merci. mais ça n'explique pas pourquoi ça marche et qu'une période d'inactivité entraîne l'erreur ! je ne touche à rien et ne déplace rien.
comment pourrais je inclure la nouvelle généalogie et napoléon et les rois de france directement dans généatique ?
bon dimanche
sièclesavantmoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message