• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Nouveau membre
Bonsoir
J'avais acheté mon logiciel geneatique 2014 mais je ne l'ai installé que en 2016. Je peux tout saisir mais je n'ai aucun bouton pour valider mes données . Ce qui fait qu'elles ne sont validées qu'à la fin quand je quitte le logiciel et qu'il me demande si je veux tout sauvegarder .Où peut se trouver mon problème ? je suis novice sur le logiciel , ma généalogie étant sur généanet
merci
 
Généatique enregistre les saisies à fur et à mesure ; il n'y a donc pas besoin de les enregistrer par une commande particulière. Ce qui est proposé en sortie du logiciel, c'est une "Sauvegarde" de la généalogie, c'est à dire un archivage à une date donnée. Normalement on ne fait pas cet archivage à chaque fois que l'on utilise Généatique car à chaque fois un gros fichier (.zip) est créé. Il est prudent de faire régulièrement des sauvegardes mais pas seulement sur son pc ; il faut aussi en faire sur clé usb, disque externe, cloud, CD,... Les sauvegardes que l'on fait sur le pc peuvent être perdues en cas de crash du disque dur. Si l'on fait souvent des sauvegardes il faut de temps en temps faire du "ménage" en supprimant des fichiers de sauvegardes ; pas tous. Je conseille de créer un dossier "Mes sauvegardes" et bien faire attention que les sauvegardes soient faites dans ce dossier ; on les retrouve plus facilement.
 

gratuit

Retour
Haut