• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2014

Membre actif
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See
 
Ankou78":1v1n7tq3 a dit:
Je viens de recevoir un message indiquant la disponibilité de cette nouvelle bouture dans une semaine, avec 2 modifications mises en avant qui ne semblent pas répondre à mes questions et demandes d'amélioration. :(

Wait and See

En effet vous m'avez devancé, j'aurais préféré plutôt que l'annonce de ces gadget, voir corriger les bugs qui sont signalés tous les jours sur ce forum, et pouvoir enfin faire des "livrets" corrects. Et pourtant il y a un business faire avec cette option.
Je ne sens pas la volonté d'apporter les corrections que l'on réclame depuis longtemps, trop longtemps...
 
Bonjour,

En effet on annonce déjà G2014 alors que l'on vient encore à peine de sortir une mise à jour 1.2.0.9 de G2013 qui n'est toujours pas au point . . . . :roll:
Je ne sais pas si cette fuite en avant est profitable à la fiabilité du programme mais ajouter de nouvelles fonctions (donc de nouveaux bugs potentiels, les expériences passées l'ont montré) à quelque chose qui n'est pas fini ne me semble pas aller dans le bon sens. :(
On arrive ainsi à G2013 et sa kyrielle de corrections plus ou moins bugées elles même ce qui n'est certainement pas un exemple à poursuivre ! :mrgreen:
 
Bonjour,

Personnellement, devant l’inefficacité ou la bonne volonté du CDIP à résoudre les problèmes, j'ai décidé d'en rester à la version 2013, boguée certes avec le cumul de presque tous les bogues des versions précédentes. Chaque nouvelle version apporte son nouveau lot de bogues et de l'argent à son concepteur. Les nouveautés sont inintéressantes pour la plupart. Nous n'avons pas besoin de gadgets.

A quand une véritable écoute des clients ?

Francis Jauniau
 
Bonjour,

Je pense que je vais suivre le même chemin, car si la famille avait fait un excellent outil jadis, il semble que la relève n'est pas à la hauteur.
Pour me décider, il faudrait vraiment une nette amélioration, surtout en ce qui concerne la mise sur papier "livret" car aujourd'hui c'est le seul moyen pour motiver la reprise par la succession.
Je suis déjà d'un âge avancé, il faut vraiment que le CDIP se dépêche. :lol:
 
Bonjour,

Avant de lui rajouter "deux bricoles", sans doute bugées comme à l'accoutumé, il conviendrait que cette nouvelle version corrige tous les disfonctionnements de la précédente. :(
 
michel13":1k38mutj a dit:
Bonjour,

Avant de lui rajouter "deux bricoles", sans doute bugées comme à l'accoutumé, il conviendrait que cette nouvelle version corrige tous les disfonctionnements de la précédente. :(

Correction: "des précédentes" :lol:

Jean-Louis
 
Bonsoir,

Bien vu, mais il apparait à l'usage que tous les dysfonctionnements des versions précédentes se retrouvent dans la dernière !!! :(
Donc si on arrivait à corriger tous ceux de celle-ci on les corrigerait tous. :D
Et c'est bien là qu'est le problème. :mrgreen:
 
Aujourd'hui je reçois une offre promotionnelle très importante pour l'achat de Généatique 2014, alors que je possède 3 logiciels de la maison :roll: une offre de rabais de 5 centimes d'euros à valoir sur une dépense de 129 € 95.

Je suis profondément choqué par cette offre, 5 centimes .... :evil: plus personne ne se baisse pour ramasser de telles pièces parterre.

Honteux .... les responsables de la communication en matière commerciale ont besoin de partir en formation.
 
Le visiteur":3lzdcjnb a dit:
... une offre de rabais de 5 centimes d'euros à valoir sur une dépense de 129 € 95.....
Estimez vous heureux, ils auraient pu vous demander de leurs renvoyer le bon par courrier affranchi au tarif habituel, pour bénéficier de cette offre :lol:
Et puis, ce n'est peut-être qu'une faute de frappe, la réduction étant en fait, 5 € voire 50 € ... ?
 
Le code pour la réduction de 5 cent n'est pas valide sur l’e-mail que moi aussi j'ai reçu ,il y a 5 mn
Même si c'est 50 € , moi j'attends pour ne pas avoir des problèmes comme 2013

Serge
 
Moi je n'arrive même pas à en rire et pourtant j'adore plaisanter :lol: :lol: :lol:

Cette offre vient d'être confirmée car je suis client avec deux adresses différentes, donc deux messages ......

Cela me désole réellement, car la concurrence est bien présente depuis le 16 octobre dernier, sans rabais de 5 centimes, mais des mises à jour pour ceux qui possèdent déjà la version "complète" et du 3 fois sans frais pour aider ceux qui en ont besoins, etc ..

Désolant tout ça :twisted: :twisted:
 
Plus que ce que je considère comme des enfantillages indignes d'une société envers ses clients, je reproche le mutisme de CDIP et la non prise en compte de nos demandes.

Avant de prendre position, comme dit à l'origine de ce post, j'attends de voir quelles sont les évolutions proposées.
 
Le visiteur":2q0tvozb a dit:
Moi je n'arrive même pas à en rire et pourtant j'adore plaisanter :lol: :lol: :lol: ...
Voila une belle phrase auto-contradictoire :lol:
Si je me réfère à votre signature vous êtes en version 1.1.4.1 alors que G2013 est en ce moment en 1.2.0.9
 
predigny":3u5lqtm5 a dit:
Le visiteur":3u5lqtm5 a dit:
... une offre de rabais de 5 centimes d'euros à valoir sur une dépense de 129 € 95.....
Estimez vous heureux, ils auraient pu vous demander de leurs renvoyer le bon par courrier affranchi au tarif habituel, pour bénéficier de cette offre :lol:
Et puis, ce n'est peut-être qu'une faute de frappe, la réduction étant en fait, 5 € voire 50 € ... ?

Moi j'ai une lecture différente du message :
Si vous passez de la version 2013 à 2014, le CDIP vous rembourse 0,05€ ! :wink:
le CDIP souhaite probablement se débarasser au plus vite de la version 2013 et de ses bugs non corrigés :wink:


Pour être plus sérieux et comme le tarif proposé est incompréhensible, j'ai voulu aller dans la boutique pour voir le véritable prix proposé au possesseurs de G2013 :
  • pas de chance : le code de réduction reçu est considéré comme non valide par la boutique CDIP
Gageons toutefois qu'ils iront plus vite pour corriger ce bug de la boutique que ceux du logiciel. :wink:

le premier qui trouve le prix réel gagne le gros lot : ie. toute ma considération.

Nota : ayant été une partie de ma vie dans le business du développement logiciel, j'ai bien conscience qu'il est difficile d'avoir un REX positif avec des logiciels vendus à ce tarif, et que cela pousse le CDIP à ajouter des fonctions, dans l'espoir de motiver des acquisitions de nouvelles versions (en upgrade) plutôt que de corriger des bugs, ce qui ne rapporte pas un centime. Au risque de paraitre iconoclaste et en tout cas minoritaire, je trouverais acceptable de payer une maintenance de 15% annuelle (après x mois de garantie) pour avoir la certitude de voir ces bugs corrigés puisqu'il y aurait un revenu à la clé.
 
papo4334":2zso21zp a dit:
...je trouverais acceptable de payer une maintenance de 15% annuelle (après x mois de garantie) pour avoir la certitude de voir ces bugs corrigés puisqu'il y aurait un revenu à la clé.[/color]
L'idée est bonne mais ça obligerait le cdip à travailler sur toutes les versions (2010, ...2014) de leur logiciel, et je pense qu'avec un marché aussi "confidentiel" ce serait dur de tenir la route économiquement parlant. Il faut que plus de personnes fassent de la généalogie... avec Généatique bien sûr :wink:
 
predigny":3gnvhyd0 a dit:
papo4334":3gnvhyd0 a dit:
...je trouverais acceptable de payer une maintenance de 15% annuelle (après x mois de garantie) pour avoir la certitude de voir ces bugs corrigés puisqu'il y aurait un revenu à la clé.[/color]
L'idée est bonne mais ça obligerait le cdip à travailler sur toutes les versions (2010, ...2014) de leur logiciel, et je pense qu'avec un marché aussi "confidentiel" ce serait dur de tenir la route économiquement parlant. Il faut que plus de personnes fassent de la généalogie... avec Généatique bien sûr :wink:
C'est exact (travailler sur toutes les versions)... en partie seulement, comme nombre de bugs perdurent d'une version à l'autre, on peut imaginer que ce sont des modules qui sont repris de version en version et qu'en conséquence le corriger sur une version, apporterait les corrections de ces bugs sur las autres. Ils pourraient de plus mettre fin l'option payante maintenance au bout par exemple de 5 ans (pour ne pas avoir à gérer les versions trop anciennes).
 

gratuit

Retour
Haut