Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2014

Messagede predigny » Sam 2 Nov 2013 11:01

Ankou78 a écrit:C'est exactement ce que décrit michel13:
"Pourtant après avoir cliqué sur OUI il est toujours très désagréable en cliquant sur NON de voir dans les statistiques que le oui demeure !"
Sauf que dans ce cas des signatures, c'est l'inverse qui peut se produire, suivant que vous ayez initialisé la case booléenne à oui ou à non.
Merci de vérifier avec G2014

Je dois être un peu fatigué car vraiment je ne comprends pas de quoi il s'agit. De quelles statistique s'agit-il ? Pourquoi demandez vous de vérifier avec G2014 ; ici c'est bien des problèmes de G2014 dont on parle ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede phicome » Sam 2 Nov 2013 11:49

michel13 a écrit:Si vous pensez que cela fonctionne ainsi je ne veux surtout pas vous contrarier mais mes expériences passées, en consultant les statistiques de la base

Le fonctionnement que j'ai décrit est un fonctionnement normal. Décrivez vos "expériences passées".

predigny a écrit:Je dois être un peu fatigué car vraiment je ne comprends pas de quoi il s'agit. De quelles statistique s'agit-il ?

Idem. Je ne comprends pas.

predigny a écrit:En fait c'est même pire, dans Généatique la rubrique "booéenne" peut avoir 4 états :
- Vide ou "non existante" (la rubrique n'est pas créée et ne figure pas dans la fiche détaillée)
- Indéterminé (ayant vraiment une valeur ? ).
- Vrai
- Faux

Vous faites bien d'évoquer "rubrique", car en fait, il est bien évident que l'on ne crée pas de variable dans le programme. En fait, on crée une table.

michel13 a écrit:Et chaque fois des âmes charitables et bien intentionnées interviennent pour en justifier la présence et l'usage !!

Oui. Malheureusemnt, cela ne vous empêche pas d'écrire des âneries :

michel13 a écrit:On ajoute sans coup férir un troisième état aux mathématiques binaires sans respect pour leur auteur qui doit en avoir des cauchemars.

Hors de question pour moi, désormais d'intervenir sur ce sujet.
Passez une bonne journée.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede papo4334 » Sam 2 Nov 2013 11:53

Globalement ce serait bien cette écoute des clients, toutefois sur le coup de la "signature", le message des clients est, il faut bien le constater, parfaitement incompréhensible, puisque nous sommes loin d'être d'accord (pour le dire de manière "soft" :wink: ).
papo4334

Messagede ponnej » Sam 2 Nov 2013 16:22

[quote="jrfloquet"

Je ne migrerai pas vers la version 2014 et vers les versions ultérieures que si les sources sont traitées conformément à la norme Gedcom et les images (photo identité) traitée également comme les autres médias.

La version demo de heredis affiche correctement les arbres, peut-être une mauvaise installation.[/quote]

Bonjour,

Pas un problème d'installation mais un problème de compatibilité entre ma carte graphique et heredis 2014.... :wink:
ponnej

Messagede MINGOUT » Sam 2 Nov 2013 16:44

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus toutes ces interventions, qui attaquent les personnes du forum, chacun essaye avec ses moyens d'exprimer ses problèmes voire ses critiques du produit, qui n'est pas parfait, loin de là, 2013 ne l'était pas non plus, alors pourquoi se précipiter sur la nouvelle version sachant que les problèmes de 2013 n'ont pas été résolus :roll:
Il ne peut alors y avoir que plus de problèmes (ceux de 2013 + ceux de 2014) CQFD :lol:
Heureusement que les gedcoms ne sont pas compatibles entre les différents produits, si non quel serait le résultat?
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede peyroutet47 » Sam 2 Nov 2013 17:02

ponnej a écrit:Je ne migrerai pas vers la version 2014 et vers les versions ultérieures que si les sources sont traitées conformément à la norme Gedcom ...

Aucun logiciel de généalogie n'applique la norme GEDCOM telle qu'elle a été établie par les Mormons, pas plus Hérédis, que GénéaTique, que ..., sauf PAF4 et PAF5 (et encore)
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 1.1.0.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W10 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messagede Ankou78 » Sam 2 Nov 2013 17:35

Question non encore posée: pourquoi la mise à jour pour les fidèles des fidèles est-elle 30% plus chère que l'an passé? 8)
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede MINGOUT » Sam 2 Nov 2013 17:36

peyroutet47 a écrit:Aucun logiciel de généalogie n'applique la norme GEDCOM telle qu'elle a été établie par les Mormons, pas plus Hérédis, que GénéaTique, que ..., sauf PAF4 et PAF5 (et encore)

Il faut dire que ça les arrange bien les producteurs de logiciel, une fois engagé avec l'un ou l'autre il est difficile d'en changer.
Mais si l'on veut rester dans notre sujet, nous avons choisi, et que ce passe-t-il? plus ça va plus notre choix est décevant, le produit choisi avec enthousiasme, se détériore au fils des modifs et soit disant améliorations, c'est décévant.

Je pense que 2013 est la dernière version que j'aurais, c'est suffisant, il faudra aller chercher des fonctionnalités supplémentaires à l'extérieures si c'est possible?
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede phicome » Sam 2 Nov 2013 17:54

Concernant les gedcom, ce sont des fichiers texte facilement manipulables avec un éditeur type notepad++ ou autre. Comme indiqué, il est très difficile d'obtenir un gedcom satisfaisant tout le monde. Il faut donc l'adapter en fonction de ses besoins. Pour les images, je pense que le CDIP ne modifiera pas sa façon de gérer à cause, notamment, du logiciel photos-de-famille.
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede david974 » Sam 2 Nov 2013 19:19

phicome a écrit:Concernant les gedcom, ce sont des fichiers texte facilement manipulables avec un éditeur type notepad++ ou autre. Comme indiqué, il est très difficile d'obtenir un gedcom satisfaisant tout le monde. Il faut donc l'adapter en fonction de ses besoins. Pour les images, je pense que le CDIP ne modifiera pas sa façon de gérer à cause, notamment, du logiciel photos-de-famille.

Les logiciels anglophones y arrivent pourtant pas mal, et certains sont gratuits d'autres payant, et certainement pas au prix affichés par les 2 leaders français.
Généalogie:
Geneatique 19-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-CGSBM-CEGENCEB
david974

PrécédenteSuivante