Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2014

Messagede serge452 » Ven 1 Nov 2013 11:59

Bonjour
Vous devez avoir une petite poubelle sur le coté gauche cliqué dessus et cela revient à zéro
cordialement
Serge
pc: HP Envy phoenix h9-1340ef Processeurs Intel® Core™ i5 3570k (3,4 GHz ) 16 GO Ram, NVIDIA GeForce GTX 680 (2 Go dédié DDR5),Windows 10 64bits, G 2015 1.1.9.5, Studio Scrap7, Photos Famille4, Cartes Cassini. G2016 1.2.1
serge452

Messagede predigny » Ven 1 Nov 2013 12:05

serge452 a écrit:Bonjour
Vous devez avoir une petite poubelle sur le coté gauche cliqué dessus et cela revient à zéro
cordialement
Serge

J'allais le dire !
Il faut aller dans "Voir mon panier"
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede DUFOUR Serge » Ven 1 Nov 2013 12:31

merci çà marche........autre question G2014 a modifié mes cases de type booléen oui-non avec une croix en liste déroulante oui-non-? dans G2013 ,mais quand j'ai remis ces cases dans G2014 elles sont restées de type oui-non avec une croix. Est-ce qu'une mise à jour les transformerait en liste déroulante? Merci
DUFOUR Serge

Messagede predigny » Ven 1 Nov 2013 12:45

DUFOUR Serge a écrit:... G2014 a modifié mes cases de type booléen...

Il y a eu un changement (assez tardif) de la façon de gérer les booléens. J'aime beaucoup cette nouvelle méthode, mais il y a peut-être des améliorations en cours d'étude. L'idée est que les booléens sont maintenant d'un seul type à trois états et sont toujours affichés par une case à cocher, mais une case à cocher à trois états (comme Windows utilise souvent). L'état "indéterminé" étant représenté par une case remplie de bleu. Il n'y a plus de liste de choix "Oui, Non, ? " pour les booléens à état indéterminé. Dans les endroits oui l'état du booléen est donné sous forme de texte, on n'a plus les "O, N" ; c'est "Oui, Non" ce qui est beaucoup plus clair.
Seule petite gène : Pour les booléens qui n'ont de sens que par Oui ou Non, l'état indéterminé oblige à cliquer deux fois pour passer de Non à Oui. Je crois que le cdip étudie une méthode pour éviter ce petit inconvénient.
On peut toujours définir dans la "Structure du fichier" la "valeur par défaut" , c'est à dire la valeur affichée quand la rubrique n'est pas créée dans une fiche.
predigny

Messagede predigny » Ven 1 Nov 2013 12:46

J'ai mis à jour ma liste des changements pour G2014.
geneatique-2014-t21503-30.html#p80519
predigny

Messagede MINGOUT » Ven 1 Nov 2013 12:53

Bonjour,

Avec tous ces ennuis, vous avez encore confiance..... bravo :lol:
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede DUFOUR Serge » Ven 1 Nov 2013 13:51

merci, j'ai vérifié votre explication est bonne..........!
DUFOUR Serge

Messagede peyroutet47 » Ven 1 Nov 2013 14:18

DUFOUR Serge a écrit:... seulement dans mon panier j'ai toujours deux commandes en attente? Comment faire pour supprimer ces deux commandes? Merci

Il suffit de positionner la souris au-dessus du panier
Il apparait une petite corbeille ou poubelle : cliquer sur cet icône et le panier se vide
C'est aussi simple que ça
Amitiés
Jean-Jacques

G2019 V 1.0.2.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W7 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W8.1 (64 bits)
peyroutet47

Re: Généatique 2014 : Listes changements

Messagede david974 » Ven 1 Nov 2013 15:39

- Possibilité d'ajouter dans les cases la parenté de la "personne centrale" (Fonction qui existait mais avaient beaucoup d'erreurs).
- Lors de ces placements d'images, des fonctions accessibles par un clic-droit ne fonctionnaient pas ; cest OK maintenant.
- Nom du modèle d'arbre visible en entier dans le paramétrage avancé (problème : le chemin devrait être complet ; en cours d'étude).
- Dans tous les cas maintenant les aperçus des modèles d'arbres" disparaissent de l'écran, au pire dans les 5 secondes.
- La restauration des modèles d'arbres fonctionne dans tous les cas.
- Certaines personnes (dont je suis) avaient très souvent un plantage (écran gris) au chargement d'une généalogie ; c'est réglé.
- Communes de France : Règle un problème en cas de configuration à deux écran. La modifications des couleurs pour les cercles de distance, fonctionne maintenant.
- Correction d'un petit bug sur les bouton Mode1/2 ; si on clique sur le bouton déjà enfoncé, il reste enfoncé.
- Affichage du nombre de témoins dans la parentèle parfois à 0 ; corrigé.
- Clignotement du curseur dans l'éditeur des Notes.
- Ecran de saisie qui monte si on ajouter des personnes avec l'onglet graphique : corrigé.
- Recherche : passage par la recherche rapide de l'espace de travail, désactive l'affichage des dates dans la Recherche par critères : Corrigé.
- Personnes citées : Seule la première profession apparaissait dans le résumé : Corrigé.
- Personnes citées : problème avec les signatures : Corrigé.
- Pas mal d'autres petits bugs corrigés (je n'ai pas dit "tous").

Cette liste "aide mémoire" n'est certainement pas complète.

En gros si je comprend bien, les nouveautés (à 90% des cas) sont la corrections des bugs de la version 2013. C'est vraiment du n'importe quoi, c'est comme si j'avais acheté une voiture neuve l'an dernier et que l'année suivante je devais racheter le nouveau modèle pour ne plus être gêné pas les dysfonctionnements de l'ancienne. J’appelle cela de l'escroquerie pure et simple !! Un code promo qui ne marche pas, même en testant toutes les astuces lus ici, des fonctions de G2013 avec des bugs, la sortie d'un nouveau logiciel avec quelques corrections de l'ancienne version, et franchement rien de bien spectaculaire comme nouvelle fonction pour un généalogiste accompli. Que du superflus, et que dire de la seule option qui me semblait intéressante, la gestion des médias, qui en testant la version démo, la seule que je puisse télécharger en passant, et bien ça ne marche pas et je suis obligé de forcer l'arrêt du logiciel.

Tous ces concepteurs de logiciel de généalogie nous prennent vraiment en otages, avec l'utilisation de la norme gedcom en rajoutant quelques modifs de code, qui nous empêche alors de passer d'un logiciel à un autre. Pour exemple j'ai plus de 44 000 personnes dans ma base, je suis passé il y a 3 ans de Heredis à Geneatique, il m'a fallu des jours pour corriger les tags perdus, maintenant si je veux retourner vers BSD, il faudra de nouveau que je recommence tout, et que dire si je veux aller vers le logiciel gratuit Elie.

CE N'EST VRAIMENT PAS SERIEUX, NI DIGNE D'UN LOGICIEL A 1000 Frs ou 149€ !!!!!!!!!!!!!!!!
Généalogie:
Geneatique 19-Genopresse V2
Utilitaires:
Philcarto-Cassini-WinAncêtre-Visuged
Adobe Suite-Office 2016
informatiques:
-I7 5820k-RAM 32Go DDR4-CG GTX1060-SSD 525Go-2HDD2To
- 4 écrans
Association:
CG22-SALSA-CGSBM-CEGENCEB
david974

Re: Généatique 2014 : Listes changements

Messagede predigny » Ven 1 Nov 2013 16:04

david974 a écrit:...
En gros si je comprend bien, les nouveautés (à 90% des cas) sont la corrections des bugs de la version 2013. C'est vraiment du n'importe quoi, ...

Tout d'abord je tiens à préciser que le cdip n'est pas responsable de la liste que j'ai mis plus haut. Les nouveauté sont sans doute mélangées à des corrections de bugs mais j'ai mis les choses à fur et à mesure qu'elles me revenaient en mémoire. Les bugs corrigés ne sont pas des bugs qui empêchaient G2013 de fonctionner même s'ils pouvaient représenter une gêne. Supprimer cette gêne est une amélioration.
predigny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message