Généatique 2014

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Généatique 2014

Messagede predigny » Jeu 31 Oct 2013 22:53

C'est pire que sur eBay, les prix montent toutes les minutes ! :shock:
A mon avis il y a un gros cafouillage sur l'ordinateur des commerciaux du cdip ! Ou alors c'est effectivement une super promotion pour les dix acheteurs qui ont dégainé le plus vite, un peu moins bonne pour les dix suivants, ...
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede michel13 » Jeu 31 Oct 2013 23:11

Bonsoir,

Toutes ces excellentes idées arrivent trop tard ! :(
Vu le nombre de versions bugées en circulation il est impensable de les corriger toutes. :roll:
Par contre corriger tous les bugs colportés dans la dernière serait certainement possible et permettrait de repartir d'un pied neuf ! :)
Seulement économiquement parlant cela ne rentre pas dans les projets du CDIP qui, comme cela a été dit plus haut, cherche plus la rentabilité en accroissant sa clientèle en proposant des fonctions nouvelles même si elles sont complètement absconses pour bien des utilisateurs plutôt que de livrer un logiciel exempte de bugs pour satisfaire et fidéliser la clientèle existante. :(
En fait les clients actuels sont là et ce qu'il faut c'est avant tout en attirer d'autres ! :)
Seulement attention car entre là et las il n'y a qu'une lettre de plus. :mrgreen:
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis G2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2019 "Prestige"
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Messagede christiangiroud » Ven 1 Nov 2013 00:07

Et voir qu'on nous propose royalement 0,05 € de réduction... !
Sans doute une erreur, mais tout de même...
"En tant qu'utilisateur d'une ancienne édition de Généatique 2013 Prestige, vous disposez d'un tarif préférentiel pour l'achat de l'édition 2014.
Généatique Prestige : 129,95 € -0.05 €
Option coffret +10 €
Option guide 340 pages* + Cd-Rom +10 €
Attention, ce guide de 340 pages n'est pas inclus dans les coffrets"
christiangiroud

Messagede papo4334 » Ven 1 Nov 2013 00:14

Bien au moins ou a droit à une loterie : :wink:
  • les code de réductions dont la valeur change
  • ceux qui ne sont pas acceptés
Qui dit mieux ?
papo4334

Messagede MINGOUT » Ven 1 Nov 2013 06:45

predigny a écrit:
papo4334 a écrit:..[/color]

L'idée est bonne mais ça obligerait le cdip à travailler sur toutes les versions (2010, ...2014) de leur logiciel, et je pense qu'avec un marché aussi "confidentiel" ce serait dur de tenir la route économiquement parlant. Il faut que plus de personnes fassent de la généalogie... avec Généatique bien sûr :wink:
.
Au point où l'on en est il suffirait de faire une fois pour toutes une bonne version qui corrige tous les bugs (en sont-ils possibles) et de faire un "rétrofit" général gratuit, et de là peut-être voir facturer une maintenance annuelle du produit, si le produit est bon et le support réactif, je n'y verrais pas d'inconvénient.
Mais on peut toujours rèver.
2014 en son état ne m'intéresse pas du tout.
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Messagede Ankou78 » Ven 1 Nov 2013 07:20

MINGOUT a écrit:2014 en son état ne m'intéresse pas du tout.

Moi je ne sais toujours pas.

Il faudrait que CDIP nous informe par le menu détail des améliorations et autres corrections de bug.

Je ne vois toujours pas, sauf erreur ou omission, cette information.
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

Messagede MINGOUT » Ven 1 Nov 2013 09:12

predigny a écrit:C'est pire que sur eBay, les prix montent toutes les minutes ! :shock:
A mon avis il y a un gros cafouillage sur l'ordinateur des commerciaux du cdip ! Ou alors c'est effectivement une super promotion pour les dix acheteurs qui ont dégainé le plus vite, un peu moins bonne pour les dix suivants, ...

La aussi il y a des bugs :lol:
HP Pavillon, Windows 10, Généatique 2016 Prestige v. 1.2. 3.2
MINGOUT

Généatique 2014 : Listes changements

Messagede predigny » Ven 1 Nov 2013 09:16

Ankou78 a écrit:...Il faudrait que CDIP nous informe par le menu détail des améliorations et autres corrections de bug.....

Même si tous les détails n'y sont pas, il y a tout de même cette page : http://www.geneatique.com/nouveautes.html
Je m'étais fait une liste des principaux changements :

- Ecran d'accueil : présentation revue avec une image, plutôt réussie, sur tout le fond.
- Affichage des cousins de la personne centrale de l'arbre.
- Optimisation de l'affichage des arbres pour minimiser la largeur de l'arbre.
- Possibilité d'ajouter dans les cases la parenté de la "personne centrale" (Fonction qui existait mais avaient beaucoup d'erreurs).
- Recherche par critère : Affichage de la parentèle qui permet de naviguer dans la parentèle sans quitter le résultat.
- Nouvelle façon de définir les équivalences ; permet un chaînage des équivalences
- Dans la visualisations des Médias permet le déplacement de l'image "à la souris" sans les glissières.
- Si l'ascendance du conjoint de la personne centrale est développée, un trait de couleur spéciale peu mettre en valeur cette liaison.
- Création ou modification des modèles d'arbres : Des fonctions qui aident à l'alignement des données et au dimensionnement du cadre de la case.
- "Saisie de l'age" ; Nouveau calculateur de dates.
- Ligne d'état d'aide : la ligne disparaît bien maintenant si on choisit de ne pas l'afficher pour gagner de la place sur l'écran.
- Nouvelle option pour la gestion des implexes dans les "Listes d'ascendance".
- "Assistant d'archives" ; gestion d'une collection d'illustrations qui peuvent être affectées à des événements de la généalogie.
- Le "Placement d'une image sur le graphique" donne de suite la fonction "Images" et non Rectangle.
- Lors de ces placements d'images, des fonctions accessibles par un clic-droit ne fonctionnaient pas ; cest OK maintenant.
- Sur clé usb, chargement beaucoup plus rapide de "Lancer Généatique".
- Plus d'icône animée inutile dans la fenêtre affichant tous les numéros de sosa.
- Dans le paramétrage avancé de l'arbre, un nouveau bouton "Enregistrer".
- Nom du modèle d'arbre visible en entier dans le paramétrage avancé (problème : le chemin devrait être complet ; en cours d'étude).
- Dans les listes de données utilisées dans les conditions, les listes, les données dans les cases de l'arbre, il n'y a plus les événements en double comme "Naissance" et "Naissance ou donnée équivalente", il n'y a plus que "Naissance" et c'est une case à cocher qui indique si on utilise ou non l'équivalence. Beaucoup plus simple, surtout pour les modifications.
- Dans tous les cas maintenant les aperçus des modèles d'arbres" disparaissent de l'écran, au pire dans les 5 secondes.
- Nouveau traitement des booléens : Uniformisation de la présentation par une case à cocher à trois états.
- Le nombre max. de personnes citées passe de 20 à 50.
- Le nombre max. d'images et de sources : 50 par événement. Pas encore en place dans la version 1.0.0.4
- La restauration des modèles d'arbres fonctionne dans tous les cas.
- Certaines personnes (dont je suis) avaient très souvent un plantage (écran gris) au chargement d'une généalogie ; c'est réglé.
- Communes de France : Règle un problème en cas de configuration à deux écran. La modifications des couleurs pour les cercles de distance, fonctionne maintenant.
- Correction d'un petit bug sur les bouton Mode1/2 ; si on clique sur le bouton déjà enfoncé, il reste enfoncé.
- Affichage du nombre de témoins dans la parentèle parfois à 0 ; corrigé.
- Clignotement du curseur dans l'éditeur des Notes.
- Ecran de saisie qui monte si on ajouter des personnes avec l'onglet graphique : corrigé.
- Recherche : passage par la recherche rapide de l'espace de travail, désactive l'affichage des dates: Corrigé.
- Personnes citées : Seule la première profession apparaissait dans le résumé : Corrigé.
- Personnes citées : problème avec les signatures : Corrigé.
- Arbre descendants circulaires : on peut maintenant changer les couleurs.
- Pas mal d'autres petits bugs corrigés (je n'ai pas dit "tous").

Cette liste "aide mémoire" n'est certainement pas complète.
Dernière édition par predigny le Mar 5 Nov 2013 13:14, édité 13 fois.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede jauniau » Ven 1 Nov 2013 09:19

Ankou78 a écrit:Il faudrait que CDIP nous informe par le menu détail des améliorations et autres corrections de bug.

Rêveur :D
Geneatique 2015 - Windows 10
jauniau

Messagede Ankou78 » Ven 1 Nov 2013 09:23

predigny a écrit:Cette liste "aide mémoire" n'est certainement pas complète.

Merci,

Un guide d'utilisation devrait être mis à jour?
Généatique 2013 avec PC Laptop i7-7500U 512Go SSD sous 17763.316 Windows 10 version 1809
Ankou78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message